Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte de l'IFR avec le Falcon 7X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Falconeye Voir le message
    Est-ce que le fly by wire s'enclenche via une commande ?
    Oui, tu peut le simuler, sur ma manette j'ai configuré 2 boutons, dans la page Boutons Std de configuration des manettes.
    - 1 bouton(A) avec Dir.de vol '+' ( OFF> direc>ON)
    - 1 bouton(B) avec Dir.de vol '+' ( ON > direc>OFF)

    2 appuie sur le bouton(A) simule ton FLy By Wire
    2 appuie sur le bouton(B) annule ton FLy By Wire

    evidement cela annule le PA :-)
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #62
      Et on n peut pas l'activer en permanence (hors branchement PA) via une commande sur l'avion ?

      Je t'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi on doit configurer le joystick.
      X-plane 10.25 64 bits
      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
      Ecran Acer 17" pour XHSI
      Alimentation Corsair Platinium AX750
      Windows 8.1 Pro
      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
      Saitek Rudder
      MFD Cougar
      Track IR 5

      Commentaire


      • #63
        EDIT:

        Si tu regardes bien la photo, le PA n'est pas sur AUTO mais sur ON.
        Donc dans ce cas, ni la navigation latérale et ni verticale n'est pris en compte par le PA uniquement la vitesse, si le le bouton ATRH est enclenché bien entendu.
        Et si tu regardes le pitch dans la page TRIM, il ne bouge pas, sauf si tu tires ou pousse le joystick alors le pitch varie et reste stable.

        Je viens de refaire un essai, le Pitch (compensateur) n'intervient pas sur le système FBW comme tu le décris mais uniquement sur la commande du TRIM

        Maintenant dire si le FBW est simulé, il faut le demander au créateur.

        Il n'est rien dit dans la doc ?
        Je viens de regarder, je n'ai rien vu concernant ce système donc je dirais que non à priori...

        L'astuce de Hervé est un raccourci du bouton Flight Dir "OFF" et "ON" et "AUTO" du PA
        Dernière modification par Telmo, 18 août 2013, 20h37.
        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
        Windows 10 64Bit,
        X-plane ... quoi d'autre =)

        Commentaire


        • #64
          Ok, merci Telmo.

          Question bête, c'est quoi le Flight DIR ? Pour moi, il se met automatiquement en marche sans que j'intervienne dessus.
          X-plane 10.25 64 bits
          PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
          Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
          Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
          Ecran Acer 17" pour XHSI
          Alimentation Corsair Platinium AX750
          Windows 8.1 Pro
          Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
          Saitek Rudder
          MFD Cougar
          Track IR 5

          Commentaire


          • #65
            C'est le bouton du pilote automatique...
            Il y a 3 positions off, on, auto
            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
            Windows 10 64Bit,
            X-plane ... quoi d'autre =)

            Commentaire


            • #66
              Moi, je ne sélectionne que V/S, le FMS, loc, ... Sans jamais activer le Flight dir, il se gère tout seul j'ai l'impression. SI j'ai bien compris, lorsqu'il est sur on, il gère que la vitesse et sinon, il gère le reste.
              X-plane 10.25 64 bits
              PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
              Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
              Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
              Ecran Acer 17" pour XHSI
              Alimentation Corsair Platinium AX750
              Windows 8.1 Pro
              Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
              Saitek Rudder
              MFD Cougar
              Track IR 5

              Commentaire


              • #67
                Il s'enclenche automatiquement si tu sélectionnes certain bouton du PA oui.
                P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                Windows 10 64Bit,
                X-plane ... quoi d'autre =)

                Commentaire


                • #68
                  c'est moi ou sur le falcon il y a des soucis pour sélectionner la source nav1 / nav2

                  j'ai l'impression que nav2 ne fonctionne pas

                  peut t on corriger le problème de radiale négative ? ou supérieure à 360 ?

                  bonne nuit !
                  seven 64bits - core 2 quad q9600 - 4 Go ram - hd7850 - X-Plane X 64 10.21

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour à tous, Juste une (petite) question à l'un de vous qui connaitait la réponse ...!
                    Depuis quelques jours je m'entraine avec le Flacon 7x en attendant l'arrivée du 8.

