Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation - Nicolas - LFLY

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation - Nicolas - LFLY

    Bonjour à tous,

    J'utilise X-Plane depuis septembre 2012, après 20 ans de désintérêt pour les simulateurs de vol.

    Ado, j'ai utilisé quelques temps Microsoft Flight Simulator 5 sur PC/XT (1987 environ, si ma mémoire est bonne), mais vite laissé tombé car mobilisé par d'autre centres d'intérêt.

    En juin 2012, l'affaire du rapport d'accident du vol Rio-Paris AF447 et son traitement médiatique m'a interpelé. Sur ce sujet j'ai voulu me faire mon avis propre. J'ai trouvé, téléchargé et lu le rapport du BEA, remarquablement bien écrit, en français. Si les rédacteurs de ce rapport lisent ces lignes : Bravo. J'en témoigne, c'est accessible à un néophyte (donc aux juges et aux avocats qui prendraient le temps de le lire en totalité). Je peux donc aussi témoigner du très mauvais traitement du dossier par la presse, qui se contente de reprendre des petits mots, sans entrer dans le fond du dossier.

    De retour de congé d'été, j'ai cherché un simulateur de vol pour reproduire les conditions de l'accident. Sur Mac, j'ai d'abord testé Flight Gear, puis découvert X-Plane et le QPAC A320 v1.1. Après un mois de test de X-Plane en version démo, j'en ai fait l'acquisition.

    Parallèlement, Thomas Gasser, un lyonnais comme mois, a ouvert en octobre 2012 un simulateur de vol A320 (FBS : Fixed based simulator). J'ai pris les commandes en mars 2013 et entamé la lecture du FCTM (Flight Crew Training Manual).
    Après ce premier vol, j'ai pris la version A320 faite par Peter Hager, sur laquelle je vol encore aujourd'hui. J'ai lu aussi les 4 FCOM.

    Depuis janvier 2014, j'ai rejoint Marc, développeur de XHSI, pour adapter XHSI en version Airbus A320. Pour ceux que ça intéresse, allez voir sur le forum XHSI sur x-plane.org.

    A bientôt pour la suite des aventures.

    Nicolas (Lyon).

  • #2
    Bonjour Nicolas

    Un nouveau ....... vétéran :-)

    Je suis friand de voir cette version XHSI pour l'A320 .

    Bons vols et mes amitiés à Marc

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Nicolas
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire

      Chargement...
      X