Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème! Aidez moi vite svp!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ChD Voir le message
    Tu peux aussi décider de ne pas l'afficher dans ton profil, ça résout le problème.

    Cela dit, j'aime bien avoir une idée approximative de l'âge des personnes qui posent une question, ça permet d'adapter la réponse en conséquence.
    Je serais d'accord pour l'obligation de mettre son age, le vrai bien sur
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par azidium Voir le message
      C'était juste une p'tite parenthèse...
      oui, excuse moi d'avoir écris cette méchanceté, j'étais tellement pressé...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ChD Voir le message
        1 - un titre de post plus explicite pourrait aider à trouver des réponses (tu dois pouvoir l'éditer pour le changer).
        Ça reste toujours d'actualité...
        Christophe
        WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ChD Voir le message
          Ça reste toujours d'actualité...
          Je sais pas comment le changer!

          Commentaire


          • #35
            Tu retournes au début de la discussion et tu cliques sur "Modifier le message" en bas de ton premier post.
            Dans la fenêtre d'édition qui s'ouvre, tu cliques une nouvelle fois sur "Modifier le message" qui apparaît en bas et là, tu pourras modifier le titre de la discussion.
            Christophe
            WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

            Commentaire


            • #36
              Voilà c'est bon, c'est modifié! Merci!

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Max 57,

                Pour ton problème de recul, si pas trop loin, il y a peut-être aussi la fonction REVERSE sur ton avion ?

                Tes échanges avec les anciens du coin m'a fait sourire, car je reconnais cette réaction comme venant d'un de mes cinq petit-fils agés de 7 à 17 ans.
                Il serait bien que tu nous donne une courte description de ton matériel utilisé pour X-Plane ainsi que ta ville natale ou le terrain d'aviation le plus proche.
                On n'a pas l'intention de venir te dévaliser ni de faire une mission aéroportée sur ta ville. Tu ne cours vraiment aucun risque !

                Au plaisir de te lire, et content de savoir la relève assurée !

                @+
                mooniac
                sim
                Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                HD 250 GB Seagate W XP OS.
                visuals
                Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Carlos Dewerchin Voir le message
                  Bonjour Max 57,

                  Pour ton problème de recul, si pas trop loin, il y a peut-être aussi la fonction REVERSE sur ton avion ?

                  Tes échanges avec les anciens du coin m'a fait sourire, car je reconnais cette réaction comme venant d'un de mes cinq petit-fils agés de 7 à 17 ans.
                  Il serait bien que tu nous donne une courte description de ton matériel utilisé pour X-Plane ainsi que ta ville natale ou le terrain d'aviation le plus proche.
                  On n'a pas l'intention de venir te dévaliser ni de faire une mission aéroportée sur ta ville. Tu ne cours vraiment aucun risque !

                  Au plaisir de te lire, et content de savoir la relève assurée !

                  @+
                  mooniac
                  Aérodrome : Luxembourg ou Metz Nançy, Lorraine.
                  Ville Natale : Metz
                  Materiel : souris, clavier, Mac OS X 10.9, datant de fin 2009.
                  Voilà, y a tout!

                  Commentaire


                  • #39
                    Merçi pour tes coordonnées Maxime !

                    Reprenons un peu le sujet de l'aviation qui te passionne énormément. Je comprends ton ardeur juvénile qui te pousse à brûler tous les de feux rouges et de te risquer comme CdB auto-proclamé dans des avions de ligne, et pas les moindres ! D'autres te l'on dit déjà ici, commence par où ont commencés tous les pilotes, par un avion d'école simple et docile qui te pardonnera tes erreurs de débutant. Il va sans dire qu'il te faudra apprendre aussi les notions de la théorie de vol, règlements, navigation, technique, etc. C'est assez similaire avec l'aviation réelle où on se fait membre d'un club, on suit 40 h. de cours théoriques et 40 h. de pratique en vol avec moniteur à bord pour +-50% du temps. Ici par contre, t'es renvoyé sur toi même et tu dois assimiler les connaissances seul. Le forum est un peu ton moniteur virtuel, qui répond à tes questions au mieux quand on a le temps. En fait la filière " club d'aviation " c'est en quelque sorte plus facile dans le sens que le moniteur de vol s'occupe de toi et t'apprends ce que tu dois savoir pour passer ton brevet, mais par contre c'est très cher pour un jeune. Donc prends un peu ton mal en patience et lève un peu le pied ! On ne se fait pas CdB à +900 km à l'heure en quelques semaines ! Il y a sans aucun doute dans ta région des membres X-Pléniens qui se feront un plaisir de te donner un coup de pouce.

                    Entre guillemets, ne te crois pas obligé de répondre à tous les coups sur le forum, c'est toi qui décide si ça en vaut la peine. Certains adorent te chercher querelle pour des riens. Il faut parfois savoir laisser tomber et passer à des choses autrement constructives !

