Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes pour ouvrir avions et scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Problèmes pour ouvrir avions et scènes

    Bonjour à tous,

    je suis un tout nouvel utilisateur d'X Plane, version 10.05 , sous Mac Os X.

    Je sollicite votre aide car j'ai essayé à plusieurs reprises d'ajouter de nouveaux avions, de nouvelles scènes à mon jeu en m'assurant notamment de la compatibilité de la version avec celle de l'avion, en suivant les règles indiquées dans l'espace X Plane de Wikipédia et je ne parviens à ouvrir et à me servir seulement que d'un seul avion parmi les très nombreux téléchargés.

    Les autres avions ne s'affichent même pas lors de l'ouverture du dossier dans lequel je les ai mis alors qu'ils sont bien présents sur mon bureau.

    Que dois-je faire pour solutionner ce problème?

    Merci d'avance à vous

  • #2
    Les avions livrés par défaut fonctionnent ? sont visibles ?
    Il n'y a pas de fichier "lisez-moi" avec ces avions et ces scènes expliquant leur installation ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Getlifted Voir le message
      Les autres avions ne s'affichent même pas lors de l'ouverture du dossier dans lequel je les ai mis alors qu'ils sont bien présents sur mon bureau.
      Hello !

      Comment et où as-tu placé tes avions ?
      As-tu fait attention à décompresser tes avions téléchargés ? (dézippé ?)

      …un utilisateur Mac qui n'a aucun soucis !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous et merci pour vos réponses nombreuses!

        @Grizzly : Le seul avion fonctionnant est un Boeing 737 de Air Berlin. Les autres étaient des A 320 Air France et un A330 Iberia One World que j'ai à présent supprimés.

        @Beber : Les avions livrés par défaut fonctionnent sans problèmes et sont bel et bien visibles, que ce soit dans les dossiers du bureau ou du jeu!

        @Glah_Salamanthe : J'ai bien fait attention à décompresser les avions téléchargés et je les place en dans "general aviation" pour y avoir un accès facile...

        Cependant, je ne sais pas si cela a une incidence, mais je viens de me rendre compte que tous les avions possèdent différents dossiers, liveries, conf, cockpit... plusieurs fichiers et notamment un appelé ".acf" , le Boeing 737 Air Berlin le possède aussi alors que les autres avions téléchargés ne contiennent que une image et un dossier "objects". Peut-être que mon problème vient de "la mauvaise qualité" de mes avions téléchargés non? Un avion téléchargé sans ".acf" ne peut pas fonctionner non?

        Merci encore de votre aide

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Getlifted Voir le message
          ...

          Cependant, je ne sais pas si cela a une incidence, mais je viens de me rendre compte que tous les avions possèdent différents dossiers, liveries, conf, cockpit... plusieurs fichiers et notamment un appelé ".acf" , le Boeing 737 Air Berlin le possède aussi alors que les autres avions téléchargés ne contiennent que une image et un dossier "objects". Peut-être que mon problème vient de "la mauvaise qualité" de mes avions téléchargés non? Un avion téléchargé sans ".acf" ne peut pas fonctionner non?
          Dans ce cas c'est normal que ces appareils ne fonctionnent pas. Le fichier acf c'est l'avion lui-même.
          En fait de "mauvaise qualité" des avions téléchargés il s'agit surtout d'ignorance. Tu as du télécharger des livrées. Ces fichiers ne contiennent que la partie décoration aux couleurs d'une compagnie différente. Pour que ça marche, il faut installer ces fichiers dans le dossier de l'avion d'origine. Encore faut-il l'avoir téléchargé et installé.
          En général un auteur de livrée indique le lien pour télécharger l'appareil sur lequel cette livrée s'applique.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Effectivement Daniel,

            j'avais téléchargé des livrés sans avoir l'avion d'origine, fatalement une coque sans habitacle ne peut pas voler

            Merci de ton commentaire qui a réglé mon problème.

            Une bonne continuation,

            Getlifted

            Commentaire

            Chargement...
            X