Annonce

Réduire
Aucune annonce.

World2Xplane ... contribuez avec OSM ou de la 3D...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • World2Xplane ... contribuez avec OSM ou de la 3D...

    Hello à tous :-)

    Bon y a déjà un thread ouvert, mais pas dans ce but: améliorer les scènes encore plus...

    Source: http://world2xplane.com/

    Comment contribuer? Si votre région est vide de donnée OSM, vous pouvez la compléter... Par pays aussi, on peut enrichir la base de donnée en faisant des bâtiment en 3D, tout est expliqué sur le site.

    Si vous avez des question et que l'anglais vous est un poil trop étrangé, pouvez passer par moi ^^ La version n'est qu'en béta pour l'instant, mais fonctionne vraiment bien!
    Si tony (le programmeur) me livre sa béta suivante demain, je lancerai la FRANCE en calcul, et le mettrai en ligne, comme pour les précédents.

    Si qlq'1 a déjà fait des bâtiments 3D, il pourrait si il le souhaite les faire ajouter à la DB pour enrichir la modélisation (contacter tony direct ou moi ;-) ). Les maisons peuvent être typée par pays aussi, pour ne pas se retrouver avec un style francais en allemagne par exemple.

    Voila, à vos OSM et 3D ^^

    Ici une photo que j'ai prise après avoir fait calculé l'autriche:


    ca donne bien!!!
    Dernière modification par blacky75, 16 mars 2014, 00h34.

  • #2
    Ouf , 10.15 fps ça met le moteur X-Plane à terre.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par blacky75 Voir le message
      Hello à tous :-)
      ca donne bien!!!
      As-tu comparé la couverture végétale par rapport à la réalilté ?
      Ouf , 10.15 fps ça met le moteur X-Plane à terre.
      Etonnamment, pour avoir comparé (avec le fichier exemple switzerland du site de World2XP) OSM et Word2XP, ce dernier est moins gourmand que OSM !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Glah: Tony travaille sur les perf aussi... il a déjà pas mal amélioré niveau code. Pour le détail faudra voir avec lui ^^
        Pour la couverture végétale, pas partