Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Driver Radeon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Driver Radeon

    Bonsoir à tous,
    je viens de mettre à jour mon driver vidéo pour ma vieillle HD 5570.
    et maintenant certaines textures sont pour le moins étonnantes principalement
    les textures avec transparence.
    pour l' instant je n'est fait le test que sur le DR400, je vais tester sur d'autres dès que possible.
    quelqu'un à t il le même problème?
    Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
    Saitek Proflight yoke + switchs
    X-plane V10.51r2

  • #2
    Voir ici :
    Update: this driver bug has since been fixed – see here. If your X-Plane screen looks like this with HDR on, you may be running the new Catalyst 13-12 drivers.  If you can, back up to the Catalyst 13-9 drivers to get back HDR mode. (If you have a really new AMD card, you might […]


    C'est la suite de ce sujet :
    Update: this bug has been fixed – see here for details. For X-Plane users with an AMD graphics* card on Windows or Linux: there appears to be a bug in the 13.11 drivers** that cause corruption in HDR mode; the symptoms are square artifacts of missing clouds and missing windshield in aircraft. If you can […]


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      bon ben plus qu'a patienter encore pour utiliser le HDR sur ma R9 290

      merci pour le lien
      windows 10 64bits
      AMD 3600X
      GIGABYTES X570 AORUS ELITE
      GIGABYTES RTX2080 SUPER
      32GO memoire BALLISTIX
      SSD Samsung 1To 850Evo
      Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
      X-PLANE 11

      Commentaire


      • #4
        OK merci Daniel pour l' info
        malheureusement le mal est fait et je ne peut pas revenir en arrière!
        impossible de trouver le 13.9 sur le net!
        je vais de voir attendre moi aussi!
        joyeux noel!!!!!!!!
        Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
        Saitek Proflight yoke + switchs
        X-plane V10.51r2

        Commentaire


        • #5
          Regarde ici à tout hasard

          TousLesDrivers.com permet de télécharger gratuitement toutes les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement d'un PC. Les drivers, pilotes, BIOS, firmwares, utilitaires, logiciels et applications sont téléchargeables rapidement et facilement grâce au classement des fichiers par catégories de matériel et par marques. Plus de 1500 fabricants informatiques sont référencés.


          Joyeux Noël
          JP
          Windows 10 -Intel Core I5 7500 - Mémoire DDR4 16 Go - Carte graphique MSI GTX 1060 Armor 6 Go - X-PLANE 9 - 10 - 11

          Commentaire


          • #6
            Rom22, j'ai la même carte que toi et l e 13.9 est disponible sur le site support.amd.com (je suis sous win 7 64)



            il y a un lien dans le menu "previous drivers and software" tu as les versions depuis Janvier 2012
            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

            Commentaire


            • #7
              Merci Blackcat
              j' avais déjà trouvé le lien mais derrière en fait il n' y a qu'un lien d'info je n' arrive pas à trouver le lien de de téléchargement.
              @JP merci je connais aussi ce site mais c'est pareil il ne fait que renvoyer vers le site AMD, et on tourne en rond!
              Merci à tout les deux pour vos réponse et à Daniel aussi!
              mais je pense que je ne peut que prendre mon mal en patience sans la HDR!
              tant pis cela m'apprendra à vouloir essayer de récupérer des FPS!
              Joyeux Noël à tous!
              Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
              Saitek Proflight yoke + switchs
              X-plane V10.51r2

              Commentaire


              • #8
                Je viens de regarder et j'ai trouvé çà.... et il semble possible de télécharger le drivers 13.9



                Essaye de ton côté
                Amitiés
                JP
                Windows 10 -Intel Core I5 7500 - Mémoire DDR4 16 Go - Carte graphique MSI GTX 1060 Armor 6 Go - X-PLANE 9 - 10 - 11

                Commentaire


                • #9
                  MERCI JP
                  apparemment ça marche!
                  en tout cas le téléchargement est en cours je verais si ca s'installe après
                  encore MERCI!
                  Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
                  Saitek Proflight yoke + switchs
                  X-plane V10.51r2

                  Commentaire


                  • #10
                    A propos des drivers Radeon.
                    les paramètre 3 d, du "AMD catalyst control center ",voici ce que j'utilise comme réglages.
                    le paramètre "méthode d'anticrénelage" est bouffeur de fps si il est sur suréchantillonnage .
                    Si vous avez mieux pour gagner encore quelques FPS, je prends.
                    Fichiers attachés
                    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon,
                      je viens de me rendre compte que le lien pointe vers une version 32b, donc il faut que je trouve le 64 je suis en train de chercher encore.
                      Pour ce qui est du paramétrage Blackcat, je suis en:
                      Qualité de filtrage:Standard
                      Optimisation du format: Activé
                      pour l' instant ca me donne environ 48 fps sur LFRD avec une météo CAVOK les zones photo et la scène LFRD avec le DR400 de XP-FR!
                      je suis en cours de chargement du HD-Mesh europe 9.8 G en une seule fois !!!!!!!!!
                      j' espère que ca va passer
                      Merci pour tout
                      a bientôt!
                      Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
                      Saitek Proflight yoke + switchs
                      X-plane V10.51r2

                      Commentaire


                      • #12
                        Hé ben !

