Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7X AFTER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yess, comme tous les avions avec l'ancien fms
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

    Commentaire


    • Suite à l'autorisation d'After de diffuser sa version que je teste depuis 2 ans, j'ai supprimé le FMS de PLANE 10 et je peux ouvrir l'avion dans Xplane11.

      Premiers test de cet avion sous la 11 et première retour:

      Sur ma version je ne peux pas décoller l'avion reste au sol. Si les" gaz" fonctionnent visuellement, les instruments réagissent, les manettes bougent mais j'ai énormément de pannes clouant l'avion au sol.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,1 Ko 
ID : 			462786


      Dans le overhead les boutons ne sont plus cliquables ou restent sur OFF
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,0 Ko 
ID : 			462787


      les menus restent ouverts et ne se ferment plus
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			462788


      les boutons load, save, goto, etc... ne sont plus cliquables pour le FMS et les datas sont out
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 13.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,5 Ko 
ID : 			462789


      les chiffres sont en double et les zones montée; descente, croisière ne sont plus cliquables.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,5 Ko 
ID : 			462790


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 6.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,6 Ko 
ID : 			462791


      Ceci est un premier retour rapide.


      Question à After.

      Pense-tu que l'adaptation à la 11 va être un énorme chantier?

      Si tu m'accompagnes en privé pense-tu que nous arriverons à adapter ce Falcon 7 à la 11 ou sommes nous arrivé à la croisé des chemin et ce sera maintenant la fin de vie pour cet appareil?

      Merci
      Dernière modification par Ypsos, 05 septembre 2017, 07h15.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • Je ne connais pas XP11 et les différences avec XP10
        Mais faire une adaptation du 7X pour XP11 à distance ne me semble pas envisageable a la vu de tout les problèmes que tu rencontres.

        Si j'achète un nouveau ordinateur et XP11, je regarderai cela de plus prés
        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

        Commentaire


        • Envoyé par after1246 Voir le message
          Je ne connais pas XP11 et les différences avec XP10
          Mais faire une adaptation du 7X pour XP11 à distance ne me semble pas envisageable a la vu de tout les problèmes que tu rencontres.

          Si j'achète un nouveau ordinateur et XP11, je regarderai cela de plus prés
          Merci pour ta réponse.

          Bon courage devant cet immense ré-ouverture de chantier.
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • bonjour,

            je relance ce topic car je viens de faire un vol avec ce fabuleux Falcon 7x et j'en profite pour saluer son papa , After

            j'ai donc fait un vol LFLM to LFLL avec XPlane 11 et tout c'est très bien passé :

            > plan de vol rentré à la main dans le FMC
            > altitude rentrée à la main dans le FMC
            > sauvegarde du plan de vol au format .fms
            > paramétrage du PA pour prise en charge du FMC
            > l'avion suit parfaitement le plan de vol ( suivi sur plan G )
            > désengagement du FMC et retour au PA en approche de LFLL ils, nav ,loc, glide, suivi sur le IOS etc...
            > landing ok

            donc pour moi RAS et c'est un grand plaisir de retrouver cet avioncar j'avais cru comprendre qu'il ne fonctionnait pas avec xplane 11

            je précise que je ne suis certainement pas aussi précis et proche des procédures telles que Ypsos , que je salue , doit les pratiquer mais encore une fois tout ce que j'ai énoncé plus haut a fonctionné pour moi .

            Faites vous plaisir ...
            Dernière modification par androl2015, 30 septembre 2017, 15h16.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • Envoyé par androl2015 Voir le message
              bonjour,

              je relance ce topic car je viens de faire un vol avec ce fabuleux Falcon 7x et j'en profite pour saluer son papa , After

              j'ai donc fait un vol LFLM to LFLL avec XPlane 11 et tout c'est très bien passé :

              > plan de vol rentré à la main dans le FMC
              > altitude rentrée à la main dans le FMC
              > sauvegarde du plan de vol au format .fms
              > paramétrage du PA pour prise en charge du FMC
              > l'avion suit parfaitement le plan de vol ( suivi sur plan G )
              > désengagement du FMC et retour au PA en approche de LFLL ils, nav ,loc, glide, suivi sur le IOS etc...
              > landing ok

              donc pour moi RAS et c'est un grand plaisir de retrouver cet avioncar j'avais cru comprendre qu'il ne fonctionnait pas avec xplane 11

              je précise que je ne suis certainement pas aussi précis et proche des procédures telles que Ypsos , que je salue , doit les pratiquer mais encore une fois tout ce que j'ai énoncé plus haut a fonctionné pour moi .

              Faites vous plaisir ...

              Attention de ne pas donner de faux espoir, je parle de la version 2 tu parles de la version 1 est s'il reste utilisable partiellement sous la 11 chez certains, on risque d'avoir rapidement des question sur les forums genre :pourquoi ce truc ou ceci ne fonctionne pas.



              En réseau il a été testé à plusieurs depuis l'autorisation de le diffuser dans le groupe.

              Sauf des exceptions nous avons rencontrés des problèmes comme ceux que j'ai cité point par point plus haut ou on ne peut même pas voler.

              Pour mémoire Laminar avec la 11 a modifié fondamentalement ses datarefs "avioniques" ( je ne connais pas le terme technique) mais les développeur le savent et se doivent de revoir la copie pour adapter leur avion.

