Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane distribué via Steam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x X-Plane distribué via Steam ?

    Bonjour !

    Il y a ceux qui aiment bien Steam, et ceux qui détestent. Mais une chose est devenue évidente, Steam est devenu un acteur majeur de la distribution de jeux vidéo. Que vient faire un simulateur de vol dans cette histoire me direz-vous ? On aurait pu se poser la même question lorsque X-Plane est apparu en version mobile sur le Apple Store et sur le Google Play Store pour Android.

    Moi je pense que ça pourrait apporter de nombreux clients supplémentaires à Laminar Research pour la version desktop et éventuellement faciliter la distribution et l'installation d'add-ons (sous forme de "DLC"). Cela permettrait à bien plus de gens de découvrir X-Plane qui jusqu'à présent reste un très petit marché de niche.

    Je pense également que ça faciliterait la distribution de mises à jour. On voit les énormes limitations de FlightSim.com et Laminar Research lorsqu'il s'agit de distribuer les 55Go d'un HD mesh V2 ou les quelques textures inclues dans une 10.25.

    X-Plane n'est pas encore sur Steam, mais son arrivée est proposée depuis hier sur les pages Steam Greenlight. Donc si vous avez un compte chez ce distributeur, n'hésitez pas à voter:


    Bons vols.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

  • #2
    Suis pour, a voté !

    Commentaire


    • #3
      suis pour aussi a voté
      windows 10 64bits
      AMD 3600X
      GIGABYTES X570 AORUS ELITE
      GIGABYTES RTX2080 SUPER
      32GO memoire BALLISTIX
      SSD Samsung 1To 850Evo
      Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
      X-PLANE 11

      Commentaire


      • #4
        Je suis désolé de faire le trouble fête mais ...

        STEAM est un diffuseur de JEUX à 99 %. Or, avis qui n'engage que moi, X-Plane n'est actuellement pas (plus ?) classable dans la catégorie "JEUX" selon les critères actuels des jeux.

        A moins que Laminar ne développe un vrai environnement de JEU pour la version Steam, avec tout ce que cela implique : points, niveaux, évolution de "carrière", missions, défis: si on veut rester pacifique, missions de transport, de sauvetage, de sécurité civile, de ravitaillement, etc., si on veut jouer militaire, missions de combat aérien (donc révision du réseau), de parachutage, bombardement avec riposte du sol, etc (la liste pourrait être longue) mais aussi une prise en charge du JOUEUR : vraie aide en ligne, tuto de prise en main du logiciel, tuto sur le vol, etc. , il y a un énorme risque pour qu'une majorité des JOUEURS soient déçus et fassent une contre publicité, voire envahissent les forums pour demander de l'aide (pour les plus motivés) ou pour râler.

        Sans parler que X-Plane, malgré les gros progrès graphiques des dernières versions, reste en dessous de la qualité de ce qui sort actuellement et reste tributaire de configurations musclées.


        Juste pour le coup de griffe : bien sûr, s'il ne s'agit que de faire entrer des sous dans les caisses de Laminar tout en laissant reposer le reste sur les communautés d'utilisateurs et de créateurs d'addons, alors effectivement, il n'y a pas de problème.
        Dernière modification par Pascal, 10 décembre 2013, 11h26.

        Commentaire


        • #5
          Il semble y avoir une volonté de la part des éditeurs de passer au contenu uniquement en ligne, via steam ou autre. Tant pis pour ceux qui ont une connexion internet lente et qui attendront pour utiliser leur produit, tant pis pour ceux qui ont une limite de téléchargement au mieux ils pourront faire ça en plusieurs fois, au pire ça leur coutera des extras en téléchargement, et puis ceux qui sont sans internet...

          Je ne serais pas surpris qu'ensuite vienne l'obligation généralisée d'être en ligne pour pouvoir utiliser le produit. Ensuite le contrôle du contenu du produit avec effacement de ce que l'éditeur considère comme ne devant plus être utilisé par l'acheteur, comme cela s'est déjà vu. Et puis comme ça la revente de jeu d'occasion va être impossible et certains expèrent, naïvement, une grosse augmentation des ventes.

