Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-ivap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par azidium Voir le message
    Dés que j'ai le temps, je me lance dans l'arène !
    Félicitations.
    Suite à l'attaque 'pirate' de ces derniers jours, les serveurs IVAO ne sont pas tous opérationnels. Ne sois pas étonné si tu rencontres des difficultés temporaires de connexion.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par harranssor Voir le message
      Suite à l'attaque 'pirate' de ces derniers jours, les serveurs IVAO ne sont pas tous opérationnels. Ne sois pas étonné si tu rencontres des difficultés temporaires de connexion.
      Le gros des problèmes semble derrière nous... ouf... j'ai eu un peu peur cette semaine. La question qui me préoccupe, c'est pourquoi des personnes ont fait cette attaque contre IVAO ? Quel intérêt ? Quel motif ?
      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par harranssor Voir le message
        Félicitations.
        Suite à l'attaque 'pirate' de ces derniers jours, les serveurs IVAO ne sont pas tous opérationnels. Ne sois pas étonné si tu rencontres des difficultés temporaires de connexion.
        Mon dieu, des attaques pirates ? J'ai pas envie de me retrouver dans une prise d'otage !
        Trèfle de plaisanterie, quand on apprend uniquement sur simulateur, il manque tout ce dialecte aéronautique.
        J'ai bien compris que l'ATC d'X-Plane est relativement sommaire.
        Comme je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, je vais dans un premier temps observer sur ioutub les vidéos au sujet des vols en réseau et me mettre progressivement dans le bain.
        Merci en tout cas pour vos conseils.
        X-Plane 10.51 - 64 bits
        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
        iMac 1 To (12.2)
        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

        Commentaire


        • #19
          YouTube n'est pas forcément la meilleure idée pour la phraséologie, si je peux te conseiller quelque chose, essaie plutôt de te connecter en observateur grâce à IVAC (logiciel pour le contrôle aérien) et écoute un peu ce qui se dit, si ça te parait fluide et efficace, c'est que ça se rapproche de la phraséo parfaite (voire que ça l'est).

          Il ne faut pas perdre de vue qu'IVAO est aussi fait pour s'amuser, n'hésite pas à te connecter, ils ne te mangeront pas, et ils t'aideront au contraire (je pense particulièrement à Didier Baston qui m'a été d'un grand secours lors de mes premiers tours de piste sur LFMN : Nice Côte d'Azur).
          Je ne peux en revanche que te conseiller d'éviter les contrôleurs de niveau AS1 dans un premier temps car deux débutants ensembles ça n'est pas super productif (comme aurait dit ma prof d'anglais). Toi tu auras besoin de contrôleurs expérimentés qui puissent corriger tes erreurs et t'aider à progresser. En revanche, eux ont plus besoin de pilotes expérimentés qui puissent corriger leurs erreurs.

          Reste à préciser que les conseils que je t'ai donnés sont valables sur IVAO (ne volant pas sur Vatsim, je n'en connais pas la communauté et les spécificités)

          Voilà voilà, ceci étant dit, je te souhaite un maximum de plaisir dans ce monde fabuleux qu'est la simulation aérienne !

          Romain
          config :

          ROG G750JX
          RAM 16GB
          Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
          Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

          Commentaire


          • #20
            Salut

            Sur notre site, une vidéo exemple de phraséologie "tour de piste VFR" pour débutant (point 2 sur la page)

            http://viphoamic.free.fr/vfr.html
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire

            Chargement...
            X