Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane à 70 euros c'est correct, ou pas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ah oui quand même... Prepar3D (P3D) à 10$ par mois pour les développeurs ou 50$ pour les étudiants ou 200$ pour les professionnels, avec une licence qui interdit l'usage ludique, le tout pour un simulateur qui est en fait un FSX patché où de base on ne reconnaît même pas le relief, les rues de son village ou les rivières... Si la concurrence est à des prix aussi élevés avec autant de restrictions et aussi peu de contenu, je comprends pourquoi X-Plane reste à 70$ + frais de port.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #47
      Un peu plus qu'un FSX patché puisqu'il évolue en 64 bits et profite de l'ensemble du catalogue des scènes produites pour FSX.
      Dernière modification par coyote60, 16 août 2013, 09h35.
      Christian.

      W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Telmo Voir le message
        C'est un simu P3D ? ou bien seulement des programmes pour développeurs ?
        J'ai vu leur site mais je n'ai pas bien compris ... pourtant, Ho c'est bôôô...
        Modèle de vol pourris ? ha bon !
        Euh... Je ne suis pas allé jusqu'à dire que que le modèles de vol était pourri! Mais bon, c'est quand même la critique qui revient le plus souvent chez les utilisateurs d'X-Plane, nan?

        Par contre, oui, ho que c'est bôôô... Et je trouve ça délirant: le vieux, l'ancêtre mal-fichu FSX a fait un bond visuel extraordinaire ces dernières années, qui plus est avec des méthodes plutôt sympa pour le framerate. Un jour, je télécharge la nouvelle version d'X-Plane, tout content des 64bits qui utilisent enfin les ressources de ma machine et de l'ère nouvelle qui s'annonce; le jour suivant, j'ouvre un magazine et je me rends compte à point ce qui est sur mon écran est vieux et moche par rapport à ce qui se fait à côté pour la même zone géographique (et perso, je reconnais toujours pas rues de mon village). Je trouve ça excessivement rageant...

        Mais oui, c'est bien les inquiétudes sur le modèle de vol (et le prix excessif si c'est juste pour essayer, €150, c'est pas rien) qui m'empêchent de "régresser" et d'aller voir P3D.
        Dernière modification par Alfy, 16 août 2013, 12h19.
        ___________________

        Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
        .

        Commentaire


        • #49
          Et que penser de cette vidéo comparative ?
          Biaisée ou non ?
          X-Plane 10.51 - 64 bits
          Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
          iMac 1 To (12.2)
          Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
          Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

          Commentaire


          • #50
            Comparer FSX en scène photoréaliste et X-plane en texture de base sans autogen n'est pas très fairplay...
            Christian.

            W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par azidium Voir le message
              Et que penser de cette vidéo comparative ?
              Biaisée ou non ?
              Aucune objectivité. Avion non adapté au test (et en plus il a bien choisi le cockpit le plus vilain de XP), options de rendu moyennes pour X-Plane et au max pour FSX (avec des addons). Là ce n'est même plus un manque de fairplay.
              Dernière modification par Bzh2a, 16 août 2013, 14h15.

              WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

              Commentaire


              • #52
                Oui, c'est un peu court et rassurant.
                Surtout que quelques Go de FSX de base ne pourront jamais rivaliser avec les 60 Go de x plane.
                Sans oublier qu'il y a peut-être plus de addons payants sur FSX que sur X plane.
                Bons vols.
                X-Plane 10.51 - 64 bits
                Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                iMac 1 To (12.2)
                Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par PhM Voir le message
                  Je pense qu'ils ont une base de code datant des premières versions, plus ou moins patchée au cours des ans. D'après ce que je vois dans l'utilisation de openGL il est clair qu'il y a du vieux code basé sur les exemples du temps de openGL 1.x. Il y a également de meilleurs morceaux mais beaucoup de chose inefficaces et même inutiles. J'avais expliqué mes constatations sur X-Pilot.
                  La modernisation du code OpenGL, Ben vient justement d'évoquer cela dans son dernier billet:
                  …are greatly exaggerated.  I was out of the office last week on vacation (for the first time in 2.5 years) and didn’t bother to post first.  Austin and Chris were also out on vacation for at least a week each. We are not dead, we are not out of business, and we are definitely not […]


                  Il a travaillé sur ce sujet pendant les 2 semaines avant ses vacances. Bref, bonnes nouvelles.
                  OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par MdMax Voir le message
                    La modernisation du code OpenGL, Ben vient justement d'évoquer cela dans son dernier billet:...
                    UNe petite capture nous dira immédiatement si c'est dans la bonne direction, pour l'instant wait and see...

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par azidium Voir le message
                      Oui, c'est un peu court et rassurant.
                      Surtout que quelques Go de FSX de base ne pourront jamais rivaliser avec les 60 Go de x plane.
                      Sans oublier qu'il y a peut-être plus de addons payants sur FSX que sur X plane.
                      Bons vols.

                      Faut arrêter le délire là

                      J'utilise P3D depuis bientôt deux ans, une trentaine d'euros la licence academic qui m'a permis d'avoir accès à la mise à jour (et aux prochaines) et de communiquer avec les développeurs sur le forum officiel sans soucis. J'utilisais x-plane 9 et aujourd'hui j'utilise x-plane 10 en parallèle sur mon mac.
                      - Graphiquement aujourd'hui les deux logiciels se valent à travers les addons dispo (tous ceux d'FSX sont compatibles P3D),
                      - en terme de fluidité je n'avais aucun soucis avec x-plane 9, j'ai quelques problèmes avec x-plane 10. Donc que ce soit dans P3D ou x-plane 10 il faut que je choisisse bien les addons et les paramètres en conséquence.