                    Je voudrais te dire bon courage Maxime, aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années.

                    @+
                    mooniac
                    sim
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                    HD 250 GB Seagate W XP OS.
                    visuals
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                    Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                    Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Carlos Dewerchin Voir le message
                      Merçi pour tes coordonnées Maxime !

                      Reprenons un peu le sujet de l'aviation qui te passionne énormément. Je comprends ton ardeur juvénile qui te pousse à brûler tous les de feux rouges et de te risquer comme CdB auto-proclamé dans des avions de ligne, et pas les moindres ! D'autres te l'on dit déjà ici, commence par où ont commencés tous les pilotes, par un avion d'école simple et docile qui te pardonnera tes erreurs de débutant. Il va sans dire qu'il te faudra apprendre aussi les notions de la théorie de vol, règlements, navigation, technique, etc. C'est assez similaire avec l'aviation réelle où on se fait membre d'un club, on suit 40 h. de cours théoriques et 40 h. de pratique en vol avec moniteur à bord pour +-50% du temps. Ici par contre, t'es renvoyé sur toi même et tu dois assimiler les connaissances seul. Le forum est un peu ton moniteur virtuel, qui répond à tes questions au mieux quand on a le temps. En fait la filière " club d'aviation " c'est en quelque sorte plus facile dans le sens que le moniteur de vol s'occupe de toi et t'apprends ce que tu dois savoir pour passer ton brevet, mais par contre c'est très cher pour un jeune. Donc prends un peu ton mal en patience et lève un peu le pied ! On ne se fait pas CdB à +900 km à l'heure en quelques semaines ! Il y a sans aucun doute dans ta région des membres X-Pléniens qui se feront un plaisir de te donner un coup de pouce.

                      Entre guillemets, ne te crois pas obligé de répondre à tous les coups sur le forum, c'est toi qui décide si ça en vaut la peine. Certains adorent te chercher querelle pour des riens. Il faut parfois savoir laisser tomber et passer à des choses autrement constructives !

                      Je voudrais te dire bon courage Maxime, aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années.

                      @+
                      mooniac
                      Merci beaucoup!
                      en fait ce que j'ai du mal c'est de faire un vol et de m'aligner a la piste!

                      Commentaire


                      • #41
                        t'en fait pas mardi je te contact par skype pour t'aider ca sera plus simple par voice
                        windows 10 64bits
                        AMD 3600X
                        GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                        GIGABYTES RTX2080 SUPER
                        32GO memoire BALLISTIX
                        SSD Samsung 1To 850Evo
                        Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                        X-PLANE 11

                        Commentaire


                        • #42
                          Si tu clicques sur un N° de piste de l'aéroport choisi, tu retrouves ton avion aligné en début de piste automatiquement. Les soi-disant N° de piste n'existe pas. Le chiffre exprime une direction en dizaines de degrés ( les deux premiers chiffres de la direction magnétique ) Une piste orientée sur 310° par exemple sera nommée piste 31, l'inverse est donc 310 - 180 = 130° ou la 13.
                          Aligné comme tu es, moteur(s) en marche, tu mets 10° de volets, tu lâches le frein et ouvre très progressivement les gaz au maximum. Au fur et à mesure que tu gagnes de la vitesse, il te faudra donner du pied droit selon besoin pour contre-carrer la tendance de l'avion de partir à gauche et tenir l'avion dans l'axe de la piste. Ceci est pour les avions à hélice(s). Les jets je ne connais pas. Tu laisses faire l'avion qui décollera tout seul quand il aura gagné assez de vitesse. En début de montée rentre les flaps à 500 pieds. Quand tu auras gagné assez d'altitude pour le vol que tu veux faire, par exemple 3000 pieds, tu réduis les gaz jusqu'a la vitesse de croisière de ton avion et tu continues ton vol rectiligne tout en restant sur la même altitude. Le décollage et le vol en croisière est le plus facile. De retour au terrain, l'atterrissage est beaucoup plus difficile et te demandera beaucoup d'entrainement. L'approche dans l'axe de la piste, ta vitesse et ton taux de descente sont primordial pour un bon atterrissage, tout dépend du type d'avion avec lequel tu voles. Pour un avion d'école prends 3 à 5 nautiques du seuil de piste pour t'aligner sur l'axe. Réduis ta vitesse pour arriver à 100 nautiques/h. en mettant un cran de volets, et continue la descente à 500 pieds/minute. A deux nautiques sort un deuxième cran de volets. Remets un peu de gaz pour pallier à la perte de vitesse.Tu dois avoir +-75 nautiques/h. maintenant. Continue dans l'axe à 500 pieds/m. de descente. En courte finale tu mets plein volets, tu réduis encore un peu la vitesse pour arriver à +-65 nautiques/h. Tu dépasses le seuil de piste à 50 pieds d'altitude et tu coupes tout en rendant la main càd. tu pousses légèrement le manche en avant pour ne pas décrocher. Tiens l'axe et ta vitesse et laisse venir le sol à toi, au dernier moment tu arrondis, càd. tu tires selon le besoin dans le manche et tu laisses mourir la vitesse. L'avion va atterrir tout seul !

