Annonce

Réduire
Aucune annonce.

World2Xplane ... contribuez avec OSM ou de la 3D...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par stargate Voir le message
    Guro, mets ta résolution sur "très haute" et non sur "extrême" tu gagneras beaucoup en VRAM
    Il vaut mieux alors laisser sur "extrême" et utiliser une tuile photo en zoom 16 !

    L'affichage est identique à "très haute" avec une tuile de zoom 17 ! mais on y gagne et en taille de fichier ! et en vitesse de chargement !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #32
      Tout à fait d'accord, à chaque cran en moins on perd une unité de zoom.
      Depuis je reste su Extreme.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #33
        j'ai testé du ZL18, c'est le pied... mais faut changer de PC ^^

        Commentaire


        • #34
          Salut

          J'attendais un peu , mais en absence de nouveaux témoignage, je vais tester la France sous Word2Xplane en espérant qu'il ne va pas faire écrouler mon mac et ses 512Mo.
          Dernière modification par Ypsos, 05 mai 2014, 15h12.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Ypsos Voir le message
            J'attendais un peu , mais en absence de nouveaux témoignage, je vais tester la France sous Word2Xplane en espérant qu'il ne va pas faire écrouler mon mac et ses 512Mo.
            J'ai essayé ce week-end sur un pays plus petit, les Pays-Bas. Sur un PC sous Linux 64 bits avec un processeur à 2,9 Ghz, 8 Go de RAM et une carte graphique NVidia GTX650 avec 1 Go de VRAM c'est la catastrophe. Je navigue entre 1 et 3 fps à Lelystad sans aucune scène additionnelle ni scène photo sur tout le pays. Impossible de décoller avec si peu de fps alors je me suis contenté de faire quelques images en mode Pause pour comparer ensuite avec les données source sur openstreetmap.org.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              J'ai essayé ce week-end sur un pays plus petit, les Pays-Bas. Sur un PC sous Linux 64 bits avec un processeur à 2,9 Ghz, 8 Go de RAM et une carte graphique NVidia GTX650 avec 1 Go de VRAM c'est la catastrophe. Je navigue entre 1 et 3 fps à Lelystad sans aucune scène additionnelle ni scène photo sur tout le pays. Impossible de décoller avec si peu de fps alors je me suis contenté de faire quelques images en mode Pause pour comparer ensuite avec les données source sur openstreetmap.org.

              Daniel
              Salut

              Merci énormément pour ce retour d'information.

              Je laisse tomber avec mes 512Mo.

              @+
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                J'ai essayé ce week-end sur un pays plus petit, les Pays-Bas.....c'est la catastrophe....
                Pareil pour moi... même la Belgique (un pays encore plus petit que la Hollande), c'est inutilisable (et moche en plus).

                Mais n'oublions tout de même pas que ce n'est qu'une version beta et qu'elle est disponible en 'freeware'.
                On peut donc encore espérer de belles améliorations de la part de Tony, l'auteur de cette application.

                Je pense que la perte très (trop) importante de FPS est probablement due à l’abondance de librairies (et d'objets qu'X-Plane doit charger en mémoire). Il y a donc (pour moi) un gros travail pour optimiser au mieux ces librairies (souvent en redondance)). De plus, il est utopique de vouloir créer une scène recouvrant la totalité d'un pays alors que les architectures du Nord de ce pays peuvent être très différentes de celles de Sud.

                Bref, World2XPlane est un produit prometteur. Faut juste lui laisser le temps de ' mûrir ' .


                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  J'ai essayé ce week-end sur un pays plus petit, les Pays-Bas. Sur un PC sous Linux 64 bits avec un processeur à 2,9 Ghz, 8 Go de RAM et une carte graphique NVidia GTX650 avec 1 Go de VRAM c'est la catastrophe. Je navigue entre 1 et 3 fps à Lelystad sans aucune scène additionnelle ni scène photo sur tout le pays. Impossible de décoller avec si peu de fps alors je me suis contenté de faire quelques images en mode Pause pour comparer ensuite avec les données source sur openstreetmap.org.

                  Daniel
                  Salut Daniel... effectivement quand c'est bien bondé, faut réduire des options graphique... un truc qui aide énormément, c'est aller dans (weather) - temps, et réduire la visibilité... surchargé dans certaines scène, je suis obligé de le descendre à 5sea-miles... et la hop, ca remonte à un bon 20fps et plus.

                  D'autre part, aussi fous que cela sonne, j'ai déjà remarqué qu'avec les scènes photo en plus (ZL17HDv2), je gagnais qlq FPS par rapport à l'original... ne me demande pas pourquoi, ca le fait chez moi :D

                  Comme dis dans l'autre post, la beta est fournie avec 2 xml, low-detail (disons plus de trucs inutile aux sols pour les pilotes de boings - éclairages rues, barrières, ...), et une high detail. Tu as testé la HD pour info.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par blacky75 Voir le message
                    Salut Daniel... effectivement quand c'est bien bondé, faut réduire des options graphique... un truc qui aide énormément, c'est aller dans (weather) - temps, et réduire la visibilité... surchargé dans certaines scène, je suis obligé de le descendre à 5sea-miles... et la hop, ca remonte à un bon 20fps et plus.
                    ...
                    Ma visibilité n'est jamais au maximum, en général vers 15 Nm. La distance de visibilité des objets, pareil, réduite.
                    Si j'ai choisi cette zone c'est parce que je connais le coin pour y être allé plusieurs fois. L'aérodrome est en pleine campagne. La ville n'est pas dans l'axe des pistes, donc dans le champ de visibilité.

                    J'ai fait quelques images que je vais commenter pour l'auteur de World2XPlane. Tu disais que les maisons mal orientées étaient dues à des formes complexes ? J'ai des exemples précis avec de simples rectangles dans OpenStreetMap.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par blacky75 Voir le message
                      ...D'autre part, aussi fou que cela sonne, j'ai déjà remarqué qu'avec les scènes photo en plus (ZL17HDv2), je gagnais qlq FPS par rapport à l'original...
                      C'est normal, les zones photo tracent le sol de façon bien plus efficace que le décor plausible d'origine, le matériel est mieux utilisé. J'en avait parlé au gars qui s'occupe des décors plausible pour X-Plane qui avait dit, en gros, qu'il s'en foutait, que ce qui comptait était la plausibilité du décor.

                      Et en langauge clair c'est quoi ce charabia jamais vu ailleurs auparavant : ZL17HDv2 ?

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #41
                        @daniel: tu peux poster les photos pour voir de quoi il s'agit?

                        @PhM: sous ces acronymes je comprend Photo Sat. zoom level 17, intégré HD Mesh v2 ^^

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X