Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mesh, sous xplane, c'est quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Un mesh, sous xplane, c'est quoi ?

    Bonjour,

    J'avais lu quelque part que la notion de mesh est différente sous xplane et flight simulator.

    D'où ma question :
    • Un mesh sous xplane contient quoi exactement (élévation, type de terrain, texture a utiliser ?, un mixe de plusieurs choses ?)


    Cordialement,

  • #2
    Tout ce qui se trouve dans un fichier dsf est expliqué ici.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Quelque soit le contexte, un mesh, c'est la même chose. C'est juste le mot anglais pour maillage, donc des points liés par des arêtes qui forment des faces, et l'ensemble des faces forme un objet. Tous les objets 3D dans X-Plane ou dans FS (y compris le sol) sont représentés par des meshs. Après il existe différents formats de fichiers pour contenir ces mesh suivant l'application. Dans X-Plane il y a :

      - Les dsf pour les scènes
      - les obj pour les avions
      - Et même le visuel par défaut des avions (plane-maker) est un mesh contenu dans le fichier acf.

      A ma connaissance il n'y a pas de fichier de mesh dans X-Plane qui comporte les textures, par contre ils comportent les coordonnées des points du mesh "dépliés" en 2D à associer à un fichier texture 2D séparé (cependant je sais comment ça marche pour les avions mais pas pour les scènes donc je me plante peut-être...).

      Donc le dsf en lui-même n'est pas un mesh, mais le fichier contenant les données du mesh plus d'autres données (comme éventuellement la texture à utiliser).


      Simon
      Dernière modification par Sim-Air, 09 décembre 2013, 19h18.
      Acer Aspire V Nitro Black Edition
      Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
      Windows 8.1
      X-Plane v9 & v10

      Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

      Commentaire

      Chargement...
      X