Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me présente.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me présente.

    Bonjour à tous.

    J'ai 44 ans, et si j'aime voler dans les avions en dur, j'ai un peu de mal avec les ailes en bois et toile. J'ai eu passé mon brevet de base il y a vingt ans, mais l'insouciance de la jeunesse à fait que je n'ai jamais terminé. Maintenant, le baril de pétrole coûte au moins 2x plus cher, et l'inflation est passé par là. Si en cassant ma tirelire je pourrais voler, je crois que le simulateur est le meilleur moyen de voler sans mettre ma famille sur la paille.

    J'ai eu volé sur Atl robin (formation), et quelques autres en place de droite, comme le piper pa28 arrow 2, dr 400, et cap10. J'allais oublier aussi le Mooney mj20. Une grande expérience, ce Mooney, le cap10 aussi. Tous, en fait, ont été des expériences excellentes.

    Si je gagnais un jour au neuromillion, je me volerais sur tbm850, parce que, vraiment, quel avion... Je regrette du reste qu'il n'y en ai pas de modèle pour x-plane 10 (ou alors je n'ai pas trouvé). J'ai acheté le piper pa46-500 de c74.net, magnifique et le plus proche du tbm.

    Sinon, vu que je suis tombé dans l'informatique quand j'etais petit, je dispose d'une configuration dodue, avec 3 écrans, un trackir 5, un manche x52 et son rudder, un iPad pour x-mapper. Xplane tourne impeccablement, et si souvent mon travail me prend trop de temps pour voler au moins 30 minutes par jour, j'essaie de voler au moins 2h par semaine. Peu à peu les sensations reviennent, et je commence à m'intéresser aux interfaces nav pour utiliser l'avionique de navigation. Avec une femme et 2 enfants qui me demandent n'importe quand quand je suis à la maison (c'est leur droit, et je dois être présent, hein, je les aime), je vais devoir utiliser l'accélération du temps sur le simu pour boucler une nav potable.

    Bref, je vous rejoins pour papoter de simu, partager, apprendre plus encore et me faire plaisir. Merci à tous de m'accueillir parmi vous.

    TbmDream

  • #2
    Bienvenue à toi et merci pour cette présentation !

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je suppose que tu as déjà vu ce projet :


      Sinon il y a celui-ci, un peu ancien :


      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bonjour TBMDream,

        Voilà ce que j'ai vu avant-hier au salon du Bourget, c'est mon cadeau de bienvenue ...
        Fichiers attachés
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire

        Chargement...
        X