Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7X AFTER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idem, je serai preneur d'une explication de cette modif pour débutant.
    Ou mise à disposition du fichier .acf modifié si After l'autorise évidement.

    Envoyé par cameo101 Voir le message
    Bonsoir à tous, et merci à After pour la diffusion de la dernière version du Falcon 7x. Je confirme que sous X plane 11, il fonctionne, même si le comportement à basse vitesse n'est pas tout à fait celui de l'appareil réel.
    L'un d'entre-vous aurait-il la patience d'expliquer aux non-initiés de Xplane maker la procédure à suivre pour remplacer le FMS ? (je suis un transfuge récent de FSX/P3D, mais désormais convaincu par la supériorité de X plane 11 !)
    Merci à tous et bons vols !
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • Envoyé par cameo101 Voir le message
      Bonsoir à tous, et merci à After pour la diffusion de la dernière version du Falcon 7x. Je confirme que sous X plane 11, il fonctionne, même si le comportement à basse vitesse n'est pas tout à fait celui de l'appareil réel.
      L'un d'entre-vous aurait-il la patience d'expliquer aux non-initiés de Xplane maker la procédure à suivre pour remplacer le FMS ? (je suis un transfuge récent de FSX/P3D, mais désormais convaincu par la supériorité de X plane 11 !)
      Merci à tous et bons vols !
      Bonjour !
      Tu es pilote de Falcon en réel ? si oui j'ai plein de questions !!!!!
      Dis le nous dans la présentation ...
      Amitiés Denis
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • Bonjour peyrou
        Me voila de retour pour répondre à tes questions
        Pour la 1er questions, non il ne fonctionnera pas corectement avec les altitudes rentrées dans le plan de vol du FMS
        Par contre il peut te donner les altitudes de croisière optimum ainsi que le plafond maximum
        Pour cela il faut rentrer le nombre de NM à parcourir , clic sur le bouton com**** , il chargera le carburant nécessaire et t’indiquera l’altitude de croisière optimum à atteindre.
        L’ordinateur du 7X calcule en permanence cette valeur, et par palier de 2000ft , cette altitude peut changer en fonction de l’allégement du 7X du à sa consomation.


        La VFR speed c’est la Velocity Flaps Retracted ( vitesse sans les flaps)
        J’en profite pour te donner d’autres infos

        La VFT ou (VFTO) Final take-off speed and en route climb speed
        La VREF c’est la Reference speed = Minimum speed at the height of 50ft (15.2m) during a normal landing

        A noter que dans le ADI la VREF est indiqué comme RF et la VAPP comme AP

        Toutes ces indications de vitesses sont strictement identique dans le vrai
        Et le plus important , c’est que ces différentes valeurs de vitesses qui sont indiquées dans ce 7X sont les vrais valeurs et résultent d’un réglage extrêmement chiadé de ce modèle.
        Mais ce n’est valable que pour X-Plane 10
        Laminar a changé certain paramètres de vol pour X-Plane 11 comme par exemple la consommations carburant, je ne garantie donc pas les chiffres pour XP11

        Ps: ci joint des photos écran du vrai pour que tu constates que c’est les memes appellations pour les différentes vitesses
        Fichiers attachés
        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

        Commentaire


        • Bonsoir,
          Bon retour de vacances j'espère.
          Merci pour les réponses.
          Recontacte si besoin.
          Meilleures salutations.
          François
          Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
          X-Plane 10

          Commentaire


          • Bonjour,
            Je reviens sur vos explications au sujet de VFR, VFT, VREF.
            D'abord ces vitesses sont-elles en TAS ou en IAS ?
            Ensuite ces vitesses (si elles sont en IAS) sont-elles variables selon l'altitude de l'aéroport et comment les calcule-t-on, ou comment se les procurer ?
            Merci.
            François
            Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
            X-Plane 10

