Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un concurrent à OSM2XP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un concurrent à OSM2XP ?

    Voici le projet XP Scenery Generator, un possible concurrent à OSM2XP ?

    I'm in the process or creating a tool which will add buildings, obstacles and forests from OpenStreetMaps. I know there is already a tool called OSM2XP existing, but it has a couple of problems and development seems to have stalled on it for the time being. The tool presently supports the followi...


    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Hélas on ne peut pas voir les images si on n'est pas inscrit sur x-pilot.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Les bâtiments ressemblent beaucoup à ceux d'OSM.
      Reste à savoir ce que ce projet apportera de plus.
      X-Plane 10.51 - 64 bits
      Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
      iMac 1 To (12.2)
      Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
      Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

      Commentaire


      • #4
        Je sais que SimHeaven dispose d'une version interne (non publiée) d'un OSM2XP modifié. Cette version serait capable de générer les forêts coupées par les bords des tuiles, et de faire un "mixage" avec l'autogen de X-Plane lorsque certaines zones sont très pauvres en données OpenStreetMap.

        Pour Tonywob, j'ignore si c'est un "concurrent" ou une évolution de OSM2XP. XP Scenery Generator semble très différent du point de vue de l'interface: il n'y en a pas. Cela se lance à la ligne de commande et donc, ça me semble donc réservé à des utilisateurs plus avancés, ou qui veulent régulièrement générer des continents entiers. D'après ce que dit Tonywob, son programme gère les polygones multiples. Les immeubles qui ont une cour centrale, ou les forêts avec clairières ne devraient plus être oubliées. De plus l'utilisateur devrait pouvoir définir des règles plus avancées (conditions de génération d'objets en fonction d'opérateurs sur plusieurs tags ?). En automatique, son programme semble aussi utiliser les couleurs des immeubles ou l'interruption et la reprise d'un traitement.

        Tout ceci me semble prometteur, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de synergie entre les "3" projets. Benny a pourtant tout fait pour que cette synergie soit possible, en proposant un site, un forum, et ses sources sur Google code en GPLv3:



        Pour info, vous pouvez trouver ici d'autres superbes contributions de Tonywob:
        v1.4 - 2014.12.20 What is OpenStreetMap (OSM)? OSM (http://www.openstreetmap.org) is a freely available map which is updated by users all over the world. Its similar to wikipedia, which is open and allows registered users to make changes and fix issues. Although occasionally some data is imported...

        OSM2XP is a great piece of software which is used to generate X-Plane scenery from OpenStreetMap data. I know the simheaven website provides scenery for OSM, which also supports multipolygon forests amongst other things, however for people who like to play round with osm2xp and also test their ow...

        Im in the processing of creating a scenery generator tool for X-Plane. Below is an early preview of Berlin. Height, wall, material and roof colors are read from OSM and correctly generated In some areas in Berlin, buildings have lots of information. People seem to have started mapping 3D informat...

        As a follow on from this topic http://forum.avsim.net/topic/433231-berlin-scenery-generation/, I managed to get some more time today to work on my scenery generator. It now also generates building and roof textures based on information in OSM, and also now picks up complex park/forest relations. ...
        Dernière modification par MdMax, 29 janvier 2014, 21h04.
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          En effet j'avais un peu avancé sur osm2xp en bossant avec SimHeaven , et j'avais rajouté quelques features comme les exclusions "intelligentes" pour mixer autogen xplane et osm, les lumieres, les objects 3D etc...
          Je trouve ça bien qu'un nouveau projet osm se lance, il y a moyen de faire de belles choses avec l'osm, bien plus que ce que faisait osm2xp, après comme je l'ai dit sur x-aviation, plus que la logique d'utilisation des données osm->xplane, c'est l'existence de ressources (bâtiments 3D, facades avec de jolies textures etc) qui va vraiment jouer sur le rendu.
          Pour l'utilisation du source d'osm2xp, c'est toujours plus chiant de partir sur un truc existant que de partir from scratch, surtout que la techno utilisée pour l'interface graphique osm2xp est une vraie usine à gaz au final.
          Le fait de l'avoir mis en openSource permet à d'autres de regarder dans le code comment j'ai fait pour faire tel ou tel truc , c'est déjà très bien si ça peut aider quelqu'un comme ça
          Bon sinon de mon coté comme vous avez pu le voir osm2xp est à l’arrêt, je garde un œil de temps en temps sur les forums pour voir les news mais je n'ai pas lancé un simu depuis des mois
          Donc c'est vraiment sympa de voir quelqu'un reprendre le flambeau de l’intégration osm/xplane