                          Bonne chance Maxime, j'espère que le condensé de mon expérience de pilote privé t'aidera !

                          @+
                          mooniac
                          sim
                          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                          Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                          HD 250 GB Seagate W XP OS.
                          visuals
                          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                          2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                          Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                          Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                          Commentaire


                          • #43
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_Landing_System

                            ca devrait t'aider pour mardi
                            windows 10 64bits
                            AMD 3600X
                            GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                            GIGABYTES RTX2080 SUPER
                            32GO memoire BALLISTIX
                            SSD Samsung 1To 850Evo
                            Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                            X-PLANE 11

                            Commentaire


                            • #44
                              Bien Bien Bien, 5 pages et que peu de réponses
                              Pour ce qui est de ta question initiale :
                              -si l'idée est de voler avec un avion de ligne sur X-Plane 10 en 64bits, Il n'y a pas trop d'autres solutions que d'utiliser la fonction "reverse" qui permet d'inverser la poussée de tes réacteurs et donc de reculer.
                              -Pour les autres versions d'X-Plane (10 en 32bits ou 9), il existe des plugins permettant d'ajouter des tracteurs comme ceux que tu peux voir sur les aéroports quand tu prends l'avion. Une petite photo vaut mieux qu'un discours :
                              http://www.google.fr/imgres?client=f...9,r:2,s:0,i:89

                              Dans les plugins existants tu as par exemple : http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=14790 qui est très bien (mais je ne sais pas s'il est compatible avec X-Plane 64 bits)

                              Voilà voilà. Sinon, bienvenue à toi sur ce forum, de la part d'un autre "bleu" lui aussi inscrit à 13 ans réels (15 depuis)

                              Romain
                              config :

                              ROG G750JX
                              RAM 16GB
                              Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
                              Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Carlos Dewerchin Voir le message
                                Si tu clicques sur un N° de piste de l'aéroport choisi, tu retrouves ton avion aligné en début de piste automatiquement. Les soi-disant N° de piste n'existe pas. Le chiffre exprime une direction en dizaines de degrés ( les deux premiers chiffres de la direction magnétique ) Une piste orientée sur 310° par exemple sera nommée piste 31, l'inverse est donc 310 - 180 = 130° ou la 13.
                                Aligné comme tu es, moteur(s) en marche, tu mets 10° de volets, tu lâches le frein et ouvre très progressivement les gaz au maximum. Au fur et à mesure que tu gagnes de la vitesse, il te faudra donner du pied droit selon besoin pour contre-carrer la tendance de l'avion de partir à gauche et tenir l'avion dans l'axe de la piste. Ceci est pour les avions à hélice(s). Les jets je ne connais pas. Tu laisses faire l'avion qui décollera tout seul quand il aura gagné assez de vitesse. En début de montée rentre les flaps à 500 pieds. Quand tu auras gagné assez d'altitude pour le vol que tu veux faire, par exemple 3000 pieds, tu réduis les gaz jusqu'a la vitesse de croisière de ton avion et tu continues ton vol rectiligne tout en restant sur la même altitude. Le décollage et le vol en croisière est le plus facile. De retour au terrain, l'atterrissage est beaucoup plus difficile et te demandera beaucoup d'entrainement. L'approche dans l'axe de la piste, ta vitesse et ton taux de descente sont primordial pour un bon atterrissage, tout dépend du type d'avion avec lequel tu voles. Pour un avion d'école prends 3 à 5 nautiques du seuil de piste pour t'aligner sur l'axe. Réduis ta vitesse pour arriver à 100 nautiques/h. en mettant un cran de volets, et continue la descente à 500 pieds/minute. A deux nautiques sort un deuxième cran de volets. Remets un peu de gaz pour pallier à la perte de vitesse.Tu dois avoir +-75 nautiques/h. maintenant. Continue dans l'axe à 500 pieds/m. de descente. En courte finale tu mets plein volets, tu réduis encore un peu la vitesse pour arriver à +-65 nautiques/h. Tu dépasses le seuil de piste à 50 pieds d'altitude et tu coupes tout en rendant la main càd. tu pousses légèrement le manche en avant pour ne pas décrocher. Tiens l'axe et ta vitesse et laisse venir le sol à toi, au dernier moment tu arrondis, càd. tu tires selon le besoin dans le manche et tu laisses mourir la vitesse. L'avion va atterrir tout seul !

                                Bonne chance Maxime, j'espère que le condensé de mon expérience de pilote privé t'aidera !

                                @+
                                mooniac
                                merci beaucoup!! je vais essayer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X