          Alors steam ou un autre, pas sûr que ce soit la bonne option à long terme, même si c'est cool ou tout autre qualificatif dans l'air du temps.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            C'est COOL steam pour les jeux ou autres Simus ( Arma III, IL-2 etc )

            Pour X-Plane, ça pourrait le devenir si LR s'arrachait la main pour mettre à disposition tout ce qui a été cité, mais étant donné qu'entre chaque update on attend un temps fou pour voir des gros soucis corrigés, j'ai peut que LR soit trop petit pour y parvenir

            Donc c'est moins COOL

            Commentaire


            • #7
              Quel bonheur! Vous avez tous rêvé d'avoir un compte Steam? Quelle joie de devoir être en ligne pour pouvoir utiliser son logiciel, quel plaisir de découvrir à chaque démarrage de l'ordinateur les nouveautés en terme de FPS et autres jeux de plateforme et ceux, grâce à la magnifique interface de téléchargement que vous aurez aura pris soin d’installer sur votre machine.. Bonjour Spams et spywares en tout genre. J'ai fait l'erreur en installant Arma 2 via Steam..
              Au moins ça va peut-être démocratiser X-plane et le reléguer au même rang que MS Flight.
              Faites chauffer le Cessna (payant), il y aura des étoiles à attraper !

              WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

              Commentaire


              • #8
                Salut les foux volants!

                Aaaaaarrrrrgggghhh, que lis-je? NON, je ne veux pas de string... euh, de Steam! Jusqu'à présent il était possible d'installer X-Plane sans connexion Internet, et même de "clôner" le répertoire quand on voulait le mettre sur un autre ordi. Là ça serait une grosse galère... encore un truc pour pénaliser les utilisateurs légaux!
                Pour ce qui est d'obliger les gens à être connectés à Internet pour utiliser le logiciel, une entreprise à essayé ça il y a environ 1 an (Electronic Arts, je crois) mais au bout de 3 jours il y avait un crack qui va bien, et au bout d'une semaine ils ont dû changer d'avis devant la fronde sur les forums de gamers et leur image de marque fût bien entâmée.
                Après, un vote pour "pour ou contre X-Plane sur Steam" qui est justement sur un site d'utilisateurs de Steam... c'est un peu comme demander ici si on aime X-Plane ou pas, ou bien à des Belges s'ils aiment les frites...

                Pierrit

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pierroy Voir le message
                  ...Après, un vote pour "pour ou contre X-Plane sur Steam" qui est justement sur un site d'utilisateurs de Steam... c'est un peu comme demander ici si on aime X-Plane ou pas, ou bien à des Belges s'ils aiment les frites...
                  C'est clair qu'il n'y aura jamais les votes Contre de ceux qui ne veulent pas s'inscrire là-bas.

                  Daniel
                  qui n'a pas voté non plus sur x-pilot
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    je rappel qu'il n'est pas obligatoire d'etre connecte pour pouvoir utiliser un logiciel sur steam.une option hors ligne existe pour pouvoir ne pas etre connecte en utilisant le jeu.
                    windows 10 64bits
                    AMD 3600X
                    GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                    GIGABYTES RTX2080 SUPER
                    32GO memoire BALLISTIX
                    SSD Samsung 1To 850Evo
                    Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                    X-PLANE 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                      je rappel qu'il n'est pas obligatoire d'etre connecte pour pouvoir utiliser un logiciel sur steam.une option hors ligne existe pour pouvoir ne pas etre connecte en utilisant le jeu.
                      Tant que les éditeurs accepteront que ce soit possible.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai un peu peur, qu'après cette "démocratisation" d'XP, les éditeurs d'addons payware ne profitent de cet afflux de nouveau utilisateurs, et augmentent abusivement leurs prix, ou bien que la plupart des addons deviennent pour la plupart payware.
                        Juste en jetant un coup d'oeil du côté FS, c'est incroyable le nombre d'addons payware pour ce simu...
                        Et puis, je ne sais pas vous, mais moi je constate une nette augmentation des prix. Un exemple flagrant à mes yeux : l'A320NEO de JAR (une trentaine de dollars à sa sortie, 59 aujourd'hui...) ou encore les 777, 757 machin. Ok, ils sont certifiés Boeing, d'une qualité "pro" mais jusque là à le payer AUSSI CHER (à 0.04 $ près aujourd'hui) le simu de base... C'est à se demander si nous, consommateurs, nous ne sommes pas pris pour de véritables pigeons par les éditeurs.
                        La prochaine étape, c'est quoi ? On paye un forfait de plusieurs centaines d'euro pour recevoir quelques addons par an ?
                        X-Plane 11
                        Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouhlà non !
                          Pas de steam avec Xplane.
                          Déjà pour les jeux vidéos c'est franchement transformer un plaisir en galère, ce steam, et même une incitation à aller chercher une version du jeu qui va bien, pour ne pas se coltiner ce String Engine. Bon je sais bien que le côté Big Brother, 1984, ça attire, parce que ce qui est fascinant attire...

