Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Driver Radeon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Sarkis Voir le message
    Partition Bootcamp : passer par le logiciel WinClone.
    Exact, mais c'est tellement facile !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Exact, mais c'est tellement facile !!
      Peux-tu être plus précis ? Ça m'intéresse !
      Partition Bootcamp
      Comment fais-tu ? Tu crées une images disque à partir d'OS X ?
      Comment réinstalles-tu ? En l'ouvrant à partir de BootCamp ?
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Sarkis Voir le message
        ...J'avais cru comprendre que pour utiliser au mieux openGL, il faut que le logiciel (Xplane par ex) soit écrit pour et donc suive les maj. d'Open GL ce qui optimise l'affichage.
        Oui il faut qu'il soit écrit avec les commandes les plus efficaces, souvent les plus récentes. Ce n'est pas le cas de X-Plane, il y a encore beaucoup de "vieilles" commandes utilisées, et ce que Ben répond c'est que ça va très bien comme ça, qu'il n'y a pas de problème de vitesse.

        Envoyé par Sarkis Voir le message
        Xplane X est écrit pour la 2.1 et sur mon Mac c'est la 4.1 qui est présente je crois.
        De mémoire Ben avait dit que sur Mac il ne peut pas avoir accès à 4.1 avec la compatibilité pour les aciennes commandes, le driver ne l'autorise pas. Je pense qu'il ne doit donc pas avoir le choix que d'utiliser la plus récente des "vieilles" et d'utiliser les extensions (commandes ajoutées par AMD, Nvidia, et autres) disponibles.

        Il y a quand même une prise de conscience du fait que gaspiller les ressources n'est pas une bonne idée puisque la 10.25 permet aux concepteurs d'avions de ne pas afficher les choses que l'on ne peut voir à un moment donné. Par exemple il est inutile d'afficher toute la cabine, les sièges passager, la carlingue, les trains etc lorsque l'on est dans le cockpit. Petit bémol, il faut que les auteurs fassent un plugin, je doute donc que cette technique ne se généralise, seuls certains le feront peut-être. C'est quand même triste car le frustum culling devrait être fait par X-Plane, pas par les utilisateurs.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #19
          Nom de D....
          J'ai cru un instant ....
          Mais non...
          Le
          frustum culling est la technique par laquelle on va éliminer du rendu les polygones ou objets se trouvant en dehors du champ de vision (frustum).
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire

          Chargement...
          X