            Commentaire


            • Envoyé par peyrou Voir le message
              Bonjour,
              Je reviens sur vos explications au sujet de VFR, VFT, VREF.
              D'abord ces vitesses sont-elles en TAS ou en IAS ?
              Ensuite ces vitesses (si elles sont en IAS) sont-elles variables selon l'altitude de l'aéroport et comment les calcule-t-on, ou comment se les procurer ?
              Merci.
              François
              Bonjour,
              Toutes les vitesses " reperes " sont toujours en IAS.
              Elles sont généralement indiquées dans les abaques qui peuplent les manuels de vols des divers avions ....
              Amitiés Denis
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • Merci au magazine Microsimulateur pour son article de 4 pages sur la Falcon 7x pour XP10

                Je conseille toute fois de ne pas l’utiliser pour XP11 car le modèle de vol n’a plus rien à voir avec la réalité.
                Par contre avec XP10, je vous garantie que son modèle de vol est extrêmement proche de la réalité.
                Le démarrage à froid est exactement comme dans le vrai
                Le systèmes (hydraulique, pressurisation, gestion carburant, Bleed etc..etc..) sont reproduit à l’identique
                Le système Auto Speeds, le fly director, le fait de pouvoir programmer un angle de PATH pour la montée ou la descente, la simulation de l’anti ice, la gestion du carburant, les corrections ISA, le fly by wire, les protections vitesse etc.. tout cela est comme dans le vrai.

                Amusez vous à vous mettre en condition climatique de formation très sévère de givre (glace) et faites une approche ILS, J’explique dans le manuel comment fonctionne ce système.
                Le chalenge est de ne pas cracher l’avion. Vous devriez dans tout les cas pouvoir poser l’avion sans dommage. (Astuce : N’oubliez pas les air brake pour augmenter le N1, procédure recommandée dans le vrai) si le % N1 est insuffisant le dégivrage ne fonctionne pas correctement.
                Dans l’écran de gauche et en bas à gauche, regardez la valeur CW , c’est le poids de l’avion
                Avec X-Plane qui fournie la valeur du poids de la glace en formation, je l’ai inclus dans la valeur CW,
                Cela vous donnera une indication sur l’efficacité du dégivrage à défaut de pouvoir le voir visuellement sur les ailes.

                Et si vous voulez plus d’indications sur les systèmes, je vous recommande de télécharger la doc complète qui est sur le site
                Ultimate collection of documents for airline pilots. (Aircraft Systems and operations review / Aviation safety and weather)


                Bon vol
                Fichiers attachés
                IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                Commentaire


                • Envoyé par after1246 Voir le message
                  Merci au magazine Microsimulateur pour son article de 4 pages sur la Falcon 7x pour XP10
                  Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais mon amie Véronique (j'avais fait celui de la première version en septembre 2009). Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et l'avion mérite toujours autant le détour !
                  Bravo After !
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • Un très grand bravo pour ton avion.

                    Ayant été un des bétas testeurs du 7Xv2 dont je te remercie pour ta confiance j'ai pu apprécier la qualité de ton travail désintéressé.

                    Bravo à toi After qui a développé pour ton 7x non seulement un réalisme visuel et comportemental, mais avoir également été un visionnaire car ton 7X a traversé et supporté plusieurs versions de xplane.

                    Et en plus en free.

                    Mon grand regret, et de ne plus pouvoir profiter de cet aéronef sur la 11.

                    Mais c'est la vie.

                    Merci à toi de nous avoir donné de pouvoir "piloter" virtuellement ton bel oiseau.

                    Sans oublier (et pour une fois je n'utilise pas le conditionnel mais bien le présent) de ce qui est primordial à mes yeux : pas de conflit avec les autres PlugIn, ou aéronef, ou Addon, garantissant une utilisation d'un xplane non plantogène.

                    Certains (je ne dis pas tous) professionnels/développeurs/ vendeurs devraient s'inspirer de cette esprit d'esprit "plug and play stable" qui semble de de plus en plus à être oublié.

                    Aux consommateurs de ne pas rentrer dans ce jeux et ce souvenir de ton exemple.

                    Précurseur dans l'esprit que j'ai cité: tu l'est.

                    Dans le monde qui est le tien et le contexte dont nous parlons, tu restes l'exemple à suivre.

