Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprentissage de l'IFR avec le 777 Worldliner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui, j'entre un cost index de 80 pour ne pas trop faire chauffer les moteurs et un FL disons à l'estimation . Pour le vol test LFPO EDDS FL 240 cost 80. Je me suis aperçu que si je modifie en preflight ou en vol la page des LEGS en way point ou en FL ,il descend sans se préoccuper des étapes FL comme expliqué précédemment et va même jusqu'au crash, même si je calibre un FL de 5000 à l'aide du bouton ALT en fonction de l' altitude programmée par le FMC ( 5000 A ). Il réagit de la même façon si je ne modifie rien du tout !!!!!!! Par contre, si je programme dès l'ouverture, le départ et l'arrivée SID STAR etc. SANS MODIFIER les points qu'il inscrit alors dans la page LEGS il réagit parfaitement. Pas plus tard que ce week-end il a même totalement ignoré LE TD d'un vol mémorisé REQUEST. Alors est-il si proche de la réalité que la programmation doit être beaucoup plus fine ? Deux instantanés pour accompagner ma délicate explication.
    Merci.
    Fichiers attachés
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

    Commentaire


    • #32
      Sur ta capture d'écran, je vois 5000A au point VAGNA. Pour une descente en VNAV, si ton avion passe le point à 7000 ft par exemple la contrainte est respectée car le point a été survolé à 5000ft ou plus, même si l'altitude sélectée au MCP est 5000ft.
      Si l'altitude au MCP est à 8000ft, en VNAV, l'avion arrêtera la descente à 8000ft et passera en mode VNAV ALT au FMA, jusqu'à ce que l'altitude du MCP soit diminuée et validée par un click sur le bouton ALT. L'avion repassera alors en VNAV speed au FMA.

      Commentaire


      • #33
        J'ai compris , je te remercie , mais Il devrait respecter les différents FL calculées par lui-même, et ne pas descendre comme un fou sans respecter les altitudes programmées voilà mon problème ! Il respecte parfaitement le LNAV. Je repars de zéro voici la méthode apprise à travers les tutos. EX: LFPO LFBD 1/ Identification 2/ aéroport de départ et d'arrivée 4/MenuSID départ + piste départ RW 08 5/ j'ajoute la suite des points ARTAX- BEBIX- LMG- ce qui fait : LFPO- AGOPA (SID ) ARKIP- ARMAL etc. 6/ Menu arrivée STAR LMG + RW 23
        7/ Menu Performances ALT :280 COST 80 8/ validation VR etc. 9/ Menu NAV RADIO ILS piste 23 110.30 Bordeaux . 10/ FMC sur AUTO ou pas cela change quelque chose sur la version 9 ????? voilà tout ! ET ÇA NE FONCTIONNE PAS. SI DE TEMPS EN TEMPS ET ENCORE ! . Merci .
        Windows 10. RTX2070 6G. I5.

        Commentaire


        • #34
          Je ne veux pas foutre la merde mais... c'est quand même l'ATC au dernier moment qui décide qu'elle STAR ou approche vous prenez suivant les conditions...
          Donc, c'est bien beau de le faire à l'avance au départ du vol, mais rien ne vous dit qu'à l'arrivée (9x/10) ce n'est pas une autre approche qui vous serra attribuée !!!

          Moi je dis, ne rien programer à l'avance et voir sur place... (quelques centaine de MN à l'avance) ;-)
          :-P
          P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
          Windows 10 64Bit,
          X-plane ... quoi d'autre =)

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Telmo Voir le message
            Je ne veux pas foutre la merde mais...
            Ta tes ragnagna ou quoi :-)
            X-plane est une boite à outils, toi t'aime bien faire un peu comme en vrai et jouer avec un ATC
            Nos amis utilise X-plane pour simuler les systèmes automatiques programmables et prennent leurs pieds à configurer le com****r de vol.
            Chacun son bonheur
            Moi je fais du VFR dans le sud de la France ( Corse comprise évidement ) .

            Bons vins primeur à tous

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #36
              Mouais... j'avoue...

              Je partage mon point de vue, et puis c'est tout
              Non, mes ragnagnas c'était la semaine passée !!

              Force pas trop sur le bouchon ...

              A la tienne ;-)
              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
              Windows 10 64Bit,
              X-plane ... quoi d'autre =)

              Commentaire


              • #37
                En étudiant les TAF, on peut avoir déjà une idée de la piste en service et préparer le fms en avance (anticipation) afin d'alléger la charge de travail pendant les phases critiques. Ensuite si il y a un changement par l'ATC, par rapport à ce qui est prévu, les modifs se font en temps réel.
                Je serai de retour sur X-Plane demain soir, je testerai le LFPO-LFBD

                Stéphane LI-THIAO-TE
                Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

                Commentaire

                Chargement...
                X