Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte de l'IFR avec l'A320Neo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    effectivement plus tu en rajoutes plus ca rame car xplane les charges toutes au démarrage

    va faire un tour sur http://peyremorte.fr/xplane/

    tu vas trouver ton bonheur pour gérer facilement tes scenes !
    seven 64bits - core 2 quad q9600 - 4 Go ram - hd7850 - X-Plane X 64 10.21

    Commentaire


    • #17
      Toutes !?

      S'il devait charger mon terra de zone photos ça serrait interminable le chargement !
      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
      Windows 10 64Bit,
      X-plane ... quoi d'autre =)

      Commentaire


      • #18
        J'utilise Scene manager effectivement (pour stocker sur HDD au lieu du SSD) mais c'est vrai que j'ai tendance à tout cocher, ça serait pas mal en effet de parfois faire le ménage quand on n'est pas sur une zone.
        X-plane 10.25 64 bits
        PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
        Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
        Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
        Ecran Acer 17" pour XHSI
        Alimentation Corsair Platinium AX750
        Windows 8.1 Pro
        Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
        Saitek Rudder
        MFD Cougar
        Track IR 5

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Falconeye Voir le message
          J'utilise Scene manager effectivement (pour stocker sur HDD au lieu du SSD) mais c'est vrai que j'ai tendance à tout cocher, ça serait pas mal en effet de parfois faire le ménage quand on n'est pas sur une zone.
          Tu peux créer des zones avec Scène Manager : Europe / USA Canada Alaska / Etc
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #20
            Ce qui prend du temps c'est quand il charge les tuiles de départ (où vous commencez).

            Si par exemple j'ai toute l’Europe en zone photo et que je démarre à Bruxelles il ne va pas me charger toute l’Europe, enfin c'est ce que je remarque quand il charge les coordonnées des tuiles c'est marqué en dessous lors du chargement.

            Le soft "Scène manager" est pratique pour ne pas dupliquer le custom et le global scenery lors de deux installations d'X-P.
            Ou pour organiser les scènes.
            Ou même déplacer les scènes, ce que je fais aussi.

            Il va pré-charger la liste de toute les scènes, ça surement.
            Mais diminuer le temps de chargement je n'y crois pas trop, ou alors de quelques secondes, suivant la bécane qu'on utilise évidement.
            Cela peut-être pratique pour les machines un peu anciennes, car quelques secondes chez moi, peut devenir quelques dizaines chez quelqu'un d'autre.

            Je vous avoue que je ne joue pas à activer et désactiver les scènes constamment non plus.

            Tu nous diras quoi Falconeye, si tu vois un différence notable


            PS: Pensez à défragmenter le HDD aussi (mais pas les SSD!)


            Edit: comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même...

            Voici mes résultats et vous allez comprendre où le bas blesse si je puis dire:

            (ZP = Zones Photos)

            Une ou deux applications en tâche de fonds:

            Sans ZP = 2,55 min

            Fermeture des tâches de fond:


            Avec ZP = 49 sec

            Redémarrage et sans tâche de fond:

            Avec ZP = 2,02 min
            Sans ZP = 48 sec


            Les grosses différences se situe si il y a tâche de fond ou pas.
            Et surtout si X-P a déjà été chargé en mémoire "avant" et sans redémarrage du PC.

            Pour résumer:

            Avec ou sans ZP, "1 sec" de différence... y a pas de quoi jouer à installer ou désinstaller les ZP ou les scènes dans mon cas !


            Mais soit..., on s'éloigne du sujet initial !
            Sorry

            Telmo qui s'en va défragmenter son HDD
            Dernière modification par Telmo, 18 juillet 2013, 17h55.
            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
            Windows 10 64Bit,
            X-plane ... quoi d'autre =)

            Commentaire


            • #21
              Merci Telmo pour ces précisions, les ZP n'alourdissent pas du coup, bonne nouvelle. Je ferai des tests de mon côté.

              Merci Claude pour LFMN, elle a l'air superbe cette scène !

              J'ai hâte de reprendre les vols !! Aujourd'hui, je vais imprimer les tutos de Djetail et commencer à potasser ça pendant le trajet. J'ai fait un tour sur IVAO et c'est riche en doc aussi.

