Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressions XP10.22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressions XP10.22

    Salut à tous,

    J'aurais souhaité avoir des retours de vos expériences concernant la version 10.22 car je me demande si elle n'est pas à l'origine de certains de mes problèmes.

    Avec plusieurs avions, lors du passage dans ou près d'une masse d'air orageuse (cela m'est arrivé alors que j'ai bien plus au dessus FL360), je rencontre un bug : comportement erratique de l'avion, perte du plan de vol fmc (avec un avion j'ai eu un message d'erreur fms erreur recharger avion...

    Bons vols
    i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

  • #2
    Plusieurs post en parlent : Il s'agit d'un comportement "normal". Tu ne dois pas rentrer dans une masse d'air orageuse, ton avion, même gros en souffrira.
    Nous sommes plusieurs à trouver que Xplane exagère un peu beaucoup le phénomène, car même dans les parties vert clair du radar météo, mon A320 est détruit.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Un gros "moins" dans cette version:
      Les connections WiFi avec iPad/iPhone/iTouch. On ne peut désormais connecter qu'un seul Device pour utiliser son programme iPad préféré (AirTrack ou Garmin 1000), les autres connections ne pouvant se faire, j'ai l'impression (pas essayé car pas envie d'être le dindon de la farce), qu'avec des logiciels tirelires dédiés prédéfinis (Xavion, ForeFlight Mobile...) et généralement fortement axés USA-Canada.
      On sent l'opération commerciale de "je te tiens" propre à Apple. Et Austin/X-Plane tombe dans ce piège grossier!
      J'aimais bien suivre en plus le tracé sur x-Mapper avec mon vieil iTouch.
      Pour l'instant, on peut encore connecter un (seul) iTruc, profitons en, la prochaine version ne nous le permettra peut etre plus!
      Windows7 - 16 Giga RAM - I5
      NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
      Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
      X Plane 10.30 - 32bits/64bits
      Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Quelle opération commerciale ?? C'est fou de croire que tout peut- être gratuit. Développer un logiciel demande du temps, beaucoup de connaissances et aussi de l'argent.
        MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

        Commentaire


        • #5
          salut Sarkis,

          je parle uniquement de la version 10.22, mon radar météo n'annonce rien de particulier et très soudainement, tout aussi brutalement problème de vitesse, décrochage...

          je vais continuer à explorer.

          Bons vols (attention aux orages particulièrement violents en simu)
          i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

          Commentaire


          • #6
            Cassecou je partage ton avis mais le mien n'est pas infondé.
            J'ai payé AirTrack, Garmin 1000, X Mapper sans me poser de question et j'en suis très content. Mais on ne m'a pas forcé la main et je trouve la présente limitation un peu limite.
            Ce n'est pas une critique des logiciels payants, toute prestation méritant rémunération. Ce que je reproche c'est le lien obligatoire entre deux produits, au mépris des anciens clients.
            Windows7 - 16 Giga RAM - I5
            NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
            Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
            X Plane 10.30 - 32bits/64bits
            Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

            Commentaire


            • #7
              Ok mes excuses j'avais mal compris
              amicalement
              MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                La dernière MàJ est la 10.22 RC2
                Au chargement :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chargement1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,4 Ko 
ID : 			455870

                Dans X-Plane, A propos de .. :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chargement2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,8 Ko 
ID : 			455871

                Mais une question, quand tu fais la MàJ est-ce que tu as "coché" Vérifier des nouvelles Beta et mise à jour ....
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chargement3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,7 Ko 
ID : 			455872

                Günther
                Dernière modification par guro, 27 juillet 2013, 15h00.
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #9
                  Nouveau test hier, ça devient une catastrophe pour ma machine, au fur et à mesure des mises à jour, le framerate chute drastiquement et je suis obligé de plus en plus de baisser les options graphiques d'x-plane.

                  Finalement certaines scènes qui fonctionnaient très bien sous xp9 - je pense à Paris de Béber - saccades dans x-plane 10 malgré mes tentatives d'ajuster les paramètres d'xplane pour améliorer la fluidité. Dans l'ensemble beaucoup de scènes que j'utilisais dans la version 9, ne sont plus utilisables.

                  J'ai aussi viré les conversions de scènes issues d'FS, comme on a déjà parlé autrefois, ces scènes ont un fort impact sur la fluidité, d'où l'abandon de mon projet de convertir le centre de Toulouse (malgré l'accord de Moustache) qui associé aux scènes photos + autogen osm + aéroports environnants l'ensemble devient injouable. D'ailleurs c'est injouable même sans, au dessus de Toulouse. Je dois être à 10 fps maxi avec zonephoto + autogen.