                    RL
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • STP After

                      le falcon reste est des avions privilégiés dans notre réseau par les participants

                      Malheureusement l'avion en suit pas le plan de vol dans, le fms et il fait n'importe quoi.

                      Pourtant tu as installé un FMS générique de xplane11.

                      Tu peux me commniquer une procédure dans plane maker pour y placer un fms générique placer au bon endroit et pour que le falcon suive le plan de vol?
                      (pour l'instant malgré tous mes tests je n'y arrive pas il y a toujours un problème.)
                      merci
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire


                      • Bonjour aux utilisateurs de ce vieux 7X version pour XP11

                        Ce problème vient du fait que j'ai intégré le g1000 Garmin pour avoir la cartographie en plus du FMS classique et il y a télescopage plus ou moins fort au fil des nouvelles update de X-Plane
                        Il est possible de faire fonctionner le 7X correctement avec le FMS classique mais sans la cartographie su G1000
                        Ca fait trés longtemps que je n'est pas mis mon nez dans XPlane , je peux regarder cela pour vous faire une version sans cartographie qui de mémoire fonctionnait trés bien.

                        Pour les bidouilleurs débutant qui veulent se dépanner en urgence, ouvrir le 7X dans Plane Maker
                        Clic Standard / Panel: 2-D
                        Sur la liste de la partie droite, clic pour lister New Group
                        Supprimer les 2 G1000
                        Et vous n'aurez plus la cartographie , mais le FMS standard devrait fonctionner correctement.

                        Pour les bidouilleurs confirmé qui veulent remplir l'écran central qui est maintenant vide
                        Sur la partie gauche du Panel 2D
                        Clic sur EFIS puis sur EFIS maps
                        Sélectionner map_s_BC.png et le draguer comme sur la photo, aux coordonnées X 300 et Y 490
                        Enregistrez les motifs
                        Ps: les coordonnées, c'est en bas de l'écran
                        Et voila
                        Ca devrait vous dépanner
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par after1246, 17 août 2019, 19h16.
                        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                        Commentaire


                        • Merci after

                          la cartographie est géniale.

                          Mais franchement je préfère perdre la cartographie et continuer à pouvoir utiliser ce super falcon7.

                          Mon groupe va être content de cette nouvelle.

                          je vais "bidouiller" la solution 2 comme tu le préconise et le mettre dans notre dossier "avions utilisés en réseau".
                          Dernière modification par Ypsos, 17 août 2019, 19h54.
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • Modifications réalisées.

                            J'ai aussi modifié le png du cockpit pour que la bande du moniteur grise soit aussi en noir au dessus du map_s_BC.png dans xplane
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,6 Ko 
ID : 			467065

                            il n'y a plus qu'à tester.
                            Dernière modification par Ypsos, 17 août 2019, 20h36.
                            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go.
                            1 SSD externe 4To,
                            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                            1 Serveur 2TO téléchargement
                            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            - Zone téléchargement

                            Commentaire


                            • il n'affiche pas le TRK: Mag ans map_s_BC.png
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 7.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,9 Ko 
ID : 			467066
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire


                              • J'ai appliqué une solution en attendant les corrections définitives

                                j'ai dupliqué le compas du falcon7 et collé sur le Mag ans map_s_BC.png

                                résultat dans xplane

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,6 Ko 
ID : 			467070



                                J'ai aussi complétédans plane maker l'interface auteur
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,1 Ko 
ID : 			467071


                                After si tu penses que mon bricolage est bon, tu veux que je t'adresse le fichier falcon7.acf et le png?

                                ou tu parts de ta version pour intégrer les modifications dans la future version à télécharger sur le org?
                                Dernière modification par Ypsos, 19 août 2019, 17h00.
                                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                                1 SSD externe 4To,
                                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                                1 Serveur 2TO téléchargement
                                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                                Sonoma
                                x-Plane12
                                Ipad Airtracker
                                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                                -Le site dédié aux débutants
                                -Les vidéos
                                - Zone téléchargement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X