Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xchecklist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xchecklist

    Bonsoir,

    J'ai installé Xchecklist aujourd'hui. L'installation s'est bien passée. Après ouverture de Xplane, je retrouve dans "plugin" un onglet Xcheklist. Mais lorsque j'ouvre une list, celle ci est vide et ce pour tous les appareils. J'ai dû oublier quelque chose mais je ne trouve pas quoi.

    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

    Merci d'avance.

  • #2
    Ce sont les mêmes fichiers que pour Checklister.
    Il faut un fichier clist.txt personnalisé et différent, dans le dossier racine de chaque appareil séparément.
    As-tu fait cette opération ?

    Je pense qu'il te faut :
    - Soit en télécharger une toute faite
    - soit en faire une
    - soit en modifier une si elle est faite mais ne te convient pas.

    Tu trouveras toutes les explications pour faire, lire ou modifier une clist.txt dans le wiki, puis l'installer pour l'avion que tu veux ici : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._:_Checklister (chapitre 4)
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Merci Clochette,

      Désolé, mais malgré les bonnes explications, je n'y arrive pas!!!
      Je ne sais pas créer le fichier clist.txt. Et je ne sais pas où il faut l'insérer!!!

      Et oui je ne suis pas vraiment doué pour ce genre de choses. Si tu as la patience de bien vouloir me décomposer les opérations à effectuer ça sera sympa.

      merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jul50 Voir le message
        ...
        Désolé, mais malgré les bonnes explications, je n'y arrive pas!!!
        Je ne sais pas créer le fichier clist.txt. Et je ne sais pas où il faut l'insérer!!!
        ...
        Dans le lien donné par Clochette il y a par exemple : "Le fichier clist.txt, spécifique à chaque avion et que l'on met dans le dossier Aircraft/Son Avion d'X-Plane, là où se trouve le fichier avion.acf de cet avion."

        Elle disait aussi "Soit en télécharger une toute faite". Le site x-plane.org en contient de nombreuses.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Je vais être plus précise :

          - Tu vas sur le site http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads
          - Tu t'y inscris si ce n'est pas déjà fait
          - Dans la case de recherche (en haut à droite) tu écris clist et tu verras s'afficher tous le fichiers compatibles avec Xchecklist pour des tas d'avions.

          Il faut qu'ils aient toujours l’appellation clist.txt quel que soit l'avion. Si ce n'est pas le cas, tu les renommes clist.txt une fois installés dans le dossier racine de l'avion concerné.

          Pour ma part, je les affiche en texte quand ils ne me conviennent pas et je fais les corrections ou ajouts que je souhaite.
          Tu peux aussi partir d'un fichier vierge que tu remplis comme tu le souhaites, mais il faut respecter la forme, qui est expliquée dans la page du Wiki que je t'ai mentionnée.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Merci Clochette et Daniel.

            Ca y est... ça fonctionne. Mais je me rend compte que je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce genre de manip...
            Je voudrais compléter mon installation (triplehead) avec un écran et une unité supplémentaire pour pouvoir avoir une carte en permanence. Est ce que vous pourriez me tuyauter sur ça?

            Encore merci
            Julien

            Commentaire

            Chargement...
            X