              PS : Je confondais VATSIM et IVAO, je pensais que c'était la même chose, honte à moi
              X-plane 10.25 64 bits
              PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
              Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
              Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
              Ecran Acer 17" pour XHSI
              Alimentation Corsair Platinium AX750
              Windows 8.1 Pro
              Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
              Saitek Rudder
              MFD Cougar
              Track IR 5

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Falconeye Voir le message
                ../.. tutos de Djetail ..//..
                Heu ... Djetdail ... :-))
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Heu ... Djetdail ... :-))
                  Je le copierai 100 fois Djetdail

                  Ca y est, j'ai imprimé ton tuto LFKJ-LFMN, reste plus qu'à acheter l'aspirine
                  X-plane 10.25 64 bits
                  PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                  Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                  Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                  Ecran Acer 17" pour XHSI
                  Alimentation Corsair Platinium AX750
                  Windows 8.1 Pro
                  Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                  Saitek Rudder
                  MFD Cougar
                  Track IR 5

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Falconeye Voir le message
                    Merci Telmo pour ces précisions, les ZP n'alourdissent pas du coup, bonne nouvelle. Je ferai des tests de mon côté.

                    Merci Claude pour LFMN, elle a l'air superbe cette scène !

                    J'ai hâte de reprendre les vols !! Aujourd'hui, je vais imprimer les tutos de Djetail et commencer à potasser ça pendant le trajet. J'ai fait un tour sur IVAO et c'est riche en doc aussi.

                    PS : Je confondais VATSIM et IVAO, je pensais que c'était la même chose, honte à moi
                    C'est vrai que LFMN est nettement amélioré avec cette dernière misa à jour. Je me demande pourquoi Austin ne l'intègre pas automatiquement lors des mises à jour de x plane.
                    A propos, Falconeye, je n'arrive pas à te répondre en message privé car ta boite de réception semble pleine : j'ai utilisé l'approche AFRIC pour mon plan de vol LFMN-LFBO. J'ai l'impression que l'ILS de LFMN ne place pas l'avion exactement dans l'axe de la piste, mais sur le côté.
                    X-Plane 10.51 - 64 bits
                    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                    iMac 1 To (12.2)
                    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par azidium Voir le message
                      J'ai l'impression que l'ILS de LFMN ne place pas l'avion exactement dans l'axe de la piste, mais sur le côté.
                      Normal, l'ILS de la 04L est également décalé dans la réalité.
                      A noter qu'à Nice, on privilégie plutôt les approches type VOR A ou B suivie d'une VPT. Des approches à vue spectaculaires et pas toujours simples à réaliser avec un jet rapide (voir la carte, page 15)
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par azidium Voir le message
                        C
                        A propos, Falconeye, je n'arrive pas à te répondre en message privé car ta boite de réception semble pleine : j'ai utilisé l'approche AFRIC pour mon plan de vol LFMN-LFBO. J'ai l'impression que l'ILS de LFMN ne place pas l'avion exactement dans l'axe de la piste, mais sur le côté.
                        Azidium,

                        Je viens de faire le ménage dans ma BAL, désolé.
                        X-plane 10.25 64 bits
                        PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                        Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                        Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                        Ecran Acer 17" pour XHSI
                        Alimentation Corsair Platinium AX750
                        Windows 8.1 Pro
                        Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                        Saitek Rudder
                        MFD Cougar
                        Track IR 5

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello,

                          Je reviens d'un vol LFKJ-LFMN, à moitié raté.

                          Alors voilà, je commence à créer ma route LFKJ LONSU LFMN. En bidouillant dans les menus du FMGS, je vois qu'il est possible d'insérer une STAR et même de choisir la piste, au hasard, je prends la 4L. Je vois sur mon écran se dessine le trajet entre LFKJ et LFMN. Il m'a créer une boucle avec des points supplémentaires en plus de LONSU. Ca ne me gêne pas trop (même si ça rallonge le vol) et je vois que le trajet arrive pile sur la piste (cf. image en PJ). Je me dis, super facile de planifier un vol, y a rien à faire, il suffit de se mettre en AP1 et de respecter les vitesses et l'avion fait tout tout seul. Erreur !! D2kà, comment je mets l'auto throttle,ça ne marche pas. Je ne sais pas comment ça se règle et quand je prends la throttle en manuel,je ne sais pas comment faire pour la passer en auto.

                          Ensuite, je pensais que j'allais vraiment me présenter face à la piste comme c'était dessiné sur l'écran et malheureusement non, la piste se trouvait à 90 ° de l'avion. Pourquoi ? Aucune idée si vous avez un éclaircissement...

                          Ensuite, je décide de tout reprendre en manuel pour atterrir sur la piste et je me rends compte qu'un Airbus ne se pilote pas comme un DR400 J'entends "Sinking", "speed", "too low","four hundred,..." bref, c'est ambiance Apollo 13 dans le cockpit.