          Bye

          Ben

          Commentaire


          • #6
            J'espère seulement que le nouvel arrivant fera un outil utilisable par tous et gratuit.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              J'espère seulement que le nouvel arrivant fera un outil utilisable par tous et gratuit.
              Oui, c'est du gratuit. J'ai eu l'occasion de tester les versions alpha 1 et alpha 2 et c'est vraiment un très bon outil. L'outil s'appelle "World2XPlane".
              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

              Commentaire


              • #8
                Pas sûr de bien suivre là... les fichiers fournis par PilotBalu (Simheaven), regorgent de forrêt avec clairières, bâtiments avec cours intérieure... Et il me semble qu'il utilise OSM2XP justement... ou alors ils auraient apporté des calculs différent et supplémentaires à cela? En tout cas j'utilise tjrs OSM2XP, et je truve ca génial. Encore un merci à BennyBoy !!! ;-)

                EDIT: compris!!!! Daikan a aidé sur MultiOSM2XP ^^ Bref, faut lire sous x-pilot, vraiment intéressant!!
                Dernière modification par blacky75, 05 mars 2014, 21h40.

                Commentaire


                • #9
                  Il semble qu'une version alpha4 de World2XPlane devrait être mise à dispo de tout le monde autour de ce WE...

                  J'ai hâte de voir ce que ça donne

                  Il a un blog : http://world2xplane.com et son outil est téléchargeable dessus
                  Dernière modification par Soufpark, 07 mars 2014, 16h01.
                  Win7 64 bits
                  CPU : i7 3770K OC 4.2GHz
                  RAM : 24Go
                  Vidéo : GeForce GTX 660 Ti 3Go
                  Xplane 10.25

                  Commentaire


                  • #10
                    sympa

                    et niveau performance , ça donne quoi?

                    moi depuis que j'ai laissé tomber les osm2xp j'ai eu au moins 15fps de plus
                    Win10 PRO x64 / MSI X299 Raider / 32gb RAM DDR4 / i7-7820X / Nvidia 1080 Ti / SSD Samsung EVO 840 / HTC Vive

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bernardo_Gui Voir le message
                      sympa

                      et niveau performance , ça donne quoi?

                      moi depuis que j'ai laissé tomber les osm2xp j'ai eu au moins 15fps de plus
                      Comment on l'utilise j'ai télécharger la béta mais on fait comment après ?
                      Processeur Graphique GeForce GTX 970, Processeur Intel Core I5-4690K @ 3.5GHZ, 16 Go de Ram DDR3 666Mhz , Windows 8.1, X-Plane 11 Béta 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de faire un test ce matin avec la Belgique et l'application Word2Xplane (version alpha).
                        Voici ce que cela donne :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OSM_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		156,0 Ko 
ID : 			456474

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OSM_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		128,7 Ko 
ID : 			456475

                        C'est prometteur...

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          Je viens de faire un test ce matin avec la Belgique et l'application Word2Xplane (version alpha).
                          Voici ce que cela donne :

                          [ATTACH=CONFIG]9459[/ATTACH]

                          [ATTACH=CONFIG]9460[/ATTACH]

                          C'est prometteur...

                          lebelge
                          Salut Lebelge comment à tu fait ?

                          Cordialement ( Beau rendu je trouve )
                          Processeur Graphique GeForce GTX 970, Processeur Intel Core I5-4690K @ 3.5GHZ, 16 Go de Ram DDR3 666Mhz , Windows 8.1, X-Plane 11 Béta 2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par CMBH Voir le message
                            Salut Lebelge comment à tu fait ?

                            Cordialement ( Beau rendu je trouve )
                            Il faut déposer le dossier world2XP-0.04a dans le custom scenery.

                            Il y a beaucoup moins de bâtiments je trouve (sur LFBI par exemple). Je ne retrouve pas certains immeubles…
                            C'est parce que c'est une version beta ? Faut dire que le dossier est beaucoup moins volumineux que le dossier xOSM-Europe.
                            X-Plane 10.51 - 64 bits
                            Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                            iMac 1 To (12.2)
                            Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                            Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par azidium Voir le message
                              Il faut déposer le dossier world2XP-0.04a dans le custom scenery.

                              Il y a beaucoup moins de bâtiments je trouve (sur LFBI par exemple). Je ne retrouve pas certains immeubles…
                              C'est parce que c'est une version beta ? Faut dire que le dossier est beaucoup moins volumineux que le dossier xOSM-Europe.

                              J'arrive à lancer mais je n'est que 247 Mo d'assigner ce qui me génére un Out of memory , comment assigner plus de mémoire ? sachant que je veux générer que la région PACA
                              Processeur Graphique GeForce GTX 970, Processeur Intel Core I5-4690K @ 3.5GHZ, 16 Go de Ram DDR3 666Mhz , Windows 8.1, X-Plane 11 Béta 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X