Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer au CRJ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Passer au CRJ

    Bonjour,

    Le magnifique CRJ200 de Rollon me fait des clins d'oeil depuis un petit moment et il commence à bien me tenter, d'autant plus que j'ai volé récemment sur un CRJ700. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas tenter l'expérience sur x-plane. Jusqu'à présent je volais principalement sur le 320 de JAR et un peu de changement peu être sympa.

    Cet appareil est t-il compliqué à maitriser? Je suppose que la logique Airbus et la logique CRJ n'ont rien à voir.. Si parmi vous certains l'ont acheté, en êtes vous satisfaits?

    Par ailleurs, existe t-il un CRJ700 de qualité sur x-plane?

    Merci
    X-Plane 10.42 64bits
    iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
    Mac OS X El Capitan 10.11.2

    Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

  • #2
    C'est un de mes appareils préféré et celui qui m'a donné le plus de fil à retordre avec le Concorde sur FSX. Il n'est vraiment pas simple à maitriser. Dès la séquence de démarrage des moteurs et de la préparation du vol, tu te dis que tu vas en baver. On est trop habitué au "tout auto" dans les avions. A déconseiller à un "simer" débutant et aux petites configs.
    Fred

    WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

    Commentaire


    • #3
      Il n'est effectivement pas facile à apprendre à piloter. Je te conseille de regarder les vidéos (toutes !) qui sont sur cette page : http://www.jrollon.com/CRJ.html avant de te décider. Cela te donnera une idée de la bête.
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        C'est ardu au début, mais quel bonheur à piloter ensuite !
        De plus les tutos de Rollon sont très explicites.
        Et la doc en pdf est très instructive.
        X-Plane 10.51 - 64 bits
        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
        iMac 1 To (12.2)
        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je tient a préciser que avec ma configuration matérielle je le fait tourner a ~25fps avec un rendu de scène plutôt correct mais essentiellement paramétré pour du VFR.
          Avant j'avais 4Gio de RAM mais j'ai du upgrader en 8Gio pour le faire fonctionner sans problèmes.
          Pour ceux qui on une config plus costaud que la mienne, il n'y aura pas de problèmes.

          Pour le CRJ700 "de qualité", j'ai pas trouvé.
          Dernière modification par ACey, 10 août 2013, 00h22.

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,
            C'est mon Dada, je viens de faire un Tontouta Melbourne en trichant pour le fuel Sinon il faut tout le temps le surveiller il a vite tendance à osciller et les moteurs se coupent. Sinon c'est le top.
            Amicalement
            MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Les appareils CRJ100 et CRJ700 m'intéressent tout particulièrement
              Je souhaiterais les acquérir mais je n'ai rien trouvé sur la toile
              De votre côté avez vous un lien de téléchargement à me proposer ?

              Merci de votre aide
              Cordialement

              Yves
              Yves
              X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
              SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

              Commentaire


              • #8
                pour le crj c'est ici :http://www.jrollon.com/CRJ.html
                windows 10 64bits
                AMD 3600X
                GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                GIGABYTES RTX2080 SUPER
                32GO memoire BALLISTIX
                SSD Samsung 1To 850Evo
                Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                X-PLANE 11

                Commentaire


                • #9
                  C'est le lien que j'ai donné plus haut ... Par contre, il mène au CRJ 200, pas de 100 ou 700 à ma connaissance pour X-Plane.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    exact clochette :Blush:
                    windows 10 64bits
                    AMD 3600X
                    GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                    GIGABYTES RTX2080 SUPER
                    32GO memoire BALLISTIX
                    SSD Samsung 1To 850Evo
                    Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                    X-PLANE 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Tant pis
                      merci néanmoins à tous

                      Cordialement

                      Yves
                      Yves
                      X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                      SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X