Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COM1, COM2 et Xivap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COM1, COM2 et Xivap

    Bonsoir,

    Le plugin Xivap permet d'ajuster les fréquence des 2 VHFs.

    Je ne me suis jamais préoccupé de VHF2.

    Comment l'utilise-t-on? J'ai googlé sans trouver de réponse.
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

  • #2
    Finalement je fais les demandes et les réponses.

    Voir ici:



    Bon WE à toutes et tous.
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

    Commentaire


    • #3
      On ne voit rien :-/

      Il faut être inscrit...!
      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
      Windows 10 64Bit,
      X-plane ... quoi d'autre =)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Voici la réponse de Erwan sur le forum IVAO:

        Bonjour,

        la VHF2 peut être utilisée pour pré-selectionner la fréquence de l'ATC suivant sans à changer la premiere fréquence (cela evite une perte de temps dans le changement).

        Ensuite il suffit de double cliquer devant VHF2 ( apres le premier click tu vois ACT COM2) pour pouvoir activer la frequence active sur COM2 !

        Donc tu entendras le controleur actif de la frequence COM2 et plus celui du COM1. Si tu double click sur COM1 tu reviens en actif sur la frequence COM1 ou VHF1.

        Pour repérer la fréquence active tu as le <T/R> derrière la fréquence !
        Mais cela ouvre tout un autre débat sur l'intégration de X-IvAp par rapport aux différents systèmes d'exploitation et add-ons. L'idéal serait de pouvoir complètement oublier X-IvAp et TeamSpeak une fois qu'on est connecté et qu'on a envoyé son plan de vol, et utiliser directement le transpondeur, les COM1 et COM2 avec le switch dans l'avion. Généralement, X-IvAp et l'avion se synchronisent bien. Le mode Charly/Stand-by du transpondeur, les changements de fréquences COM se répercutent bien dans X-IvAp. Mais le sélecteur de fréquence active COM1 vs COM2, je n'ai jamais réussi à faire ça depuis l'avion, et d'autres réseaux que IVAO ont des problèmes similaires (cf. PilotEdge). Bref on ne peut pas se passer de la fenêtre X-IvAp en vol.

        Le résultat de tout ça, c'est qu'un bon nombre de pilotes IVAO "trichent" (moi inclus) et sélectionnent une fréquence dans la liste des fréquences actives de X-IvAp. C'est hyper pratique, très rapide, mais totalement irréaliste, et ça permet de totalement se passer du COM2.


        Certains diront que ce côté pratique, ça compense l'absence d'un copilote, ça compense le côté non convivial de la souris pour régler des fréquences sur une radio virtuelle. Mais c'est dommage car savoir "jongler" avec les fréquences sur 2 radios est un bon exercice pour les vols réels.
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est bien c'est que je n'ai plus besoin de parler.

          Merci MdMAx pour avoir recopié mes dires

          Pour Birdy.dma, il ne faut pas oublier que nos amis VATSIM ou ailleurs qui n'ont pas d'identifiant IVAO ne voient pas les information de IVAO sans être enregistré.

          Erwan
          Asus G20 Core I7-6700-3.4GHz / 16GoRAM / Nvidia GFORCE GTX 980 /Windows 10 64 bit
          Xplane 11 64bit / XHSI / PlanG V3 / X-IvAp - IVAO / Track-IR 5

          Commentaire

          Chargement...
          X