Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane distribué via Steam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    si, un couteau !!, si , INDISPENSABLE !!!!
    Et comment ! d'où l'expression : "y aller avec sa b*** et son couteau"

    Fred
    (mon couteau n'était pas aiguisé)

    WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Bzh2a Voir le message
      Nous sommes fichus... Il va falloir s'entrainer à la course aux ballons en multijoueur..
      Et avec un trailer façon arcade, il y en a qui demandent déjà des zomblars à flinguer.
      Euh, je ne parlais pas de MS Flight sur Steam mais de X-Plane sur Steam.

      Steam, ce n'est pas seulement de l'arcade, du FPS ou du RPG. Ce sont aussi des clients de toutes sortes de logiciels qui ne veulent pas attendre de longues livraisons ou qui veulent des installations et mises à jour très faciles pour leurs produits (tout le contraire d'une corvée avec 8 DVD et d'une mise à jour d'un mesh accessible via le pire des serveurs de fichiers).

      Pour nous, qu'est-ce que ça va changer si X-Plane arrive sur Steam ? Dans un 1er temps rien. Nous avons déjà acheté X-Plane 10 et nous avons la chance de pouvoir déjà en profiter. Dans un 2me temps peut-être que ça va légèrement sortir Laminar Research du minuscule marché de niche dans lequel ils sont. Après il faut voir comment ces revenus seront utilisés. Une nouvelle voiture de sport ou un nouvel avion pour le patron ? Ou un nombre plus important de contrats pour des auteurs qui contribuent à des améliorations dans X-Plane ? Immeubles par défaut régionalisés, ATC qui fonctionne, modernisation des appels à OpenGL, textures par saisons, un GNS430 plus détaillé, etc... Les chantiers pourraient être nombreux.

      Les annonces sont toujours très nombreuses, mais je crains que l'équipe ne soit un peu trop petite pour tous ces développements. Les anglophones peuvent lire le dernier interview de Ben Supnik ici:
      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par MdMax Voir le message
        ... ou qui veulent des installations et mises à jour très faciles pour leurs produits (tout le contraire d'une corvée avec 8 DVD et d'une mise à jour d'un mesh accessible via le pire des serveurs de fichiers).
        Toujours sous réserve de disposer d'une très bonne bande passante, et si le server n'est pas bon il faut en utiliser un autre, pas besoin de steam forcément.

        Envoyé par MdMax Voir le message
        Pour nous, qu'est-ce que ça va changer si X-Plane arrive sur Steam ? Dans un 1er temps rien. Nous avons déjà acheté X-Plane 10 et nous avons la chance de pouvoir déjà en profiter. Dans un 2me temps peut-être que ...
        ...Laminar va forcer la connexion pour pouvoir utiliser X-Plane, qui sait.

        PhM
        Dernière modification par PhM, 09 janvier 2014, 21h33.
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par MdMax Voir le message
          Les annonces sont toujours très nombreuses, mais je crains que l'équipe ne soit un peu trop petite pour tous ces développements. Les anglophones peuvent lire le dernier interview de Ben Supnik ici:
          http://www.flightsim.com/vbfs/conten...ure-Of-X-Plane
          Ben a très bien résumé l'état des choses :
          (Unfortunately we are just limited by development time.)
          La seule solution serait de passer à une dimension supérieure : embaucher d'autres développeurs pouvant travailler en parallèle. Exactement comme X-Plane lui-même ou la seule solution pour résoudre certains goulots d'étranglement serait de mieux paralléliser les tâches.

          Ce qui voudrait aussi dire pour les développeurs actuels d'abandonner une partie de leur jouet à d'autres. Ce n'est jamais facile, ni en terme de plaisir personnel, ni en terme d'organisation.

          Je regrette que le journaliste n'ai pas posé la question "Est-ce que Laminar va s'agrandir pour palier à cette limitation ?".


          Envoyé par PhM Voir le message
          ...Laminar va forcer la connexion puor pouvoir utiliser X-Plane, qui sait.
          Ce risque n'est pas nul, de très loin.

