Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Jostick pour pouvoir voler avec X Plane 10 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Quel Jostick pour pouvoir voler avec X Plane 10 ?

    Bonjour,

    Je découvre X Plane 10. Malgré les déboires que j'ai, je suis conscient du potentiel non négligeable que l'on peut trouver avec X Plane 10 en affinant les réglages.

    Seulement je suis un peu déçu par mon Joystick Logitech Extreme 3D Pro (qui fonctionne correctement sous FSX et P3D_V2). Je n'arrive pas à le calibrer correctement.

    D'où ma question : Quel joystick utilisez-vous avec X Plane 10 ? Et qui est reconnu sans problème avec X Plane 10 ?

    Cordialement,
    Marc
    Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

    X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

  • #2
    Salut,

    J'utilise le même, un peu vieux mais cela marche très bien ...
    Tu n'arrives pas à le calibrer sous Windows ou sous x-plane, un message d'erreur, des axes qui ne réagisse pas ?
    Explique-nous ça, car c'est un peu court pour pouvoir t'aider là =)
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

    Commentaire


    • #3
      Ma configuration des axes:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		17,0 Ko 
ID : 			456436

      Quand tu cliques sur "Calibrate my hardware"
      Ces axes deviennent rouges, pour qu'ils deviennent verts il suffit de les faire aller le stick de gauche à droite, de bas en haut, torsion à gauche puis à droite, et la manette des gaz de bas en haut (l'ordre n'a pas d'importance) mais l'amplitude des mouvements doit être maximale.
      Dernière modification par Telmo, 02 mars 2014, 14h05.
      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
      Windows 10 64Bit,
      X-plane ... quoi d'autre =)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Telmo

        J'ai calibré le Joystick avec le logiciel de Logitech, et il marche. Je calibre dans X Plane dans Joystick & Equipment les axes comme toi, ainsi que sur la page Nullzone, je me retrouve avec un appareil qui au décollage doit être sérieusement tenu au joystick pour rester droit, et en vol il peut avoir des mouvements de tangage, de roulis, de lacets aléatoires.

        Au bout d'un moment soit j'arrive à reprendre la main, soit je pars en vrille !

        Cordialement,
        Marc
        Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

        X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

        Commentaire


        • #5
          As-tu les mêmes problèmes en utilisant un réacteur (genre Cirrus the jet ou Eclipse) ou avec hélice (DR400 ou Cesna) ?
          As-tu essayer avec AI pilote votre avion ou un pilotage à la souris ? quand j'ai un doute sur le comportement d'un avion, j'utilise ces moyens pour vérifier d'où cela peut venir.
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marcstrasb Voir le message
            Bonsoir Telmo

            J'ai calibré le Joystick avec le logiciel de Logitech, et il marche. Je calibre dans X Plane dans Joystick & Equipment les axes comme toi, ainsi que sur la page Nullzone, je me retrouve avec un appareil qui au décollage doit être sérieusement tenu au joystick pour rester droit, et en vol il peut avoir des mouvements de tangage, de roulis, de lacets aléatoires.

            Au bout d'un moment soit j'arrive à reprendre la main, soit je pars en vrille !

            Cordialement,
            Marc
            Bonsoir,
            As-tu jeté un coup d'oeil dans le Wiki?? http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...on_du_joystick
            Tout y est bien expliqué et ton Joystick Logitech Extreme 3D Pro (que j'ai utilisé un certain temps sans problème, avant d'acquérir le Saitek X52 + le palonnier Saiteck ), devrait fonctionner correctement.
            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir operami,

              J'ai suivi les indications de la page du Wiki.X Plane.fr mais rien n'y fait !

              J'avais par ailleurs voulu mettre mes logs (Log principal de X Plane + Log de Calibration) dans la réponse, mais je n'arrive pas les insérer !

              Je ne sais que faire au sujet du Joystick !

              Alors qu'il marche sans problème avec FSX et P3D_v2.1 !

              Cordialement,
              Marc
              Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

              X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

              Commentaire


              • #8
                Quel Joystick pour pouvoir voler avec X Plane 10 ?

