Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7X AFTER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Falcon 7X AFTER

    Bonjour


    J'ai reçu il y a quelques semaines pour évaluation la dernière version "Alpha" du Falcon 7X d'AFTER, ce sera uniquement une version pour X-Plane 10.


    Des changements majeurs ont été apporté par rapport à la version v9_510


    L'avionique a été complètement revue et fonctionne à l'identique de l'avion réel.


    La majorité des systèmes sont déjà modélisés et permettent de les utiliser en respectant les procédures normales ou anormales du constructeur (Hydraulique, électrique, pressu…).


    L'avion est très automatisé et facile à mettre en œuvre après quelques heures de pratique.
    Le comportement en vol est très proche de la version précédente.


    Pour le moment l'avion que je teste ne comporte pas encore les textures définitives


    Ce nouveau 7X sera de la qualité des avions comme le B777 de Philipp and Ramzzess.


    AFTER à pour objectif la réalisation d'un avion aussi proche que possible de l'avion réel dans la mesure des possibilités d'X-plane.


    Vous pouvez suivre l'avancement des travaux sur : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=64141
    Fichiers attachés
    - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
    - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
    - X-Plane 10.45

  • #2
    Il est très prometteur !
    Sera-t-il payant cette fois ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Excellente nouvelle ! J'ai vu que le bouton GPS a été remplacé par le bouton LNAV ;-)

      A partir de quand pourrons-nous commencer à potasser la Doc sur Smartcokpit ? Est-ce que le FMS sera le générique X-Plane ou celui du Falcon 7X ?

      Bon courage pour la finalisation de cet avion.
      X-plane 10.25 64 bits
      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
      Ecran Acer 17" pour XHSI
      Alimentation Corsair Platinium AX750
      Windows 8.1 Pro
      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
      Saitek Rudder
      MFD Cougar
      Track IR 5

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas la date de sortie du 7X, seul AFTER peut répondre, il reste encore beaucoup de travail.

        "A partir de quand pourrons-nous commencer à potasser la Doc sur Smartcokpit"; Mais tu peux commencer à étudier la doc, comme l'avion sera aussi près que possible de l'avion réel les procédures seront celles du constructeur.

        Le FMS devrait être celui du Falcon, pour le moment il accepte de rentrer un plan de vol point par point ou un plan de vol type X-Plane ( comme GoodWay en fichier .fms) sur la base de données X-Plane, seul pose problème les SID et STAR problème de choix de Data? ce n'est pas encore décidé. En plus des routes, il calcule l'emport carburant , les masses, il prend en compte les pistes, calcule les vitesses de DEC et ATT,il est assez complet…. et facile à utiliser.


        DL
        - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
        - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
        - X-Plane 10.45

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Pour le moment, je n'ai pas envisagé la diffusion de ce modèle.

          Ce n'est qu'un loisir, un passe temps ou je fais beaucoup de recherche technique et ou j'essaye de simuler à l'identique le glass cockpit du 7X avec la logique de tout ses systèmes.

          Je ne suis pas informaticien, mais je me suis passionné en autodidacte pour les langages SASL et Lua, et même après plusieurs milliers de lignes de code écrite, je suis toujours aussi étonné du potentiel de ce plug in SASL.

          Je n'ai pas encore envisagé la programmation d'un FMS complet, Je suis d'ailleurs admiratif pour certain Payware qui proposent un véritable FMC intégré au vu de la somme de travail que cela représente si l'on veut en simuler un à l'identique.

          il existe par ailleurs des plug in très bien fait comme X-FMC qui remplissent parfaitement leur rôle.

          Actuellement, je ne fait qu'afficher le listing d'un plan de vol FMS au standard de X-Plane et tel qu'il est présenté dans le vrai Falcon 7X, avec la distance et le cap entre chaque point, le type de point et l'altitude programmé.(voir screen shoot)

          Mais simulation exacte oblige, je fais afficher automatiquement toutes les données sur un aéroport choisie (par saisie clavier)
          Le listing des pistes disponible, et après choix de la piste, toutes les données disponible sur cette piste (altitude, longueur, largeur, orientation etc..)ainsi que les fréquences radio et ILS.(voir screen shot)
          Si un aéroport de départ et un aeroport d'arrivée sont saisie, il y a calcul et affichage automatique du carburant nécessaire, de toutes les vitesses V1, V2, papa maman etc.. etc …

