Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OpenStreetMap et scènes HD X-Plane 10: appel à la mobilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    de toute manière, enfin, si je ne me trompe pas... on peut faire ses modifs quand on veux, après il sera encore temps aussi. On s'en exporte un fichier après coup, modifié toujours après, et on le réimporte avec la nouvelle version de OSM2XP.... non??? Sauf que oui ok, les autres n'en profiteront pas....

    Commentaire


    • #17
      Non, ici on parle des DSF purs et durs gravés sur les DVD. La seule manière d'avoir des corrections "maison" serait de générer une couverture photo masquant les routes, forêts et cours d'eaux d'X-Plane (pas très réjouissant)... ou alors de modifier le code des DSF (encore moins réjouissant !), ça n'est d'ailleurs pas envisageable vu la complexité de l'exercice et le gros risque de tout mettre en l'air.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Il y a le même problème à d'autres endroits en France, surtout avec les iles sur les fleuves. Il manque celle qui est à Rouen et celle qui est à Toulouse (Ile du Grand Ramier).
        Je vais peut-être demander à Ben ou à Andras si la correction de leur importation corrige bien ces endroits aussi. Eux ont simplement donné comme exemple Botany Bay. Les îles sur les fleuves, ce sont souvent des "multi-polygones". Un polygone pour le contour extérieur de la surface d'eau, et un polygone (d'exclusion d'eau) pour l’île.
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #19
          Pas d'erreurs remarquées dans les quelques coins que je connais, au niveau des tracés tout du moins

          Romain
          config :

          ROG G750JX
          RAM 16GB
          Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
          Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par MdMax Voir le message
            Ce n'est pas la solution. Les choses ne s'améliorent pas si on attend.
            Tu as tronqué mes propos, j'ai dit :
            Envoyé par PhM Voir le message
            ... Attendons de voir quel sera leur politique de prix une fois le travail gratuit intégré dans une nouvelle version...
            Et lorsque l'intégralité de la phrase est citée on se rend compte que cela n'allait pas dans le sens de ce que tu dis.

            Envoyé par MdMax Voir le message
            Et si tu ne veux pas le faire pour X-Plane, ni pour FlightGear, ni pour les nombreux utilisateurs de OpenStreetMap, alors tant pis. Mais s'il te plaît, ne décourage pas ceux qui aimeraient voir les choses s'améliorer et qui sont prêts à faire un petit effort pour ça: signaler les erreurs dans leur région.
            De plus je ne décourage personne, je ne fais qu'exprimer mon sentiment. Si quelqu'un partage ce sentiment, ou bien réalise qu'effectivement vu sous cet angle il ne souhaite pas faire quoi que ce soit, c'est son droit. Chacun prend sa décision en son âme et conscience. Ne mélange pas tout.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #21
              Pas de soucis PhM.

              Pour info Daniel, j'ai utilisé l'île à Rouen comme exemple dans ma question ici:


              J'ai eu la réponse officielle sur la question des chemins de fer qui venait de LibertySim. On ne peut pas comme sur des routes indiquer un nombre de voies (lanes=*). S'il y a 2 voies pour les trains il faut dessiner 2 voies. Entre Thionville et Luxembourg c'était faux, entre Thionville et Creutzwald c'était faux aussi, j'ai corrigé. ThierryB s'occupe d'un problème similaire près de Nice.

              Autre nouvelle très intéressante: il est maintenant possible de convertir certains aéroports de OpenStreetMap vers X-Plane. Il y a un nouvel outil pour ça: OSMAirportsX. Attention, il ne s'agit pas d'un aéroport complet, avec tous les "taxiway layouts" et tous les détails qu'on peut ajouter avec d'autres outils. Mais cela permet de partir de quelque chose dans WED, ne pas démarrer avec un écran vide et tout noir. Cela pourra sans doute faciliter les choses par la suite pour les créateurs, au moins pour placer les pistes et les taxiways et délimiter les contours des principaux bâtiments. Plutôt que de tenter avec WED de géoréférencer une photo dans du vide, on peut placer les principaux éléments avec JOSM ou ID sur OpenStreetMap, puis terminer le travail sur WED. Cela devrait éviter des erreurs de décalages, comme on en voit sur quelques pistes.
              EDIT: IMPORTANT: Much of the information in this post is outdated. Look at https://bitbucket.org/girivs/osmairportsx/wiki/Home for the most recent installation/usage instructions. The posts below are still relevant if you are interested in how the tool evolved or for discussions, support,&#1...
              Dernière modification par MdMax, 04 septembre 2013, 23h41.
              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

              Commentaire


              • #22
                N'étant pas inscrit sur le forum avsim je ne peux pas voir l'image de la réponse d'Andras.

                OSMAirportsX, pourquoi pas. De mon coté j'utilise OSM2World pour ébaucher des bâtiments complexes.


                Dans ton message sur avsim tu parlais de voies d'eau en tunnel. Ce bout entre Bastille et la Seine à Paris n'utilise pas le mot clé Tunnel.
                OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.

