Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprentissage de l'IFR avec le 777 Worldliner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Et en remplaçant le point LFPT par le VOR PON situé sur le même terrain ça ne marche pas mieux ?

    Daniel
    Ca y est, j'ai trouvé c'est parce que la bonne piste n'était pas bien sélectionnée sur le FMS au niveau de la piste de départ. J'avasi pris la 27L alors que j'étais sur la 27R et là le LNAV perd pied.
    X-plane 10.25 64 bits
    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
    Ecran Acer 17" pour XHSI
    Alimentation Corsair Platinium AX750
    Windows 8.1 Pro
    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
    Saitek Rudder
    MFD Cougar
    Track IR 5

    Commentaire


    • #17
      Si je change les altitudes programmées dans le FMC, il ne les respecte pas pourquoi ? Aucun problème en ce qui concerne le LNAV.
      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par titof Voir le message
        Si je change les altitudes programmées dans le FMC, il ne les respecte pas pourquoi ? Aucun problème en ce qui concerne le LNAV.
        Je n'ai pas encore saisi comment fonctionne le VNAV mais apparemment, les altitudes programmées à l'avance ne font pas en sorte que l'avion les respecte comme c'est le cas sur les autres avions d'Xplane, je creuse en ce moment en regardant dans la doc. Du coup, j'utilise que le V/s avec l'altitude désirée. Sinon,il est possible d'utiliser le FLCH.
        X-plane 10.25 64 bits
        PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
        Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
        Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
        Ecran Acer 17" pour XHSI
        Alimentation Corsair Platinium AX750
        Windows 8.1 Pro
        Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
        Saitek Rudder
        MFD Cougar
        Track IR 5

        Commentaire


        • #19
          Je viens de créer un vol court LFPO-LFPG avec le chemin suivant sur Skyvector :

          LFPO-CLM-OB703-PGS-LFPG

          Décollage piste 06R et att : piste 26

          En principe, le VOR PGS est aligné avec la piste 26 dans les doc du SIA mais sur Skyvector, il me le met au cap 28.

          Je pensais quand même réussir mon approche sur la piste 26 mais quand j'active l'AP en mode APP, impossible d'accrocher l'ILS (108.35)

          Les cartes du SIA sur LFPG ne donne pas de point de passage avant d'atteindre la piste 26, uniquement un If et FAF en fonction de la distance du VOR, pourtant, à 4000 pieds à 10.5 FAF de PGS, je n'arrive pas à accroher quoi que ce soit.

          Avez vous une idée pour cette planification ?

          D'autre part, connaissez-vous un site type Skyvector mais avec un fond Google Earth (histoire de voir si l'approche se fait bien sur la piste).

          Merci.
          X-plane 10.25 64 bits
          PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
          Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
          Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
          Ecran Acer 17" pour XHSI
          Alimentation Corsair Platinium AX750
          Windows 8.1 Pro
          Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
          Saitek Rudder
          MFD Cougar
          Track IR 5

          Commentaire


          • #20
            Salut ,

            XPlane étant un simulateur , franchement , crois tu te rapprocher de la réalité en faisant un vol de 25 MN en Triple 7 ?
            Penses tu apprendre l'IFR de cette façon ?

            Non , proposes nous quelque chose de plus crédible...

            Guy
            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

            Commentaire


            • #21
              Salut Guy,

              Déjà, la boucle fait 60 NM ;-) Ensuite, justement c'est parce que X-plane est un simulateur qu'il permet de s'entraîner sur des points spécifiques, ce n'est pas la durée du vol qui compte. En ce qui me concerne, je cherche à maîtriser les approches et je n'ai pas 3 heures à accorder à chaque vol. J'ai déjà fait des vols plus longs en 777 et tout s'est bien passé.

              En l'occurrence, sur cette boucle, ça me permet aussi d'apprendre les approches sur des aéroports plus complexes. Si je ne dois faire que des LFMN- LFPG pour être crédible et voir que l'approche ne fonctionne pas au bout de 2 heures et recommencer, je ne vois pas l'intérêt.

              A+
              X-plane 10.25 64 bits
              PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
              Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
              Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
              Ecran Acer 17" pour XHSI
              Alimentation Corsair Platinium AX750
              Windows 8.1 Pro
              Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
              Saitek Rudder
              MFD Cougar
              Track IR 5

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Falconeye Voir le message
                Je viens de créer un vol court LFPO-LFPG avec le chemin suivant sur Skyvector :
                LFPO-CLM-OB703-PGS-LFPG
                L'itinéraire que tu cherches à recréer existe bien dans la réalité. On les appelle des itinéraires POGO. Ce sont des circuits de liaison entre les 3 grands AD de Paris.
                Ces itinéraires sont décrits sur les cartes d'approche.
                Par exemple, au départ d'Orly (LFPO), voir la carte ARR/DEP du SIA :

                Page 46 et 47.