          L'astuce du DVD virtuel, largement répandue (et nous y avons activement contribué), facilite aussi le piratage. Une distribution exclusive par Steam le supprimerait (presque ?) complètement.
          Elle déchargerait aussi Laminar de toutes les contraintes de gestion de DVD, même si cette gestion est sous-traitée (simple économie), et de la gestion des serveurs et des programmes de mise à jour.

          Je doute qu'Austin n'y soit pas sensible, mais fera-t-il le pas ? A découvrir en 2014 et après !
          Dernière modification par Pascal, 09 janvier 2014, 10h31.

          Commentaire


          • #35
            On vit dans un monde de plus en plus élitiste où seul les personnes qui disposent d'une connexion haut-débit seront bientôt les seules à pouvoir continuer à profiter d'X-Plane... et tant pis pour les autres (comme moi) qui ont choisis de vivre à la campagne. Mais si cela devait un jour être le cas, je me passerai d'X-Plane et irais voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Prepar3D.

            Quoi ?
            ...
            ...
            ...
            Qu'est-ce que vous dites ?
            ...
            ...
            ...

            Prepard3D V2, c'est 12 Gb... à télécharger sur internet... exclusivement ?!!!!!

            Bon, ... je vais m'acheter une bicyclette.
            Il y a de jolies balades à faire dans ma campagne.

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par lebelge Voir le message
              On vit dans un monde de plus en plus élitiste où seul les personnes qui disposent d'une connexion haut-débit seront bientôt les seules à pouvoir continuer à profiter d'X-Plane... et tant pis pour les autres (comme moi) qui ont choisis de vivre à la campagne. Mais si cela devait un jour être le cas, je me passerai d'X-Plane et irais voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Prepar3D.

              Quoi ?
              ...
              ...
              ...
              Qu'est-ce que vous dites ?
              ...
              ...
              ...

              Prepard3D V2, c'est 12 Gb... à télécharger sur internet... exclusivement ?!!!!!

              Bon, ... je vais m'acheter une bicyclette.
              Il y a de jolies balades à faire dans ma campagne.

              lebelge
              Une connexion par satellite solutionne le problème.
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par AIME43 Voir le message
                Une connexion par satellite solutionne le problème.
                C'est bien ce qui je disais... une solution élitiste, réservé aux plus fortunés.
                Parce que cette solution reste TRES cher ET même avec un satellite, cela ne solutionne PAS le problème de l'upload'.
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lebelge Voir le message
                  C'est bien ce qui je disais... une solution élitiste, réservé aux plus fortunés.
                  Parce que cette solution reste TRES cher ET même avec un satellite, cela ne solutionne PAS le problème de l'upload'.
                  Du coup parce que certains ha****nt dans la cambrousse , les autres doivent être pénalisés?
                  Avec un antenne wifi à l'époque de ADSL c'est a dire 8 ans chez nous, maintenant fiber 100 ( je download à 13mo/s et 5 en upload ), j'ai réalisé un pont de + de 400 mètres entre ma maison et la maison qui lui avait ADSL, moi j'avais encore ce fameux modem de 52k lol !!

                  bref des solutions cela existe, et juste,le satellite reste trop chers , mais parfois sauveur

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Clochette Voir le message
                    ..//.. Pourtant, je suis pour l'immatériel, c'est plus écologique. ..//..
                    Je ne pense pas que cela soit si simple .
                    Le poids carbone de l'internet + tel portable + tablette + gps + apn + tv-decodeur + tout "home-machin" connecté au wifi en terme de fabrication, utilisation, maintenance, destruction doit commencer à devenir important.

                    Faite le compte de ce que vous avez en commun chez vous, par exemple chez moi

                    2 pc fixe avec 5 écrans
                    4 pc portable
                    4 tel portable dont 1 smartphone
                    1 tablette
                    1 enregistreur dvd-dd tv wifi
                    4 apn
                    2 NAS

                    je change de 1 pc fixe et 1 pc portable environ tous les 3 ans .

