Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SimBrief : générateur de plan de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SimBrief : générateur de plan de vol

    J'ai reçu - comme tout membre du réseau VATSim - un courriel mentionnant, entre autres choses, un nouvel outil pour générer des plans de vol.

    Cet outil "online" (connexion internet obligatoire) est SimBrief.
    Je ne l'ai pas testé car je me suis contenté de parcourir leur mode d'emploi : tout retour d'utilisation serait donc bienvenu !

    Il me semble très complet (sans doute même bien trop !) et permet, depuis la mi-août, de générer un plan de vol au format .fms (le format du FMS d'X-Plane).

    Un bémol (de taille !) toutefois : il me semble indispensable d'avoir un compte Navigraph et d'y avoir souscrit l'ensemble des 13 cycles annuels !...

    Des retours d'utilisateurs ?

  • #2
    Hello,
    j'utilise SimBrief depuis quelques années déjà. Il est en effet complet, skyvector est à mon sens équivalent sans que les fonctionnalités soient identiques. Il faut en effet avoir un compte Navigraph depuis quelques temps mais par défaut il utilise les AIRAC 20-03 sans avoir payé l'abonnement AIRAC sinon, il utilise les derniers AIRAC pour être compatible avec les AIRAC du Simulateur (en considérant que la mise à jour aura été faîte).
    J'espère avoir apporté les réponses attendues.
    Cordialement,
    CW
    PS: si besoin, je peux vous uplaoder un pdf qui sont les données du plan de vol type "Briefing" et le plan de vol au format pln que j'exporte pour le B777 FF de Ramzess.
    Dernière modification par cadwin, 29 novembre 2021, 14h34.

    Commentaire


    • #3
      Ouah le déterrage de post de 8 ans. Et notre ami, qui posait la question, n'est pas réapparu sur le forum depuis plus de 7 ans. Donc, je doute qu'il vienne lire ta réponse, mais elle peut servir à d'autres. Merci quand même.

      Bons vols
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire

      Chargement...
      X