Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane à 70 euros c'est correct, ou pas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Telmo Voir le message
    Mr... Mr... Mr... Austin !

    C'est pour quand le terrain et décors comme ceux-là ?



    Jamais ! ha ok ....

    --->[]
    Mais avec un tel décor sur x plane, il faudrait un super méga ordinateur de la NASA.
    Dans un futur proche, quelques dizaines d'années...
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

    Commentaire


    • #32
      Sinon, il y a Prepar3d qui est maintenant géré par Lockeed, donc ça pourrait être une bonne base pour un nouveau simulateur, sachant qu'il utilise comme base FSX. Donc avec un modèle de vol dynamique, on l'aurait presque le super simulateur... Et bon, les moyens chez Lockeed doivent être d'un autre niveau que chez Austin.

      Je pense que la technologie est là pour avoir des décors époustouflants mais faudrait partir de Zéro et avoir un moteur type Battlefield 4 ou équivalent. Si on avait un tel moteur, ça ferait tourner notre simulateur les doigts dans le nez avec une config musclée.

      Le problème d'Austin c'est qu'il doit être en train de construire sur une base rustique donc pas du tout optimisée. Et si on veut avoir un jour des décors digne de ce nom, il faudra peut-être penser à passer sous Direct X
      X-plane 10.25 64 bits
      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
      Ecran Acer 17" pour XHSI
      Alimentation Corsair Platinium AX750
      Windows 8.1 Pro
      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
      Saitek Rudder
      MFD Cougar
      Track IR 5

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Falconeye Voir le message
        Et si on veut avoir un jour des décors digne de ce nom, il faudra peut-être penser à passer sous Direct X
        Ça marchera bien sur son Mac
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par LoseMagnet Voir le message
          Ça marchera bien sur son Mac
          Et Linux ?

          Daniel
          (qui utilise Windows, Linux et Mac)
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            Et Linux ?
            Non plus, que ce soit GNU/Linux ou Androïd, ni iOS d'ailleurs!
            Boutades à part, je crois que notre problème ne vient pas vraiment d'OpenGL.
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par azidium Voir le message
              Mais avec un tel décor sur x plane, il faudrait un super méga ordinateur de la NASA.
              Dans un futur proche, quelques dizaines d'années...
              Voilà ce qui peut se faire sur un PC aujourd'hui : DICE.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par david42fr Voir le message
                Quant à la comparaison graphique avec arma III..... je pense que si XP10 se limitait à 300km² de zone de vol, il y aurait pas mal de mécontents!
                C'est une petite boutade... je sais bien que c'est "irréalisable" ... d'ailleurs c'est bien pour ça que je dis "jamais" en réponse !

                Envoyé par azidium Voir le message
                Mais avec un tel décor sur x plane, il faudrait un super méga ordinateur de la NASA.
                Dans un futur proche, quelques dizaines d'années...
                S'il ne change pas son fusil d'épaule, même le PC de la NASA ne serrait pas capable de la faire tourner, la preuve à l'heure actuel... (d'ailleurs il le dit lui même, comme quoi, il le sait très bien!)


                Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                Non plus, que ce soit GNU/Linux ou Androïd, ni iOS d'ailleurs!
                Boutades à part, je crois que notre problème ne vient pas vraiment d'OpenGL.
                Je crois aussi que OpenGL n'y est pour rien enfin pas complètement, mais plutôt la façon de l'employer.

                Telmo
                P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                Windows 10 64Bit,
                X-plane ... quoi d'autre =)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Falconeye Voir le message
                  Je pense que la technologie est là pour avoir des décors époustouflants mais faudrait partir de Zéro et avoir un moteur type Battlefield 4 ou équivalent. Si on avait un tel moteur, ça ferait tourner notre simulateur les doigts dans le nez avec une config musclée.
                  X-Plane tournant avec Frost****, j'aimerais bien voir ça.
                  Envoyé par Falconeye Voir le message
                  Le problème d'Austin c'est qu'il doit être en train de construire sur une base rustique donc pas du tout optimisée. Et si on veut avoir un jour des décors digne de ce nom, il faudra peut-être penser à passer sous Direct X
                  Je pense qu'ils ont une base de code datant des premières versions, plus ou moins patchée au cours des ans. D'après ce que je vois dans l'utilisation de openGL il est clair qu'il y a du vieux code basé sur les exemples du temps de openGL 1.x. Il y a également de meilleurs morceaux mais beaucoup de chose inefficaces et même inutiles. J'avais expliqué mes constatations sur X-Pilot.

                  Le problème n'est pas openGL ou DirectX, c'est d'utiliser le matériel au mieux, que ce soit avec l'une ou l'autre des APIs. Voir avec l'une pour une plateforme matérielle et une autre pour une autre. C'est ce que l'on fait dans les jeux, Sony, Nintendo, Microsoft ont chacun des APIs différentes mais au dessus c'est le même jeu qui tourne.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Telmo Voir le message
                    Mr... Mr... Mr... Austin !

                    C'est pour quand le terrain et décors comme ceux-là ?



                    Jamais ! ha ok ....

