Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane à 70 euros c'est correct, ou pas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par PhM Voir le message

    • Le trafic AI est pathétiquement mauvais.
    • Les nuages de la v10, on peut revenir à ceux de la v9 moins chère ?
    • Le temps de chargement au démarrage, soit disant multi-core le chargement, bof peut mieux faire.
    • V10 plus chère que v9 mais un niveau de configuration graphique v9 tousse sur v10, on espérait l'inverse, non ?
    • Aucune gestion correcte de la mémoire utilisée, contrairement à ceux à 60 dollars, il faut 64bits et des gigas de mémoire pour ne pas planter !
    • J'ai un super CPU multi-core, pourquoi se tournent-ils les pouces ?
    • Pourquoi hors HDR mon GPU de la mort se tourne les pouces ?


    PhM
    Moi c'est surtout ces points là qui me font "peur" car cela implique une refonte totale du simulateur, non ?!
    Hors comme dit Daniel, ils le font à trop petite dose et ça, je crois que cela restera comme ça... ils auraient dû déjà le faire depuis longtemps pour moi.

    Enfin, j’espère me tromper !

    Mais pour tout ces points ... et au vue des améliorations distribuée au compte goute... Je dirais "oui" 70€ pour cette version "là" c'est chère payé.


    Et le pire pour moi, c'est qu'ils font la sourde oreille... !!!
    Dernière modification par Telmo, 10 août 2013, 12h51.
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par taigu Voir le message
      mais si les informations remontent bien on ne peut qu'espérer! Et j'espere!
      Bon vols!
      Mort de rire !!!! depuis une petite dizaine d'années, on voit bien comment Austin prend en compte les récriminations de ses fans ! Comme le gourou d'une secte. Tient, si j'ai le temps, il faudra qu'un jour je dresse la liste des gens de talent, qui ont développé des add-on de qualité et qui on été découragés de sa politique.

      je cite juste le regretté "MANU G" qui écrivait déjà en 2008, avant de disparaître de nos écrans :


      " Désabusé, fatigué par des années d'investissement en bidouilles en tout genre. C'est sympa au début, voir quand on est dedans à fond, mais à la longue et à bien y réfléchir...
      Etre dépendant d'un mec qui va tout inverser à la première occaz sans crier gare et sans en revenir. Faut être passionné quand même. Aveugle p'tet même. "
      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

      Commentaire


      • #18
        ... il n'avait pas tout à fait tord....

        Commentaire


        • #19
          C'est sûr voir des cerfs traverser la piste c'est vachement intéressant. Personnellement je viens de la version 7 et le prochain achat sera la version 15 Austin ne m'aura pas à chaque coup )
          MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

          Commentaire


          • #20
            Bonjour;

            Austin peut bien faire ce qu'il veut, tend que je reste passionné de simulation, je suis accroché aux versions que veut bien nous sortir ce monsieur.

            Le désir de rester connecté à la communauté X-plénienne, et de profiter des nouveautés ne me laisse guère de choix, que ce soit dans les productions libre ou payante.

            Les avions, les addons seront bientôt tous en 64 bits, les nouvelles scènes sont pour XP 10 .................. le passionné restera accroché aux productions d'Austin, et il le sait.

            Je pense que rare sont ceux qui abandonne X-plane à cause des caprices d'Austin, je grogne, peste mais reste sur le pont.
            Les abandons sont, je pense du à d'autres raisons qui sont multiples, complexité du jeu, pas de mode "game", la vrai vie, ratissage du gravier dans les gorges du Toulourenc ...

            Faite vos comptes, après quelques années de simulation, quel est le poids du prix de X-plane dans votre système.
            Combien de nous vol t'il uniquement avec des créations libre de droit ?

            Deux alternatives :

            Voler en vrai ( c'est fait :-)) )
            Utiliser Flight Gear ( pourquoi pas )

            Hervé addicte à X-plane
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par djetdail Voir le message
              Hervé addict à X-plane
              Moi aussi, jusqu'à ce qu'il sorte un simu avec un décor digne des jeux actuels, un framerate correct avec un liner en approche d'un grand aéroport et un temps de chargement plus court. Et avec les qualités de vol de X-Plane bien sûr, prioritaire.
              Je rêve peut-être, mais il suffit qu'une équipe s'y mette, si elle estime que cela en vaut la chandelle (suffisamment d'acheteurs).
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #22
                moi j'acheterais sans probleme
                windows 10 64bits
                AMD 3600X
                GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                GIGABYTES RTX2080 SUPER
                32GO memoire BALLISTIX
                SSD Samsung 1To 850Evo
                Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                X-PLANE 11