                Bonsoir,

                J'ai voulu découvrir X Plane 10. Et j'ai acquis les DVD pour 50% du prix sur Ebay. Je suis content de mon achat, mais j'ai un problème...

                J'ai un Joystick Logitech Extreme 3D PRO qui marche sans problème avec FS9 FSX P3D_V2.1.... mais que j'arrive très mal à calibrer avec X Plane 10.

                Ma question, - après lu quasiment tous les posts concernant le sujet "Joystick" sur Pilote Virtuel -, est de savoir quel est le joystick que X Plane X reconnait sans problème au niveau calibrage ?

                Vos retours d'expérience(s) sont pour moi pleins d'enseignements, et je verrai que faire.

                Amitiés,
                Marc
                Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

                X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  Envoyé par Marcstrasb Voir le message
                  J'avais par ailleurs voulu mettre mes logs (Log principal de X Plane + Log de Calibration) dans la réponse, mais je n'arrive pas les insérer !
                  As-tu essayé de le zipper avant de l'intégrer ?
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    2 sujets identiques créés à deux jours d'interval --> regroupés

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      @ Daniel_L, désolé je n'avais vu que les 2 sujets avaient le même titre ! Désolé d'être aussi "lourd" concernant ce sujet de calibration de mon joystick. X Plane commençait à m'intéresser...

                      @ Clochette : oui, le fichier est zippé ! Sans doute ai-je loupé une manip !

                      Merci de m'avoir lu...

                      Heureusement qu'il y a aussi Microsoft Flight Simulator X et Lockheed Martin Prepar3D_v2.1, la lecture et la randonnée dans la vie...

                      Amitiés,
                      Marc Roujansky
                      Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

                      X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marcstrasb Voir le message
                        Ma question, - après lu quasiment tous les posts concernant le sujet "Joystick" sur Pilote Virtuel -, est de savoir quel est le joystick que X Plane X reconnait sans problème au niveau calibrage ?
                        Hello Marc…

                        Ta succession de posts multiples à propos d ton calibrage m'étonne beaucoup …

                        Auparavant, j'avais aussi un " Logitech Extreme 3D PRO" qui ne m'avait posé aucun problème.

                        Actuellement avec un "Saiteck X52" que du bonheur aussi ! Pour les deux joystick le calibrage s'est fait directement dans X-Plane, sans passer par les divers drivers fournis par les fabricants ! Il est vrai que sur Mac, les périphériques sont généralement reconnus nativement .

                        je me retrouve avec un appareil qui au décollage doit être sérieusement tenu au joystick pour rester droit
                        ce qui est absolument normal ! dans la réalité tu dois aussi "mettre du pied" pour compenser le couple de l'hélice !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Hello Marc…

                          Ta succession de posts multiples à propos d ton calibrage m'étonne beaucoup …

                          Auparavant, j'avais aussi un " Logitech Extreme 3D PRO" qui ne m'avait posé aucun problème.

                          Actuellement avec un "Saiteck X52" que du bonheur aussi ! Pour les deux joystick le calibrage s'est fait directement dans X-Plane, sans passer par les divers drivers fournis par les fabricants ! Il est vrai que sur Mac, les périphériques sont généralement reconnus nativement .

                          ce qui est absolument normal ! dans la réalité tu dois aussi "mettre du pied" pour compenser le couple de l'hélice !
                          Bonjour Glah_Salamanthe,

                          Eh bien on apprend toujours quelque chose chaque jour ! Cela fait 10 ans que j'ai ce bon Joystick Logitech Extreme 3D PRO, et il me donnait totale satisfaction avec son drivers ! Cela fait 10 ans que je l'utilisais avec Flight Simulator 2004 et Flight Simulator X sans aucun problème !

                          Il a fallu que je veuille l'utiliser sur X Plane pour être confronté à un problème que je n'avais jamais connu ! La même réponse de 2 personnes ne se connaissant pas à priori (puisque sur 2 forums différents) m'ont convaincu de faire un essai.

                          Essai concluant !

                          Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont lus, qui m'ont donnés diverses pistes, et qui m'ont aidés à résoudre mon problème !

                          Amicalement à tous,
                          Marc
                          Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

                          X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X