Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressions XP10.22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Est-ce que les avions se font détruire par l'orage ?

    Commentaire


    • #17
      Avec les turbulences oui, avec la foudre je ne pense pas.
      Il ne faut pas oublier que ça n'est pas vraiment un "jeu", mais plutôt un outils pour tester des engins volants ou pour s'entrainer sur ces engins.
      L'impact de la foudre représenterait peu d'intérêt car on est pas sensé pénétrer une zone orageuse et, si c'est le cas, les turbulences seront de loin le phénomène le plus inquiétant à gérer.
      Dernière modification par beber, 01 août 2013, 11h37.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #18
        Merci Bzh2A pour ces explications.
        Mais je me rappelle m'être craché en DR221 juste en faisant un virage qui ne me paraissait pourtant pas excessif. Je ne faisais pas vraiment de voltige.
        Idem pour le Boeing 737 qui s'est désintégré en effectuant un virage un peu sec en manuel. C'est la brutalité de la désintégration de l'avion qui m'étonnait un peu à vrai dire : j'avais vu la photo d'un Airbus ou d'un Boeing dont les ailes se touchaient d'un bout à l'autre sans se rompre lors d'un test en laboratoire.
        Maintenant mon joystick est peut-être mal paramètre, et est vraiment trop sensible : un mouvement à droite un peu trop rapide correspondrait en fait à un violent coup de manche à balai dans la réalité.
        X-Plane 10.51 - 64 bits
        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
        iMac 1 To (12.2)
        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Azidium,
          J'imagine la tête, et surtout l'estomac, des passagers d'un 737 avec un virage "un peu sec" comme tu le décries
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #20
            Et Paf l'avion !!!
            En plein désert du Nevada, quelques minutes avant l'atterrissage pour Las Vegas.
            Même pas de siège éjectable pour le pilote...
            Une vrai honte !
            X-Plane 10.51 - 64 bits
            Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
            iMac 1 To (12.2)
            Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
            Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Tackletone2 Voir le message
              J'imagine la tête, et surtout l'estomac, des passagers d'un 737 avec un virage "un peu sec" comme tu le décries
              Virage un peu sec… Comme ça ??? bon c'est vrai que c'est un 787, c'est pas la même chose !





              sauf qu'Azidum n'a pas décrié, mais décrit !!




              [EDIT] … la même sous un autre angle !



              … et peut être utile de préciser que le pilote,
              Mike Bryan, est pilote de … FA/18 !!!!
              à ses heures !
              [EDIT] … pourquoi c'qu'y veut pas tout me mettre sur une même ligne, ce dernier commentaire ??
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 02 août 2013, 16h53.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Très bien tes vidéos Glha. Quand Austin va-t-il modifier Xplane pour que l'utilisateur ressente les G ?
                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                Commentaire


                • #23
                  Azidium, le facteur de charge dépend de l'inclinaison de ton appareil et non pas de la vitesse. En virage, plus tu inclines, plus tu devras tirer sur le manche pour maintenir ton assiette et donc prendre des G.
                  Un petit conseil, entraine toi à faire des virages standards sans perdre d'altitude. Il suffit juste de surveiller ton coordinateur de virage en maintenant la maquette de l'avion avec le repère L ou R et en contrôlant ton vario.

                  Un chouilla de pied dans le virage pour maintenir la bille au milieu et ça devrait mieux se passer (Le pied chasse la bille)

                  Fred

                  Prochaine leçon: le virage dos.

                  Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                  Quand Austin va-t-il modifier Xplane pour que l'utilisateur ressente les G ?
                  Ça risque de piquer les yeux
                  Dernière modification par Bzh2a, 02 août 2013, 20h30.

                  WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                  Commentaire


                  • #24
                    OK, depuis je ne casse plus les ailes. Tout ça c'était au début.
                    C'est vrai que de maintenir une altitude précise, pendant un virage m'a un peu surpris je l'avoue.
                    Du coup j'ai adouci mes virages. Un instructeur dans un aéroclub disait : "en avion il y 3 règles : La sécurité, la sécurité, et la sécurité".
                    Comme quoi même en Rallye, DR 400 ou DR 221, il faut rester concentré. Sans oublier que sur son fauteuil de bureau, l'oreille interne n'envoie pas énormément de signaux.

                    Impressionnantes les vidéos.
                    Mais je ne pilote pas comme un fondu non plus.
                    Mon crash s'était produit en phase de descente vers KLAS : je n'avais pas effectué le changement de réservoir de kérosène à temps -> panne sèche -> les réacteurs ont coupé net -> plus de jus -> extinction du PA -> j'ai essayé de redémarrer les moteurs tout en maintenant le cap -> et... virage probablement trop olé olé sans le vouloir.
                    Dernière modification par azidium, 02 août 2013, 20h29.
                    X-Plane 10.51 - 64 bits
                    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                    iMac 1 To (12.2)
                    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par azidium Voir le message
                      Sans oublier que sur son fauteuil de bureau, l'oreille interne n'envoie pas énormément de signaux.
                      Avec le cu* dans le baquet elle n'envoie pas grand chose non plus.

                      WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par azidium Voir le message
                        Sans oublier que sur son fauteuil de bureau, l'oreille interne n'envoie pas énormément de signaux.
                        … et justement ce à quoi il faut apprendre à ne … pas se fier !!
                        Sur un jet dans tous les cas, il faut apprendre (et c'est diablement difficile)… à oublier ce qu'on ressent et ne se fier qu'aux instruments !
                        Et c'est méchamment ardu ! inconsciemment on donne la priorité … à nos sensations !!

                        … c'est malheureusement ce qui est arrivé à 2 pilotes d'un FA/18 biplace de l'armée suisse le 7 avril 1998

                        Cause: une désorientation spatiale
                        L'examen approfondi de l'enregistreur de vol et des débris de l'appareil, les simulations et les calculs écartent sans doute aucun quelque défectuosité technique du F/A-18, par exemple un manque d'oxygène. C'est lors d'une manoeuvre standard, consécutive au tir simulé d'un missile, que le pilote a vraisemblablement perdu son sens de l'orientation dans l'espace.
                        Conclusion de l'enquête: "un pilotage trop agressif, une perception insuffisante des informations dispensées par les instruments de vol sans visibilité, combinés avec une interprétation difficile des indications du viseur tête haute (Head-up Display) dans une situation de vol extrême, ont provoqué un phénomène de désorientation spatiale (vertige du vol sans visibilité); une situation critique dont le pilote n'a plus pu se sortir."
                        article complet ici : http://www.checkpoint-online.ch/Chec...queteFA18.html
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon ben quand on se crash virtuellement, c'est toujours mieux que de passer du 7ème ciel à 6 pieds sous terre.
                          X-Plane 10.51 - 64 bits
                          Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                          iMac 1 To (12.2)
                          Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                          Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X