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                  moi j'acheterais sans probleme
                  ... et même plutôt deux fois qu'une
                  (et oui, car je ne trouve plus mes DVD depuis plusieurs mois, je crois qu'ils ont disparu à tout jamais. Je me prépare donc à repasser à la caisse )
                  Linux Mint 18.2 - 64bits
                  CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #24
                    +4 ! C'est sûr qu'entre Flight Gear (trop rustique) et X-Plane (trop rigide) , il y aurait de la place pour un autre simulateur "raisonnable", par exemple avec un espace plus limité que la terre entière, mais surtout plus ouvert aux développements externes, avec une stabilité d'une version à l'autre, et une interface digne de ce nom (multi fenêtres entre autre) bref, un logiciel normal quoi, et non pas une beta 1022 précédant la 1024 puis bientôt la 1030… et un peu plus tard la beta 11. Le prix d'une telle merveille pourrait bien être de 70 €, ou même 80, que ça n'importerait pas beaucoup. Il n'y a pas à dire, la concurrence serait bien la seule chose qui pourrait faire avancer le schmilblic ! Austin, comme beaucoup, est bien sûr "$$$ addict", maintenant, après l'abandon de Microsoft, il n'a pas besoin de forcer pour rester en tête de la course.
                    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut;

                      Je comprends également le point de vue d Phm, il connait les possibilités de programmation et d'architecture matérielle dispo aujourd'hui, cela doit te faire rager de voir les sauts de puce que fait Austin au niveau de la gestion des ressources dispo dans un calculateur actuel.

                      J'ai le même problème au boulot quand je connais la puissance que peuvent avoir les requêtes SQL, et ce que nous propose le service compta .. :-(

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #26
                        Mr... Mr... Mr... Austin !

                        C'est pour quand le terrain et décors comme ceux-là ?



                        Jamais ! ha ok ....

                        --->[]
                        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                        Windows 10 64Bit,
                        X-plane ... quoi d'autre =)

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le reste, je suis d'accord aussi avec vous, si la qualité est là, pourquoi pas payer même 100€... surtout comme vous le dites, c'est pour plusieurs années...
                          Mais là il faut avouer quand même que ce n'est pas le cas, la qualité n'y est pas... !


                          Allez PhM ... fait nous un simu. digne de ce nom !
                          Ou propose tes services à Austin ce serai encore mieux !
                          (Je parie que tu l'as déjà fait, mais qu'il ne veut rien attendre ou qu'il a refusé !?)
                          Dernière modification par Telmo, 12 août 2013, 18h47.
                          P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                          Windows 10 64Bit,
                          X-plane ... quoi d'autre =)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Telmo Voir le message
                            ...Ou propose tes services à Austin ce serai encore mieux !
                            (Je parie que tu l'as déjà fait, mais qu'il ne veut rien attendre ou qu'il a refusé !?)
                            C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Mais je pense qu'ils ne voudront pas laisser filer les sous pour externaliser l'optimisation, ça se vend comme ça, il n'y a pas le feu au lac, alors tout va bien pour eux.

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #29
                              Je crois aussi que tu ne serrais pas le premier à leurs demander.
                              Mais bon, comme disent les anglais "why not?"...
                              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                              Windows 10 64Bit,
                              X-plane ... quoi d'autre =)

                              Commentaire


                              • #30
                                Je vous trouve bien sévère avec X plane et Austin! Certes ce n'est pas tous les jours la joie, certes il y a pleins de trucs à améliorer mais quand on voit la concurrence, c'est le vide.... et 70€ c'est le prix pour n'importe quel jeu avec une durée de vie limitée, ou pas de support, pas d'améliorations et fermé sur lui même.

                                Après,c'est sur qu'il faut adhérer à la philosophie de la chose mais je suis de loin en loin depuis la v6 et ça a toujours été comme ça!

                                SI vous pensez faire mieux et moins cher, lancez vous, je pense que la clientèle sera là mais ça ne me semble pas si simple que ça quand on voit la complexité des briques à assembler!

                                Quant à la comparaison graphique avec arma III..... je pense que si XP10 se limitait à 300km² de zone de vol, il y aurait pas mal de mécontents!
                                Dernière modification par david42fr, 13 août 2013, 21h19.
                                Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X