                  Seules les régions isolées de faibles de densités (en terme d'urbanisme, routes etc), régions Pyrénéennes notamment, sont encore utilisables.

                  Mais tout cela me montre aujourd'hui que mon macbook pro où xplane 9 tournait à merveille, n'est plus adapté à x-plane nouvelle génération. C'est donc un peu la fin, l'achat d'un nouvel ordi n'étant pas prioritaire.
                  Dernière modification par solon, 31 juillet 2013, 15h20.
                  MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même en n'activant que des options déjà utilisées dans X-Plane 9 ? (attention aussi à la distance de visibilité)
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      D'ailleurs je trouve très exagéré les réactions des avions quand on ne désactive pas l'option "retirer surface portante si trop de g".
                      Un virage un peu trop sec, que se soit avec un Boeing ou un DR 221, et c'est le crash immédiat.
                      Ce ne doit pas être le reflet de la réalité quand même ?
                      X-Plane 10.51 - 64 bits
                      Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                      iMac 1 To (12.2)
                      Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                      Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est la différence entre simu et réalité. En simu tu fais un virage très serré sans problème. En vrai si tu tentes le même tu t'arrêtes de toi-même entre la sensation d'inclinaison et les G.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daniel_L Voir le message
                          C'est la différence entre simu et réalité. En simu tu fais un virage très serré sans problème. En vrai si tu tentes le même tu t'arrêtes de toi-même entre la sensation d'inclinaison et les G.

                          Daniel
                          Ça dépend.... y'en a qui aiment...
                          Pour revenir à ta question Azidium, en fait retirer la surface portante si trop de G signifie que si tu prends un facteur de charge trop important, tu pètes une aile et c'est le crash... Voilà la gestion des dégâts dans XPlane. C'est un peu différent en réel. Les avion sont certifiée pour tant de G (positifs ou négatifs) si tu dépasses ce facteur de charge, la structure de la cellule peut être endommagée. Cela ne signifie pas qu'elle le sera forcément sur l'instant, mais ça peu arriver (on a pété des verrières comme ça..). En général un avion (normal) est certifié pour un peu plus de +3G. Les avions de voltige eux, sont en général certifiés pour +8G/-8G à +10G/-10G en biplace (suivant si on vole seul ou non) et jusqu'à +12G/-12G pour les appareils monoplaces (Steinbach, Edge, Extra330 etc..) mais là, vu les contraintes structurelles, on s'expose un peu plus à la casse qu'en vol normal, c'est pour ça que le port du pépin est obligatoire. Tout de même il faut savoir que tout comme la Vne, il y a une marge constructeur. Ton avion ne se désintégrera pas si tu la dépasses, mais ça peut affecter la structure et le fera surement en cas de manœuvres répétées. En réel j'ai eu l'occasion de tester la Vne sur Extra200 (Vne à 402 km/h), je me suis présenté en finale, plein badin à plus de 405 ça vibre dans tous les sens mais je n'ai pas fini pulvérisé.
                          Cette option dans XP peut être exagérée comme elle peut ne pas l'être. C'est suivant Murphy...

                          Fred
                          Dernière modification par Bzh2a, 31 juillet 2013, 22h10.

                          WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par beber Voir le message
                            Même en n'activant que des options déjà utilisées dans X-Plane 9 ? (attention aussi à la distance de visibilité)
                            Effectivement pas évident de retrouver les paramètres d'x-plane 9 dans cette version, mais je pense être assez proche. D'un autre côté j'aime bien avoir la météo réelle du coup difficile de baisser la visibilité, mais dans les cas extrêmes effectivement je supprime toute météo et je baisse la visibilité. Je trouve cela dommage.

                            Le résultat est surtout que je suis encore plus sélectif sur les scènes et addons que pour la version 9. Par exemple Tahiti, la Réunion que j'adorerai utiliser, entre le mesh amélioré et l'autogen + quelques nuages par ci par là c'est la chute des fPS assuré en version 10, et dès que ça saccade je deviens frileux.

                            Quels paramètres as-tu Béber sur ta machine ?

                            Maintenant ce n'est pas un reproche fait à x-plane, c'est surtout que mon MBP y trouve ses limites. ;)
                            MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                            Commentaire


                            • #15
                              A priori, les paramètres que j'indique dans le read-me de la nouvelle version des scènes de Paris représentent le meilleur compromis que j'ai trouvé pour un rapport effet visuels / performances optimal.
                              En les poussant plus loin, on a un gain au niveau visuel peu spectaculaire mais un impact nettement visible sur les performances. Pour les machines un peu musclées c'est invisibles mais pour les autres on arrive vite à saturation.
                              Les nouveaux facteurs les plus déterminants dans la v10 sont le HDR, le nombre de routes et la distance de visibilité.
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X