Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A380 Peter HAger - Décollage impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A380 Peter HAger - Décollage impossible

    Bonjour à Tous

    Ben je suis une petite nouvelle et passionnée de simulation de vol. Mais passée de FSX ou j'étais assistée par l' ATC en français etc a X-plane ou il faut tout faire soi-même , je dois dire que je suis un peu perdue .

    Voici donc quelques questions si une âme charitable veut bien me répondre.

    - Comment je dois faire pour faire décoller l'A80 ? je dois enclencher , pousser tirer enfoncer quel bouton ? j'ai beau poussé a fond la manette des GAZ tirer sur le manche , il ne se passe rien du tout. je suis bien sur la piste , le moteur tourne mais impossible de quitter le sol. la frustration est énorme.

    - quand je fais un vol : exemple LFKJ - LFMN à quel moment je dois commencer a descendre pour pour arriver a la bonne hauteur la bonne vitesse pour capter ILS ? j'arrive toujours et trop et trop vite et jamais en face de la balise ILS ...

    - Je n'arrive pas non plus a régler le pilote automatique des AIRBUS alors que j'y arrive très bien avec les BOEING..


    Merci beaucoup de votre aide.
    X-Plane 10
    Imac 27 pouces 3,2 Ghz
    Mémoire 8Go 1600 Mhz DDR3
    Disque dur 1TO / SSD 250

  • #2
    J'aimerais bien t'aider, mais je ne possède pas ces avions.
    Tu as quelques pistes sur le WIKI concernant l'ILS http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Sommaire_général et X-Plane.
    Je suis surpris par le fait que tu débutes sur Xplane avec des avions bien complexes.
    En général on commence "petit" un peu comme dans la réalité, pour pouvoir comprendre les règles de base du vol, lire les cartes, les aides radio, etc.
    Bons vols !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Salut, pourquoi démarrer avec un aussi gros appareil et en plus déjà un payware ?
      Sa change d'FSX ...
      Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

      Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

      X-plane 10-42 (64 bits)

      Commentaire


      • #4
        Je comprends vos interrogations.... en fait la raison en est tout simple. ayant fait de nombreux voyages longs courriers pour des raisons professionnelles, j'ai eu envie de refaire ces voyages mais cette fois-ci assise confortablement dans mon canapé sans avoir la sueur froide à chaque trou d'air. J'ai déjà été à BALI , SINGAPOUR , THAILANDE , LE LAOS, HAITI , GUADELOUPE, MARTINIQUE, SANTO DOMINGO , MIAMI , etc .... sans compter les voyages plus pres de chez nous.

        Sinon , a force d'acharnement j'ai fait décoller l'A380. Bon j'avoue mon copain m'a un peu aidé ... lol ..Hmm jolie sensation de voir ce monstre quitter le sol . on s'y croirait presque. Bon mon souci maintenant c'est de régler le pilote automatique . AP1 , AP2 , etc ....

        Pouvez vous au moins m'expliquer le réglage du pilote automatique pour les AIRBUS ? a320, 319 , etc c'est toujours le même mode de fonctionnement d’après ce que j'ai vu

        merci
        X-Plane 10
        Imac 27 pouces 3,2 Ghz
        Mémoire 8Go 1600 Mhz DDR3
        Disque dur 1TO / SSD 250

        Commentaire


        • #5
          Si tu c est programmer le PA dans un A320 tu sais le faire dans un A380 c est le même principe dans tous les avions Airbus.
          Si tu as un fmc ds l'A380 les donneés se rentre automatiquement ds l'AP puis tu as juste à l'enclencher. Mais si tu n as pas de FMC il suffit juste de régler ta vitesse en tournant le bouton le plus à gauche du PA puis pour l activer il suffit d appuyer sur le même bouton et sur autothrottle, ensuite pour le cap (heading) il faut le tourner comment tu le souhaite, puis pour l'altitude toujours pareil tu tourne le bouton et tu appuis dessus pour activer ton altitude et enfin ton vertical speed c est à dire ton nombre de pieds que tu montes par minutes pour le régler tu le monte( ex +1000 tu monte de 1000/ min) ou le descends (ex - 1000 tu descends de 1000 pieds/min) et les boutons sont ds l ordre de gauche à droite. Et enfin ne pas oublier de l'engager en appuyant sur AP1. Voilà je pense que c est les bases sinon tu peux aller voir mes vidéos sur ma chaîne youtube qui est ds ma signature .
          Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

          Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

          X-plane 10-42 (64 bits)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par shilex Voir le message
            - Comment je dois faire pour faire décoller l'A80 ? je dois enclencher , pousser tirer enfoncer quel bouton ? j'ai beau poussé a fond la manette des GAZ tirer sur le manche , il ne se passe rien du tout. je suis bien sur la piste , le moteur tourne mais impossible de quitter le sol. la frustration est énorme.
            Salut et bienvenu,

            Petites questions,



            Les flaps sont-ils réglés pour le décollage ?
            La piste est-elle assez longe ?
            La puissance des moteurs est à fond ? (calibration joystick?)