          En fait, mon objectif est simple, j'ai téléchargé la doc sur smart cockpit, et j'essaye de tout reproduire à l'identique.
          J'ai aussi les conseils de vrai pilote de jet et de personne ayant accé au vrai 7X
          J'ai donc pu reproduire vraiment à l'identique certaine séquence comme le démarrage des moteurs par exemple.
          Il suffira de suivre la vrai check liste pour que tout fonctionne, et gros avantage de ce fameux cockpit que Dassault appelle "Easy cockpit", c'est que tout sera facile à mettre en oeuvre car beaucoup de fonction sont automatisées
          Exemple, le démarrage de l'APU entraine automatiquement une configuration Bleed et un set up de pompe fuel spécifique
          Idem pour le démarrage des moteurs, la gestion fuel, bleed, électrique etc.. est automatique et je la reproduit à l'identique.(rien à voir avec la version 9.50)
          Ce qui fait que malgré sa complexité, cette avion est relativement facile à mettre en oeuvre en démarrant la simulation moteurs arrêté.

          Grace à SASL, j'ai aussi pu reproduire le radar TCAS, une vrai moving map(unique à ma connaissance), et des logiques complexes comme dernièrement la gestion de l'anti ice, de l'hydraulique, du fuel etc…
          C'est un vrai régal que d'arriver à résoudre la simulation de certaine logique ou fonction.
          Dernièrement j'étais dans les éclairages, un gadget comme les phares d'atterrissage qui doivent clignoter avec une certaine position du bouton, ce n'est rien mais cela fait toujours plaisir de trouver la solution.
          J'ai tout de même galèré pour des trucs plus complexe comme l'utilisation des "spill lights" qui permettent de créer des éclairages à l'identique dans le cockpit ( ou ailleurs). Pas de remerciant à Austin pour sa doc de m…e.

          Le plus complexe est quand même la gestion des fichiers sources de X-Plane pour en retirer toutes les informations disponible La doc très succincte de SASL n'aide pas en ce sens, cela entraine des centaines d'heures de recherche avec la méthode "test et erreur"

          Voila pour le coté simulation.

          Coté gadget comme liveries, wing flex, train super détaillé, ailettes moteurs qui tournent etc.. je zappe.
          Je serais peut être obligé de faire cela si je diffuse, mais on en est pas la.


          ps:
          A tout les kikou de l'orthographe, ne lisez surtout pas ce que j'écris, vous allez attraper des boutons.
          Si vous voulez étaler votre science, choisissez un autre post .
          Merçi
          Fichiers attachés
          IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
          IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
          http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par after1246 Voir le message
            ... une vrai moving map(unique à ma connaissance), ...
            Ben Russell en avait fait une pour Gizmo, elle doit toujours être dans les exemples.

            PhM
            Dernière modification par PhM, 26 janvier 2014, 23h20.
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Hello,


              J'ai regardé justement la doc Smart cockpit et j'ai l'impression que la programmation du vol se fait à travers les différents onglets de configuration et pas vraiment à travers un FMS comme on a l'habitude d'en voir (je me réfère au doc "navigation" de smartcockpit). Du coup, quand tu dis que le FMS ne sera pas intégré c'est cette partie de configuration du vol ?

              Par rapport à la doc Smartcockpit, quel pourcentage du chapitre "navigation" espère tu pouvoir modéliser ?

              Espérons que ce magnifique avion verra le jour.

              Bon courage pour la suite !
              X-plane 10.25 64 bits
              PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
              Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
              Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
              Ecran Acer 17" pour XHSI
              Alimentation Corsair Platinium AX750
              Windows 8.1 Pro
              Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
              Saitek Rudder
              MFD Cougar
              Track IR 5

              Commentaire


              • #8
                @Falconeye
                Oui, c'est la partie navigation qui est la plus difficile à modéliser
                Faire à l'identique toute la partie ATA 34 est hors de mes compétences.
                Dans la réalité, ils étaient plusieurs ingénieurs pendant plusieurs mois pour programmer le système de navigation (FMS,map,HUD etc..)
                Idem pour la parti moving map

