Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carenado botte en touche ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carenado botte en touche ...

    Bonjour à toutes et tous

    Je vous relate les fais suivants pour information ... Un acheteur averti en vaut deux ...

    J'ai il y quelques mois acheté un Bonanza A36 chez Carenado. Cet avion est sympa mais une partie de son avionique tombe systematiquement en rideau lors du passage dans certaines scenes d'xplane. Je pensais que cela venait de l'avion qui buggait mais s'apres carenado, que j'ai sollicité a plusieurs reprises et qui me disait travailler la dessus pour faire un patch, le probleme viendrait de Laminar research ... Bon pourquoi pas ... Comment faire remonter cette info vers les concepteurs xplane ?

    Ci dessous la copie du dernier dialogue avec carenado ...

    Amitiés Denis


    Carenado Support, Jan 14 16:33:
    Greetings,
    We discover that this issue was caused by some sceneries that were added to Xplane by Laminar research, so we're waiting for the sceneries developers to find a fix for that.
    Regards

    Carenado Support


    Df Pharma, Jan 13 07:58:
    Hi !!! I already told you some weeks ago that my bonanza get problems with avionics on a lot a sceneries of Xplane ... Do you have some ( good ... ) news about this ? Friendly Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

  • #2
    Comment faire remonter cette info vers les concepteurs xplane ?
    Dans la page de contact de X-Plane .com tu as un lien submit a bug report :
    http://dev.x-plane.com/support/bugreport.html
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu un problème identique sur le A36. L'affichage sur le EFD1000 était aléatoire et/ou faisait planter X-Plane. Chez moi aussi ils mettaient en cause Laminar Research et les aéroports de Aerosoft. Mais je ne voulais pas voler que sur KSEA alors on a cherché un moment. Ils n'ont rien trouvé pour résoudre le problème.
      Après quelques échanges un peu fermes mais calmes et polis il m'ont fait choisir gratuitement l'avion de mon choix. J'ai choisi le V35 Bonanza. De toutes les façons un Carenado reste un Carenado, à part peut etre le C337 Skymaster.
      Comme ce sont des adaptations de FSX, ils ne sont sur X-Plane que pour être vendus, pas forcément pour répondre à nos attentes.

      Mais on s'en moque, il y a de futurs beaux avions qui arrivent et eux ne sont développés que pour X-Plane!!
      Dernière modification par taigu, 16 janvier 2014, 09h05.
      Windows7 - 16 Giga RAM - I5
      NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
      Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
      X Plane 10.30 - 32bits/64bits
      Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

      Commentaire


      • #4
        Merci !! je vais les " negocier " aussi ... et remonter l'info. J'ai aussi le skymaster qui par contre fonctionne impec ...
        Amitiés Denis
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          Pour ton information, voici le message (après quelques recherches!) que Carenado m'avait adressé à l'époque, avouant leur impuissance à résoudre le problème et me proposant de choisir un autre appareil. La suite s'est passé favorablement en quelques heures.

          Carenado Support, Oct 25 15:44 (CLST):

          Dear Hervé,
          We're unable to find a solution yet.
          But just tell me which Carenado planes do you like and i will immediately add it to your account.
          Regards

          Carenado Support.
          Windows7 - 16 Giga RAM - I5
          NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
          Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
          X Plane 10.30 - 32bits/64bits
          Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE=taigu;
            Comme ce sont des adaptations de FSX, ils ne sont sur X-Plane que pour être vendus, pas forcément pour répondre à nos attentes.

            [/QUOTE]

