Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C337 Skymaster Carenado - niveau de ralenti fort (1200 rpm)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9.x C337 Skymaster Carenado - niveau de ralenti fort (1200 rpm)

    Hello,

    J'ai un soucis avec la commande de gaz. Je suis équipé avec un quadrant Saitek.
    Le ralenti ne descend pas en dessous de 1200 tour par minute, sur les 2 moteurs.
    Je suis au sol, freins bloqués, plein petit pas et plein riche.

    Quelqu'un a une idée ?
    Je pose de suite la question à Carenado

    Merci d'avance

    Dominique
    - Asus P8P67 avec i7 2600 @ 3.4 GHz RAM 8 Go // NVIDIA GeForge GTX 560Ti // Saitek yoke + rudder + quadrant + trim cessna
    - XPlane 9.7 sur Windows 7
    - iPAD avec FS Cockpit

  • #2
    Dans Plane Maker>Standard>Engine Spec> tu diminue la valeur de " hi-idle " de quelques dixièmes et tu regardes le résultat dans le simu ... Si ce n'est pas suffisant tu augmentes un peu le pas minimum des hélices dans l'autre onglet ( je ne me souviens plus du nom ) à " min pitch "

    Le ralenti mini d'un Lycoming d'aviation générale se situe généralement, suivant les réglages propres à chaque machine entre 500 et 750 RPM, 1200 c'est n'importe quoi, mais eux ça ne les dérange pas, tant que l'avion est joli ...

    Commentaire


    • #3
      Le problème c'est qu'ils ont surement confondus le ralenti que l'on cherche à obtenir au sol dans un avion de cette catégorie, appelé régime de meilleure refroidissement, qui est un compromis entre frottement pièces mobiles du moteurs ( piston dans le cylindre, etc ) et souffle de l'hélice, pour éviter une surchauffe. Ce ralenti se situe générale à 1200 RPM, alors qu'un régime légèrement plus faible de 1000 RPM chauffe en réalité d'avantage le moteur car le souffle est moindre ...

      Et eux ont du prendre se ralenti de meilleur refroidissement comme le ralenti absolu mini en tirant à fond la manette des gaz vers soit ... ce qui est faux car comme dit plus haut le vrai ralenti se situe entre 500 et 750 RPM soit moitié moins ...

      Commentaire


      • #4
        Cela me plait comme explication !
        Je vérifie cela asap
        Merci
        - Asus P8P67 avec i7 2600 @ 3.4 GHz RAM 8 Go // NVIDIA GeForge GTX 560Ti // Saitek yoke + rudder + quadrant + trim cessna
        - XPlane 9.7 sur Windows 7
        - iPAD avec FS Cockpit

        Commentaire


        • #5
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C337 idle @ 500 rpm.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		61,0 Ko 
ID : 			456077Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C337 idle - engine spec après.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,8 Ko 
ID : 			456075

          Bonne pioche !!!


          Merci
          Fichiers attachés
          - Asus P8P67 avec i7 2600 @ 3.4 GHz RAM 8 Go // NVIDIA GeForge GTX 560Ti // Saitek yoke + rudder + quadrant + trim cessna
          - XPlane 9.7 sur Windows 7
          - iPAD avec FS Cockpit

          Commentaire


          • #6
            De rien !

            C'est juste triste qu'ils ne sortent des modèles aussi vulgairement dégrossi, ce genre de truc prend 5 sec à faire, et ne demande pas d'écriture de plugin fastidieuses ... Alors ils vantent le comportement réaliste de leurs avions ... ça passe d'abord par ce genre de petits détails.

            Bref, bons vols !

            Commentaire

            Chargement...
            X