                J'ai juste modélisé quelques pages de FPLN sans la partie SID / STAR / Route / stores FPLN etc..
                Tu peux voir les quelques parties reproduite sur les screen shoot
                l'onglet FPLN, en fonction de plusieurs paramètres ajustable, je calcule la fuel reserve et le fuel demandé.
                l'onglet de la piste de décollage les datas de la piste et les différentes vitesses.
                l'onglet cruise à finir
                l'onglet approche avec les données piste, vitesse, fréquence radio
                l'onglet Flight Sum1 2 3 à finir

                Mais ne t'investi pas dans la lecture de la doc de smart cockpit, comme je l'ai dit cet avion ne sera sans doute
                jamais diffusé, le vrai est trop sophistiqué et je ne pourrai jamais tout simuler.
                Pour dire la vérité, je ne suis pas courageux, je n'ai pas envie de faire face à des centaines de râleur qui trouveront que tel systèmes n'est pas (ou mal) simulé
                Que le train d'atterrissage et mal modélisé, qu'il n'y a pas de liveries etc…etc…
                Alors que j'aurai passé des milliers d'heures sur ce projet.
                J'ai déjà donné.

                Pour le moment, je me fais juste plaisir, et si je devais faire un avion Payware ou Freeware pour diffusion, ce serait un modèle d'avion beaucoup
                moins compliqué et sans avionique complexe.


                C'est un autre débat, mais je pense sincèrement que 95% des utilisateurs de X-Plane n'ont aucun sens de jugement de la vrai qualité d'un avion et
                des efforts qui ont étaient nécessaire pour le faire.
                Il n'y a qu' a suivre les statistiques de téléchargement de Freeware sur le org pour s'en rendre compte
                Un SSG 747 avec panel 2D qui a plus de succès que le B17 de khamsin
                Un A380-800 en tête du nombre de téléchargement.

                Fichiers attachés
                IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par after1246 Voir le message

                  Il n'y a qu' a suivre les statistiques de téléchargement de Freeware sur le org pour s'en rendre compte
                  Un SSG 747 avec panel 2D qui a plus de succès que le B17 de khamsin
                  Un A380-800 en tête du nombre de téléchargement.


                  Je me garderai bien de faire une interprétation quant au "sens du jugement" des utilisateurs avec les statistiques du org... surtout en ce qui concerne les productions freeware. Pour info, le B-17 a fait l'objet de plus de 40000 téléchargements... ce qui ne veut strictement rien dire. Je parie qu'une bonne moitié de ces téléchargements n'ont été motivés que par la mise à disposition gratuite. Rien de plus.
                  Créations X-Plane :
                  USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                  Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                  Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                  Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                  https://www.khamsin.org/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je suis bien d'accord avec After concernant les réactions des "clients" et avec la remarque de Kamsin sur les téléchargements.
                    Quant à moi je n'ai rien contre l'achat de payware, à condition qu'ils soient de qualité. Pour cela avant d'acheter j'aimerais que l'on puisse profiter d'une heure ou deux gratuites afin de pouvoir tester si la machine réponds à mon attente. Aujourd'hui on doit trop souvent acheter les yeux fermés, quitte à être déçu... En effet les essais publiés dans quelques revues sont trop souvent superficiels ( s'attachent beaucoup au " visuel" et peu aux caractéristiques de vol qui me paraissent pourtant un aspect essentiel pour l'utilisation dans XPLANE).
                    Ceci n'est que mon avis, et je le respecte ;)
                    Jef
                    iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par after1246 Voir le message
                      C'est un autre débat, mais je pense sincèrement que 95% des utilisateurs de X-Plane n'ont aucun sens de jugement de la vrai qualité d'un avion et
                      des efforts qui ont étaient nécessaire pour le faire.
                      Ouais, mais l'important c'est que toi, tu est arrivée à peut près au but que tu t'est fixé, pour l'utilisateur final, la sueur du créateur ......... mouais, par contre la vitesse de téléchargement .... yes .... fauquecapulse :-)

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Un peu de technique
                        Voiçi un petit film pour illustrer l'utilisation des "spill lights " dans un cockpit.
                        Cela ne marche que si le "HDR rendering" est activé.

                        Plane-Maker donne la possibilité d'utiliser des lumières spots intérieur pas très précises et limités à 3 spots.

                        La technique des "spill lights" permet l' utilisation d'une multitude de spots.
                        Idéal pour reproduire exactement tout les différents éclairages de l'intérieur d'un avion.