                      P3D c'est du FSX/acceleration mais en plus stable sur ma machine.

                      L'usage, mais on a déjà parlé ici ou ailleurs, je privilégie x-plane pour les vols en hélico (le top) et les petits avions, et j'utilise les scènes de zone-photos pour le sudouest de la France. P3D pour les vols long courriers (A320 etc.) car l'environnement s'y prêtent mieux (traffic aérien réaliste, ATC crédible, météo réelle etc. avec logiciels complémentaires) et les addons sont plus complets, et je l'utilise aussi car j'ai de très belles scènes (altiports etc.) que je ne retrouve pas dans x-plane.

                      Mais que ce soit X-plane ou P3D sans les scènes et avions ajoutés, il y aurait longtemps que j'aurai changé de crémerie, parce que les décors par défaut sont aussi pourris dans l'un que dans l'autre et quelque soit le nombre de Gigas pour représenter notre belle petite planète bleue.

                      Bref ces logiciels survivent grâce à la communauté de développeurs d'addons qui les entourent
                      Dernière modification par solon, 22 août 2013, 10h41.
                      MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut solon! Dis, avec la version académique de P3D, tu as le "water mark"? Et si oui, tu peux me dire si c'est très visible? Je commence à vraiment avoir envi de donner sa chance, et du coup je lorgne du côté de la version la moins chère...
                        ___________________

                        Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
                        .

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour Alfy!

                          J'utilise P3D v1.4 version "académique" en 1920 x 1080... et le petit "watermark" (dans le coin supérieur droit) est vraiment quasiment invisible et ne gène pas du tout: il faut vraiment focaliser dessus pour le voir! Et (a priori) quand on pilote on a mieux à faire que mâter fixement et religieusement un coin de l'écran, non?
                          Sinon, il me semble qu'il n'y aura plus de mise à jour gratuite pour Prepar3D v1.4... ils semblent bosser (entre autres) sur le 64-bits, et la v2 sera un nouveau logiciel qu'il faudra donc racheter, si j'ai tout bien compris!

                          Pierot

                          Commentaire


                          • #58
                            Mieux vaut attendre et de lire les forums alors ... !
                            Encore un wait & see, comme pour x-plane !
                            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                            Windows 10 64Bit,
                            X-plane ... quoi d'autre =)

                            Commentaire


                            • #59
                              En lisant ça, j'étais tellement étonné - et pas qu'un peu dubitatif - que je suis allé écrémer Google et... Ca a été annoncé en effet sur le forum de Lockheed qu'il faudra acheter une nouvelle clef pour la 2.0. Ce qui est particulièrement mignon, c'est que grâce à son EULA, Lockheed n'a pas à faire face à une horde de fans déchaînés. Je pense d'ailleurs que c'est bien pour ça que Lockheed a décidé d'indiquer que ce n'était pas un jeu: ils ne vont vérifier dans votre maison ce qu'il s'y passe, ils sont certainement bien contents de vendre le machin comme un simulateur à usage personnel, mais sans avoir à endosser les ennuis qui vont avec, eux qui ne sont pas particulièrement habituer à avoir à gérer le grand public...

                              En même temps, il semblerait que la quantité d'updates au logiciel, dont l'implémentation de DX11 et les 64bits, en font bien une version supérieur. Un peu comme passer de X-Plane 9 à 10, ça se paie, quoi! Par contre, ça m'inquiète au niveau de la compatibilité avec tous les add-ons. Parce que l'air de rien, si il n'y pas les scènes, REX et les avions de qualité au modèles de vol entièrement réécris, P3D n'a plus beaucoup d'intérêt pour moi... Effectivement, je vais "wait&see".
                              ___________________

                              Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
                              .

                              Commentaire


                              • #60
                                Je viens de tester P3D. Et je peux vous dire que je vais rester sur XP... Même avec REX, GEX, UTX, les scènes qui vont bien, les réglages au max, certes ça tourne comme il faut et ça ne plante (presque..) pas mais c'est quand même bien daubé le truc et je ne m'y retrouve pas. On dit que X-Plane est galère à régler mais essayez donc voir celui-là ! Là il faut carrément trifouiller dans le fichier cfg et xml pour pouvoir installer un addon. Si par malheur tu as FSX sur ton ordi alors c'est que du bonheur. Une installe foireuse est tu es bon pour réinstaller FS et P3D.
                                Pour rassurer Alfy, l'ensemble des addons FSX sont compatibles avec P3D mais l'un des seuls addons qui mériterait vraiment d'être installé sur ce logiciel ne fonctionne bien évidemment pas (Concorde X).
                                Là pour le prix, 50$ version académique ou 200$ pour la version pro, c'est inadmissible de devoir être obligé de modifier les fichier pour pouvoir installer un addon.
                                Pour le "joueur" de base, aucune différence avec FSX. Par contre leur outil de création de scènes semble intéressant.
                                Dernière modification par Bzh2a, 24 août 2013, 10h47.

                                WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X