Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand vous avez posé vos ailes ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand vous avez posé vos ailes ....

    peut-être, vous éprouvez le besoin de vous dégourdir les jambes ....

    Geocaching : vous connaissez ?

    Je viens tout juste de découvrir et cela semble bien intéressant pour découvrir une région, une ville un peu différemment.

    Quelques liens :

    http://www.geocaching.com/guide/ (inscription nécessaire)

    voir les caches de l'endroit désiré : http://www.geocaching.com/map/?ll=47...6,0.74982&z=10

    Une application gratuite sur Android qui va se révéler indispensable (faut être inscrit sur geocaching d'abord)


    c:geo est intéressant car il peut se coupler à un logiciel de navigation comme Sygic (version >= 12 seulement)

    etc ....

    Bonne chasse !

    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    Merci pour les liens de Geocaching.

    Par contre, pour préparer vos excursions, je vous recommande l'Open Source Routing Machine:


    C'est basé sur OpenStreetMap, donc si vous voyez des erreurs, pensez à les corriger.

    Et comme application mobile (Android) de navigation (dans laquelle vous pouvez trouver les Geocache à proximité) je vous recommande OsmAnd+. Les cartes sont téléchargeables, utilisables sans réseau, très pratique dans les zones sans réception ou à l'étranger, en tarif "roaming".
    Offline Mobile Maps & Navigation


    Bref, vous verrez, OpenStreetMap c'est cool, c'est collaboratif, c'est libre, et c'est très pratique, pas seulement pour générer des scènes dans X-Plane.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Salut MdMax,

      Je ne connaissais pas ce navigateur OsmAnd+, je suis en train de le télécharger et je ferai une comparaison avec Sygic v13.1.4

      Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai associé Sygic à c:geo et définir un trajet avec le navigateur jusqu'à une cache se résume à faire une pression (longue) sur la petite icône située immédiatement à droite d'un nom de cache dans c:geo (une pression brêve sur la même icône faisant apparaître la boussole).
      Je n'ai pas encore une longue expérience derrière moi mais cette association c:geo et Sygic m'apparaît ultra simple (aucune coordonées GPS chiffrées à entrer) et très puissante pour approcher au plus près de la cache, les derniers mètres se faisant bien sûr avec la boussole.

      Merci encore pour ces informations,
      à+

      PS : avec Sygic aussi, les cartes sont stockées en mémoire et donc la navigation se fait hors connexion
      Dernière modification par Gatsby, 17 août 2013, 14h22.
      F-GATS
      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
      X-Plane10.05

      Commentaire

      Chargement...
      X