                    Pour ma bonne conscience j'ai installe un interrupteur général qui coupe l'alim de tous sauf 1 NAS et l'internet.
                    J'ha**** à la campagne au milieu des sangliers, me chauffe au bois ( 5 stère de chêne/an ), produit de l'électricité solaire (subventionné par mes collègues citoyens ), bientôt mon eau chaude solaire, stock l'eau de pluie dans 2 réservoir .

                    Suis je écolo ? non je ne pense pas.

                    La virtualisation des infos, service ..... à des limites physiques, dispo des matériaux rares, énergie de fabrication et maintenance, capacité à gérer nos déchets.

                    Pour ma retraite, je continue à conserver mes feuilles de salaire papier ..... réflexe de vieux salarié du siècle dernier :-)


                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      ...J'ha**** à la campagne au milieu des sangliers...
                      Je te propose cet avatar :


                      En phase avec ta situation.

                      Les pauvres.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Je ne pense pas que cela soit si simple.
                        Sûrement pas, mais lorsque l'informatique et l'internet sont indispensable, le gâchis est déjà fait pour ce poste. Alors autant l'exploiter au mieux pour essayer de réduire, ou au moins pour ne pas ajouter, du gâchis de papier, CD, emballage et transport ... quand c'est possible.

                        Oups ! Il me semble que la discussion était dédiée à la diffusion de X-Plane par la vapeur...
                        Dernière modification par Pascal, 10 janvier 2014, 09h39.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          C'est bien ce qui je disais... une solution élitiste, réservé aux plus fortunés.
                          Parce que cette solution reste TRES cher ET même avec un satellite, cela ne solutionne PAS le problème de l'upload'.
                          Si Si LeBelge la Upload est performante, enfin comme pour toutes les FAI quand il n'y a pas trop de monde en même temps.

                          et désolé de te dire que je suis pas fortuné, j'ai juste 1 PC bureau (+ 1 portable qui ne sert plus beaucoup)
                          et les 2 téléphones portables ont pas loin d'une dizaine d'année avec un abonnement à 2€uros, économie oblige

                          et j'ha**** dans la France profonde où l'on est en vacances toute l'année
                          (et ce n'est pas que valable pour les retraités)
                          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                          XP v9 & v10 & v11

                          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par the_papy Voir le message
                            Du coup parce que certains ha****nt dans la cambrousse , les autres doivent être pénalisés ?...
                            Ou bien parce que certains n'ha****nt pas la cambrousse que ceux qui y ha****nt doivent être pénalisés . L'important c'est d'ha****r dans le coin non pénalisé, après le reste ...

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut les fous!


                              On n'est (hélàs) pas le 1er avril... je viens de lire sur http://www.simflight.com que X-Plane 10 devrait être disponible sur Steam: glurp's!

                              Pierrot

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Pierroy Voir le message
                                Salut les fous!

                                On n'est (hélàs) pas le 1er avril... je viens de lire sur http://www.simflight.com que X-Plane 10 devrait être disponible sur Steam: glurp's!

                                Pierrot
                                Ils ne font que reprendre ce qui a déjà été dit, rien de plus.

                                Maintenant que l'affaire est (en principe) acquise, tout dépendra du contenu de la page de présentation. Si elle ne contient que des superlatifs commerciaux pour pousser à la vente sans aucune mise en garde, on peut s'attendre au pire.

                                Par contre, si elle est correcte et, par exemple, reprend le contenu de l'avis de WhiteWolf : "What you should know about X-Plane before you buy" (*), alors peut-on espérer voir arriver quelques passionnés ? (malgré mon doute qu'un passionné ait besoin de Steam pour découvrir X-Plane !).

                                Il n'y a qu'a attendre, on sera probablement fixée dans quelques semaines.




                                (*) Je le trouve même tellement bien que j'en ai inséré une traduction sur le wiki, dans le cadre "Présentation" : A savoir avant d'acheter X-Plane
                                Dernière modification par Pascal, 13 janvier 2014, 11h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X