              Ceci étant j'attends avec impatience la sortie de ce aéronef sur xplane11 qui reste mon préféré comme pour beaucoup d'autres personnes.
              Dernière modification par Ypsos, 30 septembre 2017, 15h51.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • Envoyé par Ypsos Voir le message
                Attention de ne pas donner de faux espoir, je parle de la version 2 tu parles de la version 1 est s'il reste utilisable partiellement sous la 11 chez certains, on risque d'avoir rapidement des question sur les forums genre :pourquoi ce truc ou ceci ne fonctionne pas.



                En réseau il a été testé à plusieurs depuis l'autorisation de le diffuser dans le groupe.

                Sauf des exceptions nous avons rencontrés des problèmes comme ceux que j'ai cité point par point plus haut ou on ne peut même pas voler.

                Pour mémoire Laminar avec la 11 a modifié fondamentalement ses datarefs "avioniques" ( je ne connais pas le terme technique) mais les développeur le savent et se doivent de revoir la copie pour adapter leur avion.

                Ceci étant j'attends avec impatience la sortie de ce aéronef sur xplane11 qui reste mon préféré comme pour beaucoup d'autres personnes.
                ha oui ,j'avoue ne pas avoir fait attention,ne sachant pas quelle version je possède .
                Alors que ceux qui nous lisent fassent la distinction

                Merci Ypsos
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • Envoyé par androl2015 Voir le message
                  ha oui ,j'avoue ne pas avoir fait attention,ne sachant pas quelle version je possède .
                  Tu ne peux avoir que la version 1 !
                  Pour obtenir la 2 il faut âtre beta testeur depuis le passage à XP 10 !
                  Seuls quelques initiés le sont et, par corollaire possèdent la version 2 !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Tu ne peux avoir que la version 1 !
                    Pour obtenir la 2 il faut âtre beta testeur depuis le passage à XP 10 !
                    Seuls quelques initiés le sont et, par corollaire possèdent la version 2 !
                    ha ben voilà le tout expliqué ,merci Glah,

                    Je suis donc un veinard non initié alors que les initiés n'ont pas de veine.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      Je viens d'acheter X-Plane 11 et j'ai regardé pourquoi la version du 7X que je faisais pour X-Plane 10 ne fonctionnait pas correctement avec XP11
                      Mise à par le FMS qu'il faut changer, le mal est beaucoup plus profond, c'est plus d'une centaine de dataref qui ne fonctionnent plus.
                      La raison est que entre la version 10 de X-Plane et la version 11, Laminar a supprimé 117 dataref et notamment beaucoup de dataref de la série sim/weapons/.….. qui étaient utilisées dans ce 7X

                      Quand j'ai commencé à programmé ce 7x, je n'utilisais pas SASL et j'avais besoin de dataref pour créer des fonctions qui n'étaient pas disponible dans plane Maker

                      En utilisant par exemple la dataref sim/weapons/mis_thrust2 qui avait 25 index
                      Je pouvais programmer 25 boutons

                      Il y avait pour X-Plane 10 , 80 dataref de la catégorie sim/weapons/ …..
                      58 de ces dataref ont été supprimé sans préavis.
                      Bonjour les dégâts pour ceux qui les utilisaient .
                      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                      Commentaire


                      • Bonjour after.
                        J'utilise surtout xp10, car mon PC est plutôt insuffisant pour xp11, mais aussi pour voler avec ton superbe Falcon que j'adore. Cet avion me fascine, et je te remercie.
                        Intel i5 2.7 ghz Geforce gtx 650 Win 7
                        Intel i5 2;2 ghz Radeon R7 Linux ubuntu 12.04
                        X-plane 10.51et 11.05

                        Commentaire


                        • Envoyé par fourmil Voir le message
                          Bonjour after.
                          J'utilise surtout xp10, car mon PC est plutôt insuffisant pour xp11, mais aussi pour voler avec ton superbe Falcon que j'adore. Cet avion me fascine, et je te remercie.
                          salut After,
                          Je profite de ton passage pour te remercier également, j'apprécie beaucoup ton avion et c'est avec celui ci,que j'ai découvert la navigation avec le FMC grâce à ton tuto
                          Maintenant sur XPlane 11 il est comme tu le précises moins opérationnel mais je m'en sort malgré ces dysfonctionnements et le plaisir est toujours le même
                          Dernière modification par androl2015, 19 novembre 2017, 08h58.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • Merci After pour ce retour.

                            Auras tu encore le courage et la volonté de tout refaire sur ton magnifique oiseau pour Xplane11?
                            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go.
                            1 SSD externe 4To,
                            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                            1 Serveur 2TO téléchargement
                            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            - Zone téléchargement

                            Commentaire


                            • @Ypsos
                              Etrange mais il y a un revirement de gestion des dataref avec la version X-Plane 11.10r1
                              Les dataref weapons sont revenu, donc le 7X re-fonctionne avec cette version 11.10r1
                              Je n'ai pas tout vérifié, mais apparemment il peut voler

                              Par contre , il faut changer le FMS
                              Avec PlaneMaker
                              Chemin Screenbasse / fmsxplane / fmsxplane / FMS_small.png à remplacer par CDU739_2d.png en size 0.2
                              Dernière modification par after1246, 27 novembre 2017, 12h22.
                              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                              Commentaire


                              • Envoyé par after1246 Voir le message
                                Je n'ai pas tout vérifié, mais apparemment il peut voler
                                C'est ti pas une bonne nouvelle ca !!!!
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X