                          mais bon voilà :
                          y'a des limites au "moindre effort" et à vouloir obtenir tout, déjà tout cuit et prémaché, digéré, joué, niiveaux terminés... où sera le plaisir ?
                          Dans celui d'avoir tweeté et fâchebooké automatiquement son score et s'apercevoir des mois après qu'on se vantant dans le désert... ?

                          Allons allons, reprenons nos esprits, et n'avalons pas tout ce qui passe la bouche ouverte à l'écarteur, dans le stream des news geeks....
                          [ Xplane 10.x, Win XP Home SP3, (multiboot) SSD 64 Go, NVDIA Gforce 9600 GT, ASUS P8, i5 3570, 4 Go RAM, son RME Hamerfall ADAT ]
                          Avec mes problèmes de vue de loin, nystagmus, éblouissements etc, si je pilotais le moindre engin dans la vie réelle, le 11 Septembre serait passé inaperçu... Heureusement je suis musicien et c'est avec les pistes de Cubase que je m'aligne.
                          www.cslevine.com
                          www.cslevine.com/etretat
                          www.cslevine.com/etoiles

                          Commentaire


                          • #14
                            Amusante cette discussion, qui dénote une fois de plus le fossé entre les ''anciens'' (j'en fais parti) qui expriment des doutes légitimes, et la jeune génération qui s'est appropriée l'outil depuis longtemps (Steam existe depuis 10 ans)...

                            Qu'X-Plane soit disponible sur Steam ne changerait rien aux habitudes de chacun.
                            Le propos n'est pas qu'il soit exclusivement distribué sur Steam, mais que soit proposé une nouvelle source de téléchargement. Je ne crois pas un instant que Laminar renonce à son service traditionnel.
                            Ceux qui veulent du palpable, avec une belle pochette et des beaux DVD qui dorment au fond du tiroir pourront toujours acheter une version boîte.
                            Ceux qui ne jurent que par le dématérialisé, qui sont connectés 24/24 et habitués à l'instantané pourraient trouver leur bonheur via Steam.

                            Mais en fin de compte, je suis du même avis que Pascal : X-Plane ne rentre pas dans la catégorie 'Jeu' au sens Steam. Les déceptions seraient sûrement nombreuses.
                            Et quelque chose me dit qu'Austin n'est pas prêt à lâcher son bébé dans la nature.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Un peu hors sujet (désolé) mais pas tant que ça, pour que les "jeunes" comprennent mieux les réticences des "anciens", il y avait un documentaire sur la guerre de la géolocalisation (le système GPS) hier sur France 5.
                              Ce documentaire était assez intéressant pour comprendre comment ce système s'est imposé partout et les dessous de son implantation...

                              En fait, les USA nous offrent l'utilisation gratuite de ce système parce que ce sont les plus gentils du monde et que c'est super cool et pratique.
                              On y voit aussi parfaitement comment la facilité entraine la dépendance (sujet abordé par cslevine).

                              A voir ici: http://pluzz.francetv.fr/videos/le_m...,93262895.html
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X