                Pareil pour ce bout près du bassin de La Vilette. Là aussi c'est Layer -1 au lieu de Tunnel :
                OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.


                En voilà un avec le mot clé Tunnel :
                OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.

                C'est à Billy-le-Grand, canal de l'Aisne à la Marne. En photo ici :


                Ils gèrent les canaux au dessus des routes ?
                OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.


                Là c'était en Suède. Plus près de chez nous il y a le pont canal à Agen :
                OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.

                Et aussi à Toulouse :
                OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.

                Une bonne liste et des photos, dont celui du Canal du Midi à Toulouse :
                Un pont-canal est un pont qui permet à un cours d'eau navigable, généralement un canal, de franchir un obstacle en creux, une vallée ou un vallon le plus souvent. Un autre usage du pont-canal est l'accès par l'amont à un ascenseur à bateaux. Un pont-canal...


                Daniel
                Dernière modification par Daniel_L, 05 septembre 2013, 00h42.
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #23
                  Voici le lien direct vers l'image de Rouen (Carte X-Plane):


                  Entre Bastille et la Seine à Paris, c'est un canal non couvert (un peu visible du ciel) et toutes les voies au dessus sont des ponts. Pas de soucis.

                  Le bout du Canal Saint-Martin qui passe sous des croisements des rues, lui mériterait un tag genre "tunnel=yes". Là on ne voit rien du ciel. De plus au niveau qualité, c'est pas bon:


                  Mais Laminar Research ne va pas attendre que toutes les erreurs OSM soient corrigées. Par défaut dès qu'une rue passe au dessus de l'eau, ce sera un pont en autogen. Pour ce cas à Paris, ça risque de devenir une salade de ponts.

                  D'où ma question sur les tunnels d'eau. ;) Je reviendrai sur tes autres exemples demain.
                  OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    Ils gèrent les canaux au dessus des routes ?
                    Je ne sais pas si tu as vu sur AVSIM, mais c'est non. Il n'y aura pas non plus la gestion du plan incliné de Saint-Louis-Arzviller:


                    De l'eau qui monte et qui descend dans un ascenseur, voilà un beau défit pour des créateurs de scènes.
                    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                    Commentaire


                    • #25
                      Il reste moins de 3 semaines pour les corrections avant le prochain "global scenery recut".


                      PhM, si tu veux te faire du mal, tu peux aller lire ce sujet. ;-) Y'en a qui vont vendre 50€ des choses que nous on a gratuitement depuis des années via XPOSM (ou via les "Routes de France" de XPFR) ou via OSM2XP ou via les scènes par défaut de la dernière version de X-Plane.
                      Dernière modification par MdMax, 13 septembre 2013, 21h14.
                      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par MdMax Voir le message
                        ...PhM, si tu veux te faire du mal, tu peux aller lire ce sujet. ;-) Y'en a qui vont vendre 50€ des choses que nous on a gratuitement depuis des années ...
                        Que certains vendent alors qu'il y a l'équivalent, voire l'identique, gratuit c'est une chose. Que certains tirent profit du travail gratuit en est une autre, c'est celle là qui me chiffonne.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par MdMax Voir le message
                          Je ne sais pas si tu as vu sur AVSIM, mais c'est non. Il n'y aura pas non plus la gestion du plan incliné de Saint-Louis-Arzviller:


                          De l'eau qui monte et qui descend dans un ascenseur, voilà un beau défit pour des créateurs de scènes.
                          surtout si tu as posé l'hydravion dans l'ascenseur
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par PhM Voir le message
                            Que certains vendent alors qu'il y a l'équivalent, voire l'identique, gratuit c'est une chose. Que certains tirent profit du travail gratuit en est une autre, c'est celle là qui me chiffonne.
                            En fait je crois que j'ai fait une petite erreur en parlant de 50€. Il faut peut-être plutôt compter 120€ puisque leur produit (VECTOR) est un complément d'un autre produit (FTX Global) qui est un pack de textures. Bref comparé à eux, X-Plane est extrêmement bon marché, même au prix actuel. (Désolé pour ce hors sujet)

                            Envoyé par Ypsos Voir le message
                            surtout si tu as posé l'hydravion dans l'ascenseur
                            Avec un hélico amphibie, pourquoi pas ?
                            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par beber Voir le message
                              ... et le gros risque de tout mettre en l'air.
                              C'est quand même le but d'un simulateur de vol... de tout mettre en l'air ?!!!
                              Ah non ?

                              Bon, alors j'ai rien compris... ->
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le travail sur la création des nouvelles scènes globales de X-Plane 10 avance... Alpilotx propose un preview du Canada dans X-Plane 10.30:
                                Note:  This blog post outlines upcoming changes to Google Currents for Workspace users. For information on the previous deprecation of Googl...

                                Hi guys, Yes, STILL NOT A RELEASE but at least some new screenshots - and proof that this project is alive - from Canada which received a very nice landclass update over the last weeks which will make it a worthy addition in the HD Mesh v2 regions! You can check the pictures out here: https://pic...


                                Plus que 2 semaines pour améliorer OpenStreetMap...
                                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X