Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ile Maurice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ile Maurice

    Bonne Année à tous !

    Pour vos étrennes, Xpfr vous offre une île dans l'Océan Indien : Mauritius, rien que ça !
    Réalisée par Brother et toute l'équipe, elle vous apporte l'aéroport et tout un tas de petits hôtels pour vous reposer.
    Cerise sur le gâteau, plein d'héliports pour y arriver et une base d'hydravion.
    Essayez donc de vous poser encore emplis de toutes les bulles que vous avez avalées cette nuit, si ça se trouve, ça marche !
    N'oubliez pas de lire le pdf inclus dans le dossier, il vous décrit tous les trésors à admirer.

    Et pour compléter le tableau, installez aussi La Réunion et faites le plan de vol que je vous ai concocté (sur le site de Xpfr, dans la partie scènes/section Plans de vol), "De la Réunion à Maurice".

    N'oubliez pas non plus, pour parfaire l'exploration de la région, la scène de Madagascar (par Goda) et celle de FIMR Rodriguez (par Camili de Bellis) !
    Dernière modification par Clochette, 04 janvier 2014, 11h13.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Un très grand merci pour le lien, le diaporamma nous montre qu'il s'agit d'un super projet !

    Un chtite question : c'est normal… la neige à l'ile Maurice ??
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      c'est normal… la neige à l'ile Maurice ??
      Oui, c'est une exclusivité XPFR. Tu ne trouveras ça nulle part ailleurs.
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        un grand MERCI à tous
        pour cette magnifique scène.très bien réalisée et très "friendly" coté fps.
        je viens de prendre un peu d'avance par rapport à mes vacances de février!
        MERCI encore!
        Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
        Saitek Proflight yoke + switchs
        X-plane V10.51r2

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci à toute l'équipe, une belle petite scène que j'ai survolé vite fait ce matin, on va se régaler.

          Ce soir j'utilise ton plan de vol Clochette, le temps de trouver une chemise à fleures




          18:47 Finalement, je n'ai pas trouvé ton plan de vol Clochette...
          Dernière modification par coyote60, 03 janvier 2014, 17h48.
          Christian.

          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par coyote60 Voir le message
            18:47 Finalement, je n'ai pas trouvé ton plan de vol Clochette...
            Sur cette page : http://xpfr.org/?body=scene_plans
            5ieme cadre intitulé "De La Réunion à l'île Maurice".

            Commentaire


            • #7
              Je cherchais sur Xplane.fr

              Merci Clochette.
              Christian.

              W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

              Commentaire


              • #8
                Et ce qui me fait très, très, très plaisir :
                Dans la liste des participants à la création de la scène on peut y lire un certain : "lebelge" !!!!

                les bâtiments seraient-il de lui, je ne serais pas étonné ! le champion du SkechtUp !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Et ce qui me fait très, très, très plaisir :
                  Dans la liste des participants à la création de la scène on peut y lire un certain : "lebelge" !!!!

                  les bâtiments seraient-il de lui, je ne serais pas étonné ! le champion du SkechtUp !
                  Non non... ce n'est pas moi qui ai fait les objets dans cette scène.
                  Je ne me suis occupé que de la partie OrthoPhoto (et de la suppression des nombreux nuages qui couvrent cette île).

                  Mais je continue à m’entraîner à modéliser en 3D.
                  Voici par exemple un objet qui devrait être intégré dans une future scène d'XPFR :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013-12-21_Image_002.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,8 Ko 
ID : 			456260

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo pour cette nouvelle scène.

                    Faudra vraiment que je m'y mets à SkechtUp .
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour et bonne année à tous,

                      Félicitation à toute l'équipe qui a réalisé une si belle scène, j'y suis allé il y a qques années et ça fait vraiment plaisir de retrouver cette île. Il se trouve que j'étais logé chez des amis juste à coté du décollage des Heavy et le spectacle était super.
                      J'ai une p'tite question : est-ce que j'ai mal ordonné mes fichiers dans Custom Scenery (1000 version
                      CENERY_PACK Custom Scenery/Ile Maurice V1/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Terrain/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/Osm_Africa/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
                      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_-21+057_17_Maurice_XP10/
                      ... car je ne vois pas de maisons le long des routes?
                      Merci si il y a une solution.
                      Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                      Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                      Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Bravo à toute l'équipe qui s'est affairée autour du projet !!! c'est superbe comme tout le reste d'ailleurs !
                        Je me suis fait le tour de l'ile avec différents avions et hélicos et à ma grande surprise j'ai découvert que Jack était aussi en vacances là-bas, je crois même que j'y ai rencontré David aussi !
                        MacPro Woodcrest 2x2,66 Ghz 10Go RAM, NVIDIA GeForce 7300 GT 256Mo, Xplane 10r25 64bits, PowerBook G4 1,33 Ghz, 1,25 Go RAM

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alain Texier Voir le message
                          ... car je ne vois pas de maisons le long des routes?
                          Merci si il y a une solution.
                          Pour en avoir discuté brièvement avec l'auteur, il n'y a pas suffisamment d'éléments dans OSM, et ils ne collent pas avec la scène, donc.
                          Christian.

                          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Coyotte ça me rassure et c'était un détail car les aéroports eux sont trés détaillés.
                            Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                            Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                            Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Alain Texier Voir le message
                              …est-ce que j'ai mal ordonné mes fichiers ... car je ne vois pas de maisons le long des routes?
                              Merci si il y a une solution.
                              Je suis allé faire un petit tour "technique" sur l'ile …

                              Il y a bien une exclusion de façades qui recouvre toute l'Ile, mais aucune exclusion générale d'objets !

                              On peut donc en déduire deux choses :
                              • Pour Laminar, l'Ile Maurice n'existe pas !! car il n'y a aucune donnée de bâtiments "génériques" (ce qui ne me gêne nullment, je trouve leur placement "déplacé" car complètement irréaliste !)
                              • données OSM : les fichiers "Asie" et "Australie" (Sim Heaven) ne comportent pas de données OSM de l'Ile Maurice !

                              Un passage sur le site "http://www.openstreetmap.org" te fera constater que presque aucun bâtiment n'a été relevé dans OSM (pourtant , les jours de pluie, le vacanciers auraient de quoi s'occuper !! )
                              Retirer cette exclusion de façades ne sera donc d'aucune utilité !


                              Une remarque étonnante par contre : on y trouve des drôle do'bjets sur cette île : des "écumelebege" par ci-par là ; généralement le long des côtes !
                              Je souhaite juste que LeBelge ne se mette pas à écumer suite à ma remarque !

                              ****************

                              [EDIT] pour me conforter dans mon observation , je suis allé faire une tour à l'Ile Maurice "générique" de Laminar :
                              Il y a bien des routes qui s'entrecroisent tant à "Port-Louis" que "Curepipe" ou "Quatre Bornes", délimitant ainsi des quartiers, mais aucun bâtiment d'affiché malgré un réglage sur "Mégatonne"
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 janvier 2014, 21h41.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X