                Fais une recherche avec le terme 'POGO' dans le PDF pour connaître toutes les infos relatives.
                Dernière modification par harranssor, 07 octobre 2013, 10h21.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #23
                  Merci Harranssor. Elle est bien compliquée l'approche sur CDG, dommage qu'il n'y ait pas un simple point d'approche qui permettrait de pouvoir d'arriver directement sur la piste. J'ai regardé les POGO mais j'ai l'impression qu'il faut une approche via la tour, alors qu'une procédure est décrite en cas de perte radio.

                  Je vais creuser un peu plus.
                  X-plane 10.25 64 bits
                  PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                  Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                  Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                  Ecran Acer 17" pour XHSI
                  Alimentation Corsair Platinium AX750
                  Windows 8.1 Pro
                  Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                  Saitek Rudder
                  MFD Cougar
                  Track IR 5

                  Commentaire


                  • #24
                    Re ,

                    A 4000 ft , à 10MN , tu dois vraiment plonger pour attraper le faisceau , regardes sur la coupe de la local map.
                    A 4000 ft tu es au-dessus de ce faisceau......fais un test en arrivant plus bas , à 2500ft stable tu dois capter le LOC et le GS.

                    Ensuite , tu seras certain de quoi faire .

                    GUy
                    Dernière modification par guyt, 07 octobre 2013, 14h15.
                    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Guy,

                      Pourtant j'ai bien respecté la DOC SIA et le FAF est à 4000 ft pour capter l'ILS 108.35. Par contre, j'arrive sur le cap 280 alors que la piste est au 266. Sur la DOC du SIA, le VOR PGS est au cap 266 (aligné avec la piste alors que sur Skyvector, j'ai l'impression que le VOr est décalé, je suis sur un axe 280 pour le rejoindre, en suivant la route : LFPO-CLM-OB703-PGS-LFPG
                      X-plane 10.25 64 bits
                      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                      Ecran Acer 17" pour XHSI
                      Alimentation Corsair Platinium AX750
                      Windows 8.1 Pro
                      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                      Saitek Rudder
                      MFD Cougar
                      Track IR 5

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut,

                        Oui , le FAF est à 4000ft mais c'est une obligation d'altitude et non pour capter l'ILS.
                        Au FAF tu dois respecter la descente (solide) indiquée en bas de page qui te permettra de rentrer dans le rayon de la balise , je te proposais 2500ft pour que tu sois assurés de capter le LOC/GS.

                        Pour skyvector que je n'utilise pas , cela semble logique , en ligne droite OB703 vers PGS doit faire 280° mais dans ce cas skyvector ne te donne qu'un chemin d'un point à un autre.

                        Je connais pas trop mais le POGO décrit par harransor débouche sur " radar " donc je suppose que la phase finale d'approche se fait par contrôle radar.....
                        Ce serait le cas , tu "simulerais" cet ordre en faisant ,par ex un cap au 330 à partir de OB703 pour rejoindre la 266 de PGS

                        Mais je connais pas le POGO et me trompe peut-être sur cette approche.

                        Guy
                        DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                        i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                        Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout cela est bien beau mais Falconeye a le même problème que moi, le LNAV ne respecte plus les altitudes à partir du moment où les FL sont modifiés soit pendant le vol, soit avant le vol. Je pense qu'il y a une manip ???? Tout le monde fait de super vols sans encombre mais avez-vous le même bazar ?
                          merci.
                          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par titof Voir le message
                            ...le LNAV ne respecte plus les altitudes à partir du moment où les FL sont modifiés soit pendant le vol, soit avant le vol.
                            VNAV...

                            Je dirais même le FMS ou pilote automatique plutôt ;-)
                            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                            Windows 10 64Bit,
                            X-plane ... quoi d'autre =)

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, je voulais dire VNAV mais quelle idée avez-vous sur la question ? Un petit récap serait salutaire. Merci
                              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour à tous,

                                Avez-vous bien entré un cost index et un FL dans la page VNAV lors de la preflight ?
                                Normalement le FMC calcule le profil vertical optimum et il n'est pas nécessaire de modifier les altitudes à chaque waypoint. Sauf si les altitudes codées dans la Navdata sont différentes des altitudes notées sur les cartes d'approche.
                                A mon avis, je ne ferais pas mon apprentissage de l'IFR sur un POGO (qui plus est avec un avion tel que le 777), mais plus sur un vol court de 30 à 40 minutes, comme un LFPG-LFLL ou un LFML-LFBO.
                                Le problème du POGO, c'est que le FL n'est pas très haut et tous les évènements s'enchainent et se succèdent très rapidement, ce qui demande une bonne préparation au sol avant le départ. Une fois en l'air, on est très vite dépassé par les évènements, surtout si on n'est pas familier avec l'avion.

                                Stéphane LI-THIAO-TE
                                Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X