Annonce

Réduire
Aucune annonce.

écran gris dans une transition de couches nuageuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • écran gris dans une transition de couches nuageuses

    Hello,
    Avez-vous déjà eu le même soucis?,

    Sur l'aéroport ciel peu nuageux, lorsque , soit avec la caméra ou un plane, je traverse une couche nuageuse tout deviens gris et une fois passé ce bug , je peux ,à nouveau voir correctement l'aéroport en dessous et ou le ciel je post le lien http://postimg.org/image/i4jimvk3v/full/

  • #2
    Envoyé par grizzly
    Même "bug" dans le réel lorsque tu traverses un nuage tout est gris.
    afin de ne pas polluer le forum de ce genre de réponse , voici une vidéo du problème...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par grizzly
      M'enfin, bref ...

      Voir tes réglages météo, peut-être ?
      tu as raison, mal formulé mais cela ce passe dans un changement de couche nuageuse parfois , donc difficile d'expliquer ;)
      J'ai essayé sans le plug in noaaweather , juste le metar par defaut en météo réel , même soucis mais à une altitude différente parfois..
      Dernière modification par the_papy, 27 octobre 2013, 19h42.

      Commentaire


      • #4
        nouvelle video avec même bug, sans add on

        Commentaire


        • #5
          Et sans nuages est-ce qu'il y a le même problème ?

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PhM Voir le message
            Et sans nuages est-ce qu'il y a le même problème ?

            PhM
            non effectivement sans nuages , pas ce problème, on dirait un manque de transparence ou d'overlay dans un fichier de nuage.. avec la première vidéo c'est avec le plug in noaaweather sans le metar de xplane ,qui, à mon avis à du probablement introduire un léger brouillard bas sans visualisation de ce brouillard et que lorsque je traverse le bug est présent. (supposition)

            La video suivante , je dois monter à une autre altitude pour retrouver ce problème.. je discute également avec le support de xplane. et j'ai reporté le problème sur le .org..

            Commentaire


            • #7
              voici une dernière video d'aujourd'hui avec le plug in noaaweather , qui pour moi n'est pas le problème , mais bien un problème de transition entre différentes couches de nuages .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par the_papy Voir le message
                non effectivement sans nuages , pas ce problème, on dirait un manque de transparence ou d'overlay dans un fichier de nuage..
                Mon impression est qu'il y a une différence de traitement entre la traversée d'une couche nuageuse et la densité des nuages dans les Rendering Options. C'est comme si même en réduisant la densité pour l'affichage X-Plane traitait quand même la réduction de visibilité due au passage dedans.
                Si tu pousses le curseur des nuages à fond il y a des chances pour que l'ensemble soit plus cohérent.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Je suis tombé sur ceci et je n'ai pas plus de détail mais est-ce que ce cela parle à quelqu'un et est-ce lié au présent post ou autre chose?

                  - la fin du bug "grey wall" (écran gris) qui apparait à la base de chaque couche de nuage.....

                  @+
                  Dernière modification par Ypsos, 28 octobre 2013, 14h42.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    Bonjour

                    Je suis tombé sur ceci et je n'ai pas plus de détail mais est-ce que ce cela parle à quelqu'un et est-ce lié au présent post ou autre chose?

                    - Le bug "grey wall" (écran gris) qui apparait à la base de chaque couche de nuage.....

                    @+
                    ou c'est bien moi, avec gray normalement au lieu de grey ^^, il était trop tard de modifier le titre .. j'ai retourné la question sur le org, envoyer la dernière video au support xplane avec le log.txt ,

                    Etonnant quand même et moche , d'un coté belle couche nuageuse, on traverse , et hop dégagé en dessous... bref à rien y comprendre..

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      Mon impression est qu'il y a une différence de traitement entre la traversée d'une couche nuageuse et la densité des nuages dans les Rendering Options. C'est comme si même en réduisant la densité pour l'affichage X-Plane traitait quand même la réduction de visibilité due au passage dedans.
                      Si tu pousses le curseur des nuages à fond il y a des chances pour que l'ensemble soit plus cohérent.

                      Daniel
                      Voilà je viens d'essayer, juste pour test, déjà très lente la scène avec nuage 100% par contre ce qui est intéressant c'est qu’étonnamment avec 100% lorsque je traverse la couche , j'ai toujours le passage de l'écran gris mais ensuite plus aucun nuage en dessous !! alors qu'avec 40% , donc je commence par traverser la première couche nuageuse comme la dernière vidéo, écran gris ensuite , puis une fois au dessus de la couche , j’aperçois des nuages en dessous de moi mais pas en suffisance puisque je vois le sol comme sur la dernière vidéo..

                      je fais une vidéo ..
                      Dernière modification par the_papy, 28 octobre 2013, 11h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ypsos Voir le message
                        Bonjour
                        Je suis tombé sur ceci et je n'ai pas plus de détail
                        Hello Ypsos …

                        "Je suis tombé sur ceci" : quoi , "ceci" ?
                        Tu parles de ce post là , ou d'un autre dont tu aurais oublié de mentionner le lien ?
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par the_papy Voir le message
                          non effectivement sans nuages , pas ce problème, ...
                          Bien, deuxième question : est-ce que ça le fait quelle que soit l'orientation de la caméra ? Si tu te mets dans le gris, que tu restes à cette hauteur et que tu fais un 360 est-ce que le gris est toujours face à toi ?

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Hello Ypsos …

                            "Je suis tombé sur ceci" : quoi , "ceci" ?
                            Tu parles de ce post là , ou d'un autre dont tu aurais oublié de mentionner le lien ?
                            Il parle du post sur le forum de xplane .org ;)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PhM Voir le message
                              Bien, deuxième question : est-ce que ça le fait quelle que soit l'orientation de la caméra ? Si tu te mets dans le gris, que tu restes à cette hauteur et que tu fais un 360 est-ce que le gris est toujours face à toi ?

                              PhM
                              oui, effectivement quelle que soit l'orientation de la caméra .. :-(

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X