            Suivre la check-list peut t'aider.

            Je ne possède pas non plus ce gros zoiseau...
            Dernière modification par Telmo, 04 juillet 2013, 00h01.
            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
            Windows 10 64Bit,
            X-plane ... quoi d'autre =)

            Commentaire


            • #7
              salut

              petite suggestion:

              je ne possède pas cet appareil mais il y a une une fonctionnalité bien particulière au PA des airbus.
              ils ont deux actions: soit le bouton est poussé et alors le fmc couplé au pa pilote l'avion

              soit le bouton est tire et alors c le PA couplé aux paramètres que le pilote rentre qui pilote l'avion.

              chose qui n'existe pas chez boeing
              windows 10 64bits
              AMD 3600X
              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
              GIGABYTES RTX2080 SUPER
              32GO memoire BALLISTIX
              SSD Samsung 1To 850Evo
              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
              X-PLANE 11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par shilex Voir le message
                Bonjour à Tous

                Ben je suis une petite nouvelle et passionnée de simulation de vol. Mais passée de FSX ou j'étais assistée par l' ATC en français etc a X-plane ou il faut tout faire soi-même , je dois dire que je suis un peu perdue .

                Voici donc quelques questions si une âme charitable veut bien me répondre.

                - Comment je dois faire pour faire décoller l'A80 ? je dois enclencher , pousser tirer enfoncer quel bouton ? j'ai beau poussé a fond la manette des GAZ tirer sur le manche , il ne se passe rien du tout. je suis bien sur la piste , le moteur tourne mais impossible de quitter le sol. la frustration est énorme.

                - quand je fais un vol : exemple LFKJ - LFMN à quel moment je dois commencer a descendre pour pour arriver a la bonne hauteur la bonne vitesse pour capter ILS ? j'arrive toujours et trop et trop vite et jamais en face de la balise ILS ...

                - Je n'arrive pas non plus a régler le pilote automatique des AIRBUS alors que j'y arrive très bien avec les BOEING..


                Merci beaucoup de votre aide.
                Yeeesss! une femme!! elles sont rares parmi nous. Bienvenue en tous cas. Clochette enfin ne va plus se sentir toute seule...

                Le pilotage de l'Airbus 380 est très simple.......dès que l'on a assimilé la procédure expliquée en long et en large ... et en anglais dans la documentation jointe à l'A380.
                As-tu pensé, avant le décollage, à desserrer les freins ( au milieu de l'écran, tout en bas, une manette qu'il faut faire bouger de gauche à droite, avant d'augmenter la poussée des réacteurs??)).
                Je te conseille vivement de consulter les 5 tutoriaux très bien faits que P. Hager a écrits et de suivre les indications pas à pas.....mais en anglais, évidemment.

                En fait, il faut d'abord travailler sur le FMC, y entrer le plan de vol (le XFMC est quasi nécessaire), y entrer les variables (FL, FLEX, V1,VR, V2, etc.). Ensuite, , il faut juste règler le flight level sur la molette concernée. Le reste (hdg, loc, trust, VVI, etc. ) est constitué de petits points et ne doit pas être modifié. (A ce niveau, tu dois absolument assimiler la gestion des molettes que tu peux pousser (clic sur le bouton : j'engage) ou tirer (clic au dessus du bouton : je sélectionne)
                Au seuil de piste, tu "mets les gaz" jusqu'au moment où tu vois sur un écran la mention "Man FLEX 45'. (le chiffre peut varier). Tu tires sur le manches au point VR et à quelques centaines de pieds d'altitude, tu appuies sur le bouton AP1. Très rapidement, la mention "Man Flex..." clignote et tu dois modifier les gaz jusqu'à ce que tu obtiennes la mention "thr clb" (thrust climb) Et là,tu n'as plus rien à faire. A FL100, l'avion se met tout seul en palier pour augmenter sa vitesse de 250 knt IAS à 300 noeuds. Et ensuite il grimpe tout seul au FL préalablement choisi.
                Personnellement, j'ai compris cette manipulation de prime abord assez compliquée en volant avec le freeware A320 QPAC, accompagné d'une documentation qui m'a paru plus claire que celle de P. Hager. Mais encore une fois, il faut maîtriser l'anglais.
                Pour le début de descente, tu multiplies par 3 ton niveau de vol divisé par 10. Exemple : tu voles à FL330 et tu peux commencer ta descente à environ 99 miles nautiques ( il y a des calculs plus savants mais celui ci à l'avantage, quoique approximatif, d'être simple). Sur le A380 (ou sur le freeware A320 QPAC), tu indiques l'altitude que tu veux atteindre (ex.: 2000 pieds) et tu cliques sur le bouton ALT. Et l'avion descend tout seul; à FL100, il diminue tout seul sa vitesse à 250 IAS. et continue sa descente jusqu'à 2000 pieds.

                Mais trêve de théorie. Il serait préférable, comme le disent les collègues ci-dessus, de commencer avec un avion moins complexe et d'étudier le WIKI, notre compagnon de vol essentiel.
                Bon courage.


                .
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire

                Chargement...
                X