                          Voilà pour le premier vol. Bon,je suis heureux d'avoir réussi à tracer mon premier parcours via le FMS mais je suis encore loin de faire un vol propre à la Djetdail. Je m'attaquerai à son tuto ce WE en essaynt de combiner les 2 NAV, l'ARC DME et tout le bazard...

                          Bref, pilote c'est un métier

                          J'ai remarqué que l'AP1 se désengage dès que l'on rentre dans la zone "rouge" de la vitesse.
                          Autre remarque, pour que l'altitude de l'AP soit prise en compte, il ne faut pas oublier de valider en appuyant.



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a320neo_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		208,9 Ko 
ID : 			455863
                          X-plane 10.25 64 bits
                          PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                          Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                          Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                          Ecran Acer 17" pour XHSI
                          Alimentation Corsair Platinium AX750
                          Windows 8.1 Pro
                          Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                          Saitek Rudder
                          MFD Cougar
                          Track IR 5

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Falconeye Voir le message
                            ..//..
                            mais je suis encore loin de faire un vol propre à la Djetdail. Je m'attaquerai à son tuto ce WE en essaynt de combiner les 2 NAV, l'ARC DME et tout le bazard...

                            Bref, pilote c'est un métier
                            ..//..
                            Petit conseil si tu veut :-))

                            Décompose ton vol

                            - révise les prises de radiales VOR
                            - puis entraine toi à l'arc DME
                            - entraine toi aux bascule NAV1 NAV2, FMS/NAV
                            il faut être vraiment à l'aise avec toutes les manipulations du PA/FMC/fréquences NAV.
                            - entraine toi à la STAR, c'est le moment le plus chaud :-)) elle te présente à l'ILS
                            imprime les cartes de procédures et soit à l'aise dans leur lecture, apprends à repérer les éléments important ( altitude et vitesse de procédure, TA, holding )
                            - fait toi une liste des actions et comme dans les vraies cabines lis les actions à haute voix ... " affichez 5000 pieds ..... affichez vor de NIZ ........ "
                            - il est " obligatoire" de savoir atterrir son avion en manuel, tu me feras 10 tours de piste :-))

                            Un exercice comme celui la peut ce faire tout au pilote auto.
                            J'ai choisie ce vol car il est intense, c'est normal de galérer aux début.

                            Bon vol et amuse toi bien

                            Bienvenue dans la rigueur des vols IFR
                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #29
                              L'ARC DME pour moi c'est le plus difficile à apprendre et à comprendre aussi, je verrai ça en dernier quand tu as bien assimilé le reste.
                              Basculer entre les NAV ça-va, c'est pas trop compliqué.

                              Pour commencer prend un plan de vol simple que tu crée toi même.
                              Et surtout choisi une STAR simple sans approche ARC DME, et comme dit Hervé prend des notes, révise, visualise avant de te lancer dans l'approche je dirais même avant la descente...!
                              Cela t'évite des pertes de temps et confusions avec les cartes, et c'est parti.
                              Un bon exercice, c'est de faire toute les approches possible sur un aéroport. Mais laisse les plus difficiles pour la fin.

                              Quand tu auras capté tout ça, là passe à autre chose de plus compliqué.
                              Avec la V9 j'avais appris l'ARC DME j'ai tout oublié depuis... enfin presque, manque de pratique c'est certain !
                              Dernière modification par Telmo, 20 juillet 2013, 20h15.
                              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                              Windows 10 64Bit,
                              X-plane ... quoi d'autre =)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Falconeye Voir le message
                                Hello,

                                Ensuite, je pensais que j'allais vraiment me présenter face à la piste comme c'était dessiné sur l'écran et malheureusement non, la piste se trouvait à 90 ° de l'avion. Pourquoi ? Aucune idée si vous avez un éclaircissement...

                                J'ai remarqué que l'AP1 se désengage dès que l'on rentre dans la zone "rouge" de la vitesse.

                                [ATTACH=CONFIG]8491[/ATTACH]
                                Salut Falconeye,

                                Pour l'approche, je crois que tu peux choisir différentes routes, et ce pour chaque piste.
                                En fonction de ce que t'annonce l'ATIS de l'aéroport de destination, tu peux modifier en vol le numéro de piste, et choisir une route qui reste correcte, et pas celles qui font faire un super détour.
                                D'ailleurs les pros pourraient peut-être nous éclairer à ce sujet : Pourquoi le FMS propose t'il des routes qui nous font faire un très gros détour sans raison apparentes ?
                                En ce qui concerne le désenclenchement du PA, il me semble que le PA se désactive dés que la vitesse est trop basse, ou trop élevée, ou en cas de très fortes perturbations.
                                X-Plane 10.51 - 64 bits
                                Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                                iMac 1 To (12.2)
                                Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                                Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X