                        Toutes les couleurs sont disponible.

                        Plus d'info ici http://developer.x-plane.com/2013/04...ghts-two-ways/

                        Son utilisation nécessite la programmation par plug in SASL ou autre.
                        Cette technique est déjà utilisé dans certain avions , mais encore très peu répandu.

                        Voir vidéo



                        Un screen shot avec spill lights
                        Fichiers attachés
                        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci After de nous rappeler cette possibilité pour éclairer un cockpit qui s'ajoute donc aux spots intérieurs avec plane maker et aux textures LIT. Pour ma part, j'étais plutôt partisan des textures LIT qui offrent l'avantage d'être utilisables sans l'HDR activé. Un inconvénient cependant : un budget textures en hausse !

                          Le lien vers le blog de Ben donne toutes les informations nécessaires pour tester cette option.

                          Cependant, je constate sur ta vidéo de test que la lumière est active uniquement sur certaines parties de ton cockpit. Peux-t'on savoir comment limiter l'action de la lumière ?
                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire


                          • #14
                            La lumière est active uniquement sur certaines parties, comme l'est un vrai spot de lumière.

                            Chaque spot peut être réglé indépendamment, et effectivement pour limiter l'action de la lumière, il faut programmer en conséquence les différents paramètre du spot
                            Sa position dans l'espace et son orientation
                            Son intensité
                            Sa couleur
                            L'angle de son cone
                            La portée du faisceau

                            Dans la video, j'ai utilisé 4 spots "spill lights"
                            Sur le screen shot, c'est un 5ème "spill lights"

                            Petit astuce
                            Pour arriver à comprendre les "imbitables" explications de Ben dans ses articles, j'avais transformé mon cockpit en Boite à lumière.
                            Régler précisément une spill lights qui éclaire comme un tout petit faisceau sur une partie bien précise du cockpit est tout de meme un peu galère.
                            Fichiers attachés
                            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Ayant reçu la semaine dernière en tant que second testeur un exemplaire de cet avion, je vous fais part de mon enthousiasme et de mon admiration pour le travail exceptionnel d'After qui cherche à reproduire à l'identique (sauf le FMC), toutes les spécifications de Dassault. Cela représente des heures et des heures de programmation qui justifieront qu'il soit payant.
                              Parmi les nouveautés,
                              ->la séquence de démarrage moteur est automatique comme pour le démarrage de APU, le Bleed est automatiquement sélectionné ainsi que les pompes fuel qui passent automatiquement de OFF à ST-BY pump pendant le démarrage moteur, puis sur la pompe principale. Tout est strictement identique avec le vrai.
                              ->Sur l'écran central, il y a un nouveau menu de sélection.(Se situer en France pour avoir la carte de la France et la carte des routes. Mettre source FMS puis charger un plan de vol FMS x-Plane pour le voir apparaitre :=) )
                              ->Sytème anti ice: Il faut se mettre en condition formation glace pour voir que toute la logique BLEED est simulée à l'identique en fonction de l'anti ice. After a utilisé le tableau de la doc 7X-AFM-6 page 740 pour programmer une formule qui fait varier le minimum N1%.Il faut mettre dans certains cas les speedbrakes (comme dans la réalité), pour avoir le minimum N1, sinon l'anti ice swing est programmé pour ne pas fonctionner.
                              ->Les landing light peuvent clignoter.
                              ->Toute la logique du PA a été refaite avec la modification de plusieurs boutons: la molette VS/PATH commandait auparavant la VS et le pitch. Maintenant la commande de pitch est une commande de Path comme dans le vrai. Le bouton FD/TD est à 3 positions(off/on/et trust directory on). After a programmé un véritable fly directory. Il a aussi programmé la fonctionn TRK (track) du heading.
                              Etc...Etc..
                              Bref ce sera un avion fabuleux mais qui est encore loin d'être terminé. Je laisse volontiers beaucoup de temps à AFTER pour nous sortir un avion de la trempe du B777 de Ramzzess qui est devenu mon avion favori pour les vols IFR,et qui pour moi surclasse tous les autres avions et qui possède un FMC intégré vraiment professionnel.
                              Un grand merci à After
                              Lebuitre.
                              Dernière modification par LEBUITRE, 25 mars 2014, 06h36.
                              iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X