Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diamond DA-42 Twin Star

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diamond DA-42 Twin Star



    Proposé à la vente sur x-plane.org, un Diamond DA-42 Twin Star par un créateur bien connu ici : Harranssor !
    Un magnifique avion au formes élancées avec un superbe glass cockpit à un prix tout à fait raisonnable.
    Bravo donc Harranssor. Tout mes vœux de réussite pour ce projet !
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

  • #2
    Merci Khamsin pour l'information.

    Je savais que Harransor allait sortir un avion avec un TDB G1000 mais là, aussi vite, c'est la surprise.
    Je l'ai acheté sans même réfléchir, rien que pour le remercier de nous avoir offert un magnifique Eclipse 550.

    Je suis sûr que je ne regretterai pas mon achat... surtout à ce prix.

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Pareil que lebelge. Même pas essayé, il télécharge en ce moment.
      Le cadeau avec Eclipse était trop superbe et voilà enfin l'occasion de remercier Haranssor.
      Bravo, on attend les suivants de la même veine.
      Windows7 - 16 Giga RAM - I5
      NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
      Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
      X Plane 10.30 - 32bits/64bits
      Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

      Commentaire


      • #4
        Idem ici, il est superbe !!!!

        Bravo Steph !

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je ne saurais trop conseiller aux éventuels intéressés de lire la documentation au préalable. Ceci dans le but de découvrir les caractéristiques de l'avion et du G1000 et savoir si celui-ci répond à votre attente.

          La documentation FR (40 pages) est disponible ici -> http://www.stephanebuon.fr/DA42/Doc/...-de-vol_FR.pdf
          J'ai également demandé à Nicolas que la documentation FR et EN soit téléchargeable depuis la page du Store. J'espère que ce sera le cas dans les heures qui viennent.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Harranssor,
            J'aime trop l'Eclipse et il faut soutenir de telles initiatives, même en léger payware.
            J'ai donc acheté ce matin ce fameux D42 Twinstar et, là, grosse déception.
            A peine sur la piste il me fait la danse de Saint Guy et crashe lamentablement, moteur en feu.
            J'ai déjà rencontré ce problème en cas de changement de nom d'un avion, mais là je n'ai rien changé du tout.
            J'ai écrit au .org et j'attends une réponse, mais comme tu passais...!
            Sans doute un truc tout bête, enfin j'espère
            Ma config est en signature mais je dois passer en Windows 7 et 64 bits dans la quinzaine à venir.
            Félicitations en tous cas et j'ai hâte de voler avec ce bijou
            Windows7 - 16 Giga RAM - I5
            NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
            Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
            X Plane 10.30 - 32bits/64bits
            Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

            Commentaire


            • #7
              il y a quelque chose dans la doc a ce sujet page 36
              seven 64bits - core 2 quad q9600 - 4 Go ram - hd7850 - X-Plane X 64 10.21

              Commentaire


              • #8
                En plus de ce que conseille Toonies, (augmenter le nombre de modèle de vol par trame), essaie aussi d'éteindre et de redémarrer ta machine avec un délai d'une dizaine de secondes, afin de bien vider les caches. Je me suis sorti d'un problème de panne des FADECS et de régulation des hélices en faisant cela. (les tests ECU ne fonctionnaient plus, et en vol, les hélices étaient en sur-régime dans le rouge tandis que le torque était réduit à 30%) Je suis sur MAC et en 64 bits, mais tu peux toujours essayer en attendant de passer sous W7. (ce qui ne sera pas un mal !)
                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  @Toonies
                  @ Harranssor

                  Merci Toonies, cela venait de là, j'étais à 1 je suis passé à 2 et comme je ne sais pas à quoi ça sert je n'avais jamais regardé.
                  Comme quoi la doc, c'est fait pour être lue!

                  Harranssor, désolé pour le dérangement!
                  Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                  NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                  Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                  X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                  Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Premier plan de vol effectué, pas de problème rencontré. Premier atterrissage sans casse.
                    Le G1000 a quelques différences avec celui que je connais sur un autre payware, il faut que j'approfondisse.
                    J'ai toujours adoré le look de cet avion et merci pour les différentes liveries régionales qui sont vraiment sympa quand on ne vole pratiquement qu'en France
                    Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                    NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                    Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                    X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                    Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila, achat fait, en espérant que j'aurrai autant de plaisir à le "piloter" que l'eclipse 550 !!

                      En tout cas, il a l'air superbe
                      X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                      Ipad avec XAirports & Airtrack.
                      Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                      Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                      Commentaire


                      • #12
                        Acheté moi aussi !!

                        Hélas pas le temps de l'essayer aujourd'hui !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Idem, merci pour cette belle réalisation, je l'essayerai dans la soirée si le temps me le permet.
                          Même si je ne suis pas très GPS..., j'estime que c'est la moindre des choses après l'éclipse qui est gratuit

                          Et pour 15€ je ne crois pas que je vais être volé..., mais je vais voler, ça c'est certain !

                          Bonne continuation.

                          Philippe
                          P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                          Windows 10 64Bit,
                          X-plane ... quoi d'autre =)

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel blagueur ;-)
                            seven 64bits - core 2 quad q9600 - 4 Go ram - hd7850 - X-Plane X 64 10.21

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Telmo Voir le message
                              ../.. Même si je ne suis pas très GPS...,
                              Hoo mais ce bijou est un plaisir en VFR, et avec la double commande de gaz, j't'e dit pas ;-)

                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X