Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur les sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Questions sur les sons

    Une chose que j'aimerais savoir :

    Peut être suis-je passé à côté d'une configuration quelque part, mais
    dans X-Plane il me semble que tous les sons soient en mono, et non pas en stéréo.

    Pierre m'explique bien que dans un cockpit, on peut avoir du mal à localiser les sons des moteurs. ( Droite ou gauche ), mais l'ambiance cabine en elle même ( avioniques, ventilation... ) sonnerait mieux avec du wav stéréo (impression de profondeur et donc d'immersion )

    je vois bien les réglages des différents volumes.

    Autre détail : seul le son de l'avion utilisé est audible,
    Pas les sons des avions qui passent dans l'aéroport... sauf des hélicos qui peuvent raser notre appareil !
    ( ou bien c'est dans une des voix radio qu'on l'entend )
    j'ai lu dans un forum que cela compliquerait beaucoup les choses en programmation.


    Dans "Or****r", la dernière mouture de l'addon "Or****rsound" créé par Dansteph, permet outre la stéréo et le son 3D surround,
    d'avoir les effets selon la position de la caméra :
    passé Mach 1 et le bang supersonique, l'avion de chasse devient silencieux depuis l'avant !

    y aurait-il un genre de tel plugin pour X-plane ?
    [ Xplane 10.x, Win XP Home SP3, (multiboot) SSD 64 Go, NVDIA Gforce 9600 GT, ASUS P8, i5 3570, 4 Go RAM, son RME Hamerfall ADAT ]
    Avec mes problèmes de vue de loin, nystagmus, éblouissements etc, si je pilotais le moindre engin dans la vie réelle, le 11 Septembre serait passé inaperçu... Heureusement je suis musicien et c'est avec les pistes de Cubase que je m'aligne.
    www.cslevine.com
    www.cslevine.com/etretat
    www.cslevine.com/etoiles

  • #2
    Le son 3D avec atténuation en fonction de la distance, des obstructions, modélisation complexe en fonction de paramètres, etc est couramment utilisé dans les jeux dits "AAA". Ayant travaillé sur l'un de ces moteurs son il y a quelques années je me suis fait un plug-in pour valider son utilisation dans X-Plane, mais ce plug-in ne sert à rien tant qu'il n'y a pas une volonté des créateurs d'utiliser une telle technologie.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Avec un plug-in SASL on peut jouer avec les sons beaucoup plus librement que ce que permet X-Plane par défaut.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire

      Chargement...
      X