Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane distribué via Steam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par PhM Voir le message
    Moi ça me semble plus cher que la version Laminar sur DVDs, le taux de conversion vers les euros / ajouts de prétendus frais et autres joyeusetées est un peu gonflé, non ?



    PhM
    Pardon, j'ai corrigé mais trop tard...quand je disait payer moins cher je parlai de G2play pas de Steam...( G2play 35,99€ - Steam 69.99€!)donc avec g2play on obtient une clé cd Steamet ensuite on va télécharger le contenu...donc aucun frais de port ou autres frais cachés...X plane est annoncé à 35€ et des poussières, de plus il est précisé (steam gift/ cadeau Steam) que veux dire ce détail? Uniquement utilisable via Steam?
    ...le tout est de savoir si avec cette clé on peut se connecter au serveurs de notre choix ou uniquement aux serveurs Steam.
    Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
    Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1156 LGA
    SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
    MSI IONA 1.0
    8 Go SDRAM type DDR3
    GE Force GTX 750 Ti 2 Go VRam
    Hotas Saitek X45
    Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

    Commentaire


    • #62
      Je ne connais pas G2play, et malheureusement, la description ne donne pas assez d’éléments pour informer correctement le consommateur sur ce qu'il achète.


      Concernant Steam, je vais tenter de résumer.

      Inconvénients:
      - Prix (je crois qu'on peut tous trouver moins cher pour la version "Global" en DVD)
      - Besoin d'être connecté pour l'utiliser (à vérifier/confirmer) et donc dépendance Internet et service Steam
      - Pas de possibilité d'installer plusieurs versions différentes sur sa machine
      - Pas d'accès aux versions Beta
      - Pas d'accès à la version 32 bits (je sais, ils se font rares ces OS 32 bits, et ce n'est pas l'avenir)
      - Pas de version régionale moins onéreuse (par exemple pour celui qui ne veut que l'Europe ou l'Amérique du Nord)
      - Pas de gestion de l'overlay Steam (accès facile à la communication avec ses amis, aux guides, etc...)
      - Rien de spécifique à Steam (collection de cartes et de badges, succès ou "achivements", workshop, marché, prix cassés, boutique DLC, etc...)
      - Pas plus de présence ou de support de la part de l'éditeur (Laminar Research & Aerosoft) que chez les autres forums ou vendeurs
      - Pas de licence offerte où à prix avantageux pour ceux qui ont la version DVD
      - Ressources consommées par la couche Steam (client Steam en RAM + DRM) même si c'est peut-être minime
      - Pas d'information lorsqu'une mise à jour arrive (exemple ici)

      Avantages:
      - "Livraison" en quelques heures pour ceux qui ont une bonne connexion au lieu de plusieurs jours ou semaines pour la version DVD
      - Pas de risque de rayer ou perdre son DVD (mais risque de perdre son login ou mot de passe Steam)
      - Pas d'encombrement chez soi à cause de la boite et des DVD X-Plane ("backup" sur le cloud Steam)
      - Possibilité d'activer la mise à jour automatique sans avoir à faire 3 clicks sur le programme de mise à jour de la version DVD de X-Plane (à vérifier/confirmer).

      Comme vous pouvez le voir, j'ai fait d'énormes efforts pour tenter de trouver des avantages (et du coup ils sont un peu tirés par les cheveux). N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs. J'ai peut-être raté des infos.

      J'ai vu pas mal de gens découvrir leur version Steam "vide": des pistes et taxiways d'aéroports entourés d'eau, pas de terre, aucun paysage. Il faut d'abord télécharger les paysages des continents. Quelqu'un a proposé un guide pour expliquer comment faire:


      Mon impression c'est que Laminar Research et Aerosoft ont voulu garder un prix élevé, soit pour éviter les achats impulsifs et des gens qui s'attendent à un jeu, soit pour dissuader un public trop jeune. Cela n'empêche pas des personnes de poster des vidéos avec l'avion vu de derrière pour tout le vol (façon arcade) ou des images d'un Dash 8 Q400 en or****. Cela n'empêche pas non plus des gens de réclamer un remboursement sur le forum après 5 minutes d'utilisation. Mon impression aussi, c'est que l'éditeur a investi le strict minimum dans cette version Steam, en prenant délibérément le risque de décevoir cette clientèle. Le but était-il juste de pouvoir dire "We're on Steam", ou le but était-il de conquérir de nouveaux marchés, séduire cet écosystème, et trouver de nouveaux fans de simulation ?

      Euro Truck Simulator 2 de SCS Software était aussi un tout petit marché de niche façon X-Plane. Ils ont fait de nombreux efforts pour séduire les utilisateurs de Steam et voilà le résultat:
      An ongoing analysis of Steam's player numbers, seeing what's been played the most.

      Aujourd'hui ils semblent avoir les moyens d'investir dans de nombreux projets et faire travailler des équipes sur de belles améliorations:
      SCS Software's official blog - information, screens & movies from our truck simulator games Euro Truck Simulator 2 and American Truck Simulator.


      Même si un jeu ou simulateur de poids lourds n'est pas vraiment comparable à X-Plane, je suis impatient de voir comment ces chiffres vont évoluer au bout d'un an ou deux:
      An ongoing analysis of Steam's player numbers, seeing what's been played the most.
      Dernière modification par MdMax, 19 juillet 2014, 11h11.
      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par MdMax Voir le message
        ... Laminar Research et Aerosoft ont voulu garder un prix élevé, soit pour éviter les achats impulsifs et des gens qui s'attendent à un jeu, soit pour dissuader un public trop jeune....
        Je suis moins idéaliste en ce qui concerne les motivations commerciales des uns et des autres. Je pense que c'est pour se faire de l'argent, puisque ça vend quel que soit le prix autant le monter tant que ça marche.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #64
          Bonjour

          Vu aujourd'hui sur STEAM
          C'est la "braderie", voilà ça commence avec leur pourcentage, je sais pas si c'est de la "promotion" ou bien parce qu'ils (Steam) n'en vendent pas assez .....

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Steam-33.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,8 Ko 
ID : 			458055

          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #65
            Bonsoir,

            J'ignore si les ventes sont importantes ou ridicules, mais on constate que le nombre d'utilisateurs connectés dans la version Steam de X-Plane reste très petit:
            An ongoing analysis of Steam's player numbers, seeing what's been played the most.


            A noter: un pic d'utilisation pendant les jours où il y avait la promotion.
            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par MdMax Voir le message
              Avantages:
              - "Livraison" en quelques heures pour ceux qui ont une bonne connexion au lieu de plusieurs jours ou semaines pour la version DVD
              En commandant directement chez Laminar, et ce depuis la version 6 d'XPlane ça a toujours été "que" quelques jours (2 à 3, pas plus ) et ce même en période de Noël !!
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X