                    --->[]
                    ah! ah! il faut savoir que derrière ces images aguicheuses si le détail de proximité tape l'oeil avec de zolis effets vizuels, l'arrière plan se dégrade très vite. Pour utiliser VBS2 un choix a été fait de conserver des unités avec moins polygones, des objets avec moins d'effets tape à l'oeil par BIA que dans la version commerciale d'Arma 2 pour des raisons de performances entre autre (pouvoir afficher un plus grand nombre d'objets et d'unités et une plus grande visibilité sans mettre à genoux la machine). Il en est de même dans la simulation aérienne où un choix est à faire entre du très beau avec pleins de polygones et d'effets partout, et la performance donc le réalisme du comportement des avions.
                    MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le comportement des avions ne prend que très peu de ressources. Il suffit d'augmenter le nombre de calcul du mdv pour s'en rendre compte.

                      Olivier
                      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                      ------------------------------------------

                      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                      http://hydroz.net

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Chouchou2570 Voir le message
                        Le comportement des avions ne prend que très peu de ressources. ...
                        Ce n'est effectivement pas la cause principale de lenteur. C'est par contre une partie facilement parallélisable qui pourrait tourner sur un processeur dédié, qui nous affranchirait des problèmes d'avions "fous" en cas de taux de rafraichissement bas, et que Ben ne veut pas paralléliser .

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut à tous ,

                          mon avis se simple utilisateur:

                          S'il s'agit de faire mumuse dans son coin, tout seul .......avec une configuration "moyenne" il y a moyen d' y trouver beaucoup de plaisir et je ne regrette pas mes roros depuis son achat.

                          MAIS....mon but est d'évoluer en réseau et là ,depuis la version 10 ça ne vaut plus ses kopeks.
                          Je râle , peste et vitupère Austin de ne pas se magner le popotin pour faire en sorte que son logiciel tienne la route et ,puisque c'est sa manière de voir un produit, qu'il évolue.
                          Depuis les dernière maj et avec des options graphiques "moyennes" , le simu en 32bits (Xsquawk oblige) utilise ses 3Go autorisé à fond puis disjoncte à chaque essai.

                          Voilà mon opinion mitigée....

                          Guy
                          DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                          i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                          Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                          Commentaire


                          • #43
                            Perso, au bout de 5 ans, je commence à en revenir, de X-Plane, mais c'est surtout que j'aimerai dépenser plus! :D Les €70, avec tous mes vols, ça fait bel lurette que je les ai "remboursés", pour quelqu'un qui débute, le prix en vaut vraiment la chandelle.

                            Par contre, j'en ai un peu marre de la qualité franchement mauvaise des graphismes, des textures immondes, du monde plutôt vide, de la météo irréaliste, des performances moyennes malgré une toute nouvelle machine de guerre... Le truc, c'est que que je regarde FS à sa sortie, c'était pas vraiment mieux. Il aura fallut des tonnes d'add-ons, la plupart payants vu la quantité de boulot demandé, pour atteindre le FS d'aujourd'hui.

                            Ben moi, aujourd'hui, j'aimerai payer plus! Je voudrais pouvoir acheter un REX2 ou un AccuFeel pour X-Plane, et je voudrait des belles scènes et pleins d'autres trucs. Sauf que je peux pas: après toutes ces années à dire "les éditeurs arrivent tout bientôt sur X-Plane!", ils sont toujours pas là (un peu quand même, pour les avions). En fait, si j'avais pas peur d'être vraiment trop déçu par les modèles de vols, je pense que ça ferait belle lurette que je serai aller faire un tour du côté de P3D...
                            ___________________

                            Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
                            .

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est un simu P3D ? ou bien seulement des programmes pour développeurs ?
                              J'ai vu leur site mais je n'ai pas bien compris ... pourtant, Ho c'est bôôô...
                              Modèle de vol pourris ? ha bon !

                              Edit:
                              Ok trouvé,

                              Re: P3D c'est quoi ? [RESOLU]

                              par rikoooo » 18 Déc 2012, 04:24
                              Bonjour,

                              P3D = Lockheed Martin - Prepar3D.

                              En faite Lockheed a racheté la licence de FSX à Microsoft (code source) pour développer son propre simulateur, à l'heure actuelle P3D est une version amélioré de FSX avec un suivi des développeurs et surtout un futur ! Donc pour moi il est logique de passer à P3D. Lockheed propose plusieurs licences pour acquérir son P3D dont une à un prix correcte de 49,95$, il s'agit de la licence Academic (utilisation illimité dans le temps). Autrement vous avez la licence Pro à 199$ ou Developper à 9,95$ par mois, je ne connais pas exactement les différences.

                              Les add-ons FSX sont compatibles P3D et vice versa car les moteurs de base sont identique (cependant, amélioré pour P3D)
                              Dernière modification par Telmo, 15 août 2013, 22h01.
                              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                              Windows 10 64Bit,
                              X-plane ... quoi d'autre =)

                              Commentaire


                              • #45
                                Avec les zones photo 17 de simHaven, la scène du terrain de départ et d'arrivée et j’espère pour bientôt le plugin XSquawkBox 64b,
                                je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus a un simulateur,
                                tout le reste, ce sont des gadgets a désactiver.
                                Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                                SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                                palonnier maison, saitek X52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X