            Et chez leur "cousin" Alabeo, j'ai eu la surprise de découvrir que sur le PITT's le démarreur ne fonctionnait pas ! il faut impérativement lancer XPlane avec l'option moteur(s) en marche. Après leur avoir retourné le bug, on m'a promis d'y faire quelque chose (sans résultat à ce jour) mais que cela n'avais jamais été rapporté. Étonnant, depuis que l'avion est au catalogue !! Là aussi, il s'agit apparemment d'une adaptation "vite fait bien fait" de la version Microsoft FS. Par contre le démarreur fonctionne sur le WACO de conception (XP) plus récente, acheté en même temps, ils doivent donc commencer à prendre lentement XP en compte.
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • #7
              Par curiosité j'ai acheté le Pitts et le Sukhoi en promo chez Alabeo... au niveau modèle de vol c'est vraiment pas enthousiasmant (pour ceux qui veulent faire de la voltige surtout)
              De toute façon ces deux boites misent essentiellement sur le visuel (et de ce coté là c'est réussi, rien à dire)... mais dans un simulateur c'est vite frustrant.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait d'accord avec toi ! j'en était arrivé aux mêmes conclusions… (moi j'ai pris le Pitts et le Waco pendant la promo) à 7,10 € pièce on est pas (trop) volé, pour la frime c'est bon, les screenshots ont de la gueule, mais c'est bien tout ! Super déçu du Pitts qui ne démarre pas en Cold & Dark ( Beber, tu me confirme que c'est pareil chez toi ?) et le plus grave c'est le modèle de vol !!! catastrophique : on le pose comme un Jodel 112, si seulement le vrai était pareil ! par contre en évolution verticale il s'écroule comme si il avait la moitié de la puissance seulement, alors que le vrai grimpe littéralement aux arbres… visiblement il a été très édulcoré pour ressembler à un jeux d'arcade, il n'y a que la sensibilité sur l'axe de roulis qui rappelle vaguement le vrai, et justement, sur simu, là ça devient un inconvénient du fait du manque de vision périphérique et de la légèreté des commandes.
                MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  L'avionique plante à cause d'une scène , c'est quoi cette excuse à la noix ? Ca serait pas plutôt du genre ils accèdent à des infos dans, par exemple, apt.dat et leur soft est pas capable d'interpéter ce qu'il y a dedans. Quelle scène cause problème, j'aimerais bien aller voir ce qui pourrait faire planter leur truc.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant ce sont les développeurs de simu qui doivent faire en fonction des addons...

                    WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                    Commentaire


                    • #11
                      @ PhM

                      Je viens de refaire quelques essais. Le problème existe toujours
                      - L'ouverture avec A36-v10 se fait sans probleme sur certains aeroports (KSEA, LSZH...)
                      - L'ouverture avec A36-v10 rencontre des problèmes (pas d'affichage du EFD1000, le FMS de l'appareil et/ou les PPS tombent à 1 ou 2 (!)). (LFMN, LFLY, LFKP, LFBO...)
                      - Si on ouvre avec KSEA ou LSZH (et quelques autres sans doute), affichage EFD1000 et les FPS étant OK, puis si on va sur LFMN, LFLY, (par exemple) l'affichage du EFD1000 peu parfois être correct avec de bons FPS. Mais cela reste vraiment aléatoire et certains (LFMN, LFBO) sont vraiment récalcitrants.

                      Je ne connais pas le pourquoi du comment ne connaissant pas grand chose à l'informatique pure, je suis donc incapable de décrypter les fichiers.
                      J'ai obtenu une compensation donc je n'ai pas trop le sentiment de mettre fait b.... ! Et puis piloter un Carenado ou un autre Carenado ne fait aucune différence!

                      La seule loi du business est de rentabiliser un produit, après, que ça marche ou non n'a pas grande importance!
                      Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                      NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                      Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                      X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                      Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par taigu Voir le message
                        ...(LFMN, LFLY, LFKP, LFBO...)...
                        Les scènes de Xpfr ? D'autres ?

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Sauf exception (LFMN=Aerosoft, LSZH=X-Plane.org et peut être quelques autres) mes scènes proviennent de XPFR.
                          Je ne vole en général qu'en France, Suisse et un peu Italie. A ce niveau je ne suis peut être pas un bon benchmark
                          Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                          NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                          Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                          X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                          Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou me revoilou !!!

                            Suis de retour du boulot pour reprendre cette conversation. Donc j'ai re-ralé ( pas fort ) chez carenado et ils viennent de me filer un autre avion au choix ... Sont corrects ... ( j'ai pris un cessna caravan , j'avais pas de mono turbo prop )
                            En ce qui concerne le bonanza, c'est désolant car j'adore ce zinc ...Pour ma par il plante au havre, en corse ( je m'en suis appercu a solenzara ...) et a plein d'autres endroit ... En vol des fois aussi ... excellent pour bosse ta nav mais bon ... je mets systematiquement xhsi ... En fait la description du probleme par taigu est la meme que pour moi ... PhM, toi qui t'y connait, veux tu que j'essaye de trouver un airport ou deux sans bug et un autre avec pour pouvoir comparer ? Car je doute que carenado se soit foulé la rate à le faire ...

                            Amitiés Denis
                            Dernière modification par DenisdeFecamp, 16 janvier 2014, 19h33.
                            Denis - Urçay - 03 Allier.
                            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                            UC Gaming DarkDesk 1001-1
                            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                            2 écrans 24 pouces
                            16 Go SDRAM SDR3
                            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                            Windows 10
                            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                            Manettes Saitek Quadrant

                            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je comprends bien, j'ai de la chance avec mon king air... Pas encore rencontré de souci !
                              X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                              Ipad avec XAirports & Airtrack.
                              Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                              Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X