                    Lors d'un atterrissage aux instruments l'avion capte bien l'ILS, le Glide est en attente mais l'avions ne le capte pas..? Aurais-je loupé quelque chose...?
                    Merci de votre aide précieuse . A.V.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Antoine Gillon Voir le message
                      Bonjour à tous, Juste une (petite) question à l'un de vous qui connaitait la réponse ...!
                      Depuis quelques jours je m'entraine avec le Flacon 7x en attendant l'arrivée du 8.

                      Lors d'un atterrissage aux instruments l'avion capte bien l'ILS, le Glide est en attente mais l'avions ne le capte pas..? Aurais-je loupé quelque chose...?
                      Merci de votre aide précieuse . A.V.

                      Ton ILS est dans quelle catégorie 1 2 ou 3?

                      Normalement la catégorie 1 , xplane ne devrait pas descendre l'avion même si des fois il le fait.

                      dans l'écran central, bandeau gauche , as tu sélectionné la source Nav1?
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour Ypsos et merci pour l'intérêt que tu porte à ma question.

                        J'ignore la catégorie de l'ILS ( ma destination lors des essais est soit LFML, soit LFMN et dans les deux cas GS ne fonctionne pas.

                        Nav1 est bien sélectionné sur l'écran gauche.

                        Bonne journée. AV.

                        Commentaire


                        • #72
                          Tu as engagé quels boutons exactement sur le cockpit?

                          Tu as placé comment L'obs pour intercepter correctement la radiale et orienter la course?

                          Tu n'as pas pris à l'envers l'ILS?

                          Quelle piste car:
                          - LFML 31R est une catégorie 1 et la 13l une catégorie III normalement pour la 31 le glide ne devrait pas fonctionner mais il fonctionnera sur la 13)
                          - LFMN i04 est une catégorie 1et il n'y en a pas sur la 22.( sur la 22 on peut faire un BC le loc foc,ntionnera mais pas le glide)


                          Quel niveau de vol lors de l'interception?( idéalement entre 3000 ft et 4000ft et le glide se chope par le bas)

                          Quelle vitesse? (le falcon te calcule la vitesse d'approche et de descente généralement selon le vent et le poids du kérozène restant entre 140 et 160; La VR entre 105 et 125)

                          Quel angle d'interception idéalement dans les 45 degrés.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #73
                            Rebonjour Ipsos et merci pour ton intervention,

                            Ne t'inquiète plus j'ai trouvé l'erreur ce matin. Au décollage je doit choisir FMS1 et non Nav1 sinon l'automatique ne gère pas le plan de vol; pour la fréquence ILS c'est différent il doit être sélectionné. Ce que j'ignorais était qu'avant d'enclancher le loc je devais d'abord ré-enclencher nav1 et ne plus faire de manoeuvre. l'atterrissage s'est bien déroulé cette fois, si ce n'est que j'ai oublié de couper l'AP .. Problème d'âge (j'ai 85 ans)
                            Grand merçi pour ton intervention et excellente journée. AV.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Antoine Gillon Voir le message
                              Rebonjour Ipsos et merci pour ton intervention,

                              Ne t'inquiète plus j'ai trouvé l'erreur ce matin. Au décollage je doit choisir FMS1 et non Nav1 sinon l'automatique ne gère pas le plan de vol; pour la fréquence ILS c'est différent il doit être sélectionné. Ce que j'ignorais était qu'avant d'enclancher le loc je devais d'abord ré-enclencher nav1 et ne plus faire de manoeuvre. l'atterrissage s'est bien déroulé cette fois, si ce n'est que j'ai oublié de couper l'AP .. Problème d'âge (j'ai 85 ans)
                              Grand merçi pour ton intervention et excellente journée. AV.


                              Je m'en doutais d'où ma question de mon post 70 ou je demandais si tu étais bien sur la position Nav1.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • #75
                                Désolé Ypsos je croyais que tu parlais de la fréquence ILS et non de la carte.
                                Je t'ais dérangé inutilement. Merçi encore pour ton intervention. Bonne journée .... à domicile peut-être ..?
                                A.V.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X