Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pas de batiments affichés après ajout de scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas de batiments affichés après ajout de scènes

    bonjour à toutes et tous

    j ai encore une question de débutant:

    j ai télécharger des scènes a partir du site zone photos comme indiqué, j ai copier les répertoires zphotoxp dans le répertoire Custom Scenery
    je relance le jeu, me positionne sur une région ajoutée, et la surprise pas de bâtiments en vue rien

    faut il paramétrer d autres options dans Xplane ?

    merci de vos réponses
    Jacques
    Xplane 10 Europe édition, windows7 64 bits 4 GO RAM, AMD Athlon II X2 270 3,40 GHz,GeForce GT630 4 MO

  • #2
    Les zones photo sont, comme le nom l'indique, que des scènes photographiques du sol. Il n'y a aucun bâtiment inclus avec.
    Après il faut rajouter d'autres éléments par dessus comme par exemple les scènes générées par OSM2XP.

    Autre détail, depuis la 10.10 je crois il y a un fichier scenery_pack.ini dans le sous-répertoire Custom Scenery d'X-Plane. Il permet de gérer l'ordre des scènes. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsqu'on rajoute une scène elle va se mettre systématiquement en premier et peut ainsi cacher les autres scènes déjà installées. Pour cette raison beaucoup ici suppriment ce fichier ini pour que X-Plane reprenne toutes les scènes en ordre alphabétique au lieu de l'ordre d'installation.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      si tu veux des bâtiments en plus, ou placé de manière plus correcte, va ici:



      Télécharge la zone qui t'interesse et installe le. Attention: les OSM ne contiendrons que les bâtiments qui furent créés par la communauté OSM (bref, les internautes)... pas tout n'est couvert, mais ca grandi de jour en jour.... :-)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par blacky75 Voir le message
        si tu veux des bâtiments en plus, ou placé de manière plus correcte, va ici:



        Télécharge la zone qui t'interesse et installe le. Attention: les OSM ne contiendrons que les bâtiments qui furent créés par la communauté OSM (bref, les internautes)... pas tout n'est couvert, mais ca grandi de jour en jour.... :-)
        et pour ma part, je rajouterai : privilégie les versions : "osm+only"
        en utilisant le versions OSM + autogen, tu auras les bâtiments OSM , qui sont correctement placés, + l'autogen de X-Plane, c'est à dire de jolis bâtiments ,respectant dans leur disposition la densité de constructions (beaucoup de bâtiments sur les villes par exemples) mais pas placés correctement !

        Avec osm+only tu auras vraiment le bâtiments aux bonnes places !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          détail omi, il a raison :-)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Voilà ce que tu peux voir à LFGJ et alentours.
            Tuile de SimHeaven z+47+005_F_Dijon_bx17 (+/- 6.0 Go zippé et 8.35 Go installé) et Osm_Europe_osm+only
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BK-117_LFGJ1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		214,0 Ko 
ID : 			455868 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BK-117_LFGJ2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,6 Ko 
ID : 			455869

            Günther
            Dernière modification par guro, 26 juillet 2013, 01h41.
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #7
              bonjour à tous

              merci de vos réponses de retour de vacances , je me replonge dans l univers Xplane
              je vais tester osm/only

              pour l installation c est la même procédure que pour zone photos ?

              existe t'il des tutoriaux expliquant la marche a suivre pour paramétrer et configurer correctement Xplane

              merci de vos réponses et bonnes vacances aux aoûtiens
              Jacques
              Xplane 10 Europe édition, windows7 64 bits 4 GO RAM, AMD Athlon II X2 270 3,40 GHz,GeForce GT630 4 MO

              Commentaire


              • #8
                c est la même procédure, les zones photos doivent apparaître en dernière dans ton dossier custom scenary.

                pour la config, tout est dans le wiki !
                seven 64bits - core 2 quad q9600 - 4 Go ram - hd7850 - X-Plane X 64 10.21

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  et pour ma part, je rajouterai : privilégie les versions : "osm+only"
                  en utilisant le versions OSM + autogen, tu auras les bâtiments OSM , qui sont correctement placés, + l'autogen de X-Plane, c'est à dire de jolis bâtiments ,respectant dans leur disposition la densité de constructions (beaucoup de bâtiments sur les villes par exemples) mais pas placés correctement !

                  Avec osm+only tu auras vraiment le bâtiments aux bonnes places !
                  Bonjour,
                  Je découvre ce site de simheaven qui produit des tas de scènes, aéroports, etc. J'ai actuellement un grand nombre de scènes tirés de http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php?xyz=46.5:1.5:6
                  Est-ce que les scènes (aussi en 17) de simheaven sont meilleures ?. Peut on peut-être y ajouter des éléments qui viennent compléter les scènes de x-plane.fr???
                  iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                  Commentaire


                  • #10
                    En procédant à des essais comme Guro, ( z+46+006_SUI_Geneva_gc17 et z+46+007_CH_Thun_bx17 + osm+only europe) j'ai fait des essais sur Genève et Sion. Oh bonheur!! les bâtiments du style "quartier américain" ont disparu. L'inconvénient en fait est le "poids" de ces dossiers : 8.85 Go pour la tuile Thun qui inclut Sion et 2.28 Go pour Genève. !!!!!
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X