                        Ces temps, tout le monde casse du sucre sur le monde Apple au vu de ses (soi disant) piètres performances graphiques ! (voir mes diverses copies d'écran sur les posts)

                        J'ai eu le même soucis que rom22 ! mise à jour de mon "Windows Seven" sous "BootCamp" pour faire un essai !
                        Résultat : Les nuages de SkyMax 1.2 tous crénelés, entièrement pixelisés de manière grossière et les cockpit (parties transparentes) recouvertes d'un "givre étoilé" même en plein été !!

                        Sur Mac : aucun problème pour revenir en arrière !!

                        Avec Mac OSX :
                        disque système :d'un simple "clic" on créer un clone bootable lui aussi et déposé tant sur un disque interne que sur un externe en USB 2 ou 3 ou en FireWire 400 ou 800
                        partition "Boot Camp" contenant une version Windows : un simple clic permet de créé un image complète du disque système Windows : en cas de gros problèmes sur Windows on peut réinstaller cette image disque sur l'original et rebooter sans soucis !
                        J'ai ainsi retrouvé mon driver Radeon d'avant mon soucis !!
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Glah-Salamante,

                          J'ai installé Bootcamp et WIn 7 et je n'ai trouvé aucun avantage à basculer de PC à MAC et de MAC à PC pour cause d'Xplane qui gagne quelques fps.
                          Je travaille à 100% sur des logiciels MAC et je confirme ton avis sur la facilité d'emploi dans le monde Apple, car je suis amené à travailler également sur PC.

                          Il faut également ajouter en défense d'Apple, que ce sont les éditeurs qui ne mettent pas à jour la partie de leurs logiciels qui font appel à Open GL (cas d'XPlane).
                          Si Austin faisait un maj vers la dernière version d'Open GL ça arrangerait certainement ma petite carte à 512go.
                          Le vrai point noir est la carte graphique.
                          Actuellement, X-Plane et ses addons demande 1Go de Vram pour tourner à l'aise.
                          Or la plupart de nos Imac sont en 512go et il est impossible de changer la carte.

                          Partition Bootcamp : il me semblait qu'il était impossible de sauvegarder BootCamp sans passer par des logiciels comme WinClone.
                          Comment fais-tu ? Tu crées une images disque à partir d'OS X ?
                          Comment réinstalles-tu ? En l'ouvrant à partir de BootCamp ?
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            ...Il faut également ajouter en défense d'Apple, que ce sont les éditeurs qui ne mettent pas à jour la partie de leurs logiciels qui font appel à Open GL (cas d'XPlane).
                            Pas vraiment, la version disponible de openGL est fixée par les drivers. Ce sont eux qui vont "traduire" les commandes openGL en écritures dans les registres de la carte graphique pour produire le résultat escompté. Ils sont mis à jour par AMD pour les PCs et Apple pour les Macs. L'utilisateur ne peut que demander quelle version est supportée et créer un contexte openGL avec ce qu'on lui donne.

                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            Si Austin faisait un maj vers la dernière version d'Open GL ça arrangerait certainement ma petite carte à 512go.
                            Ce n'est pas la version de openGL qui va rendre meilleurs les résultats dans le cas de configurations mémoire limitées, si il n'y a que 512M openGL ne va rien y changer. C'est toujours la même histoire, tout ce que doit utiliser le GPU à un moment donné doit être en VRAM, et s'il n'y a pas assez de place ben il faut passer du temps à transférer les morceaux.

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut PhM
                              Je sais que tu es un vrai pro et je ne vais pas mettre en doute tes propos.
                              J'avais cru comprendre que pour utiliser au mieux openGL, il faut que le logiciel (Xplane par ex) soit écrit pour et donc suive les maj. d'Open GL ce qui optimise l'affichage.
                              Xplane X est écrit pour la 2.1 et sur mon Mac c'est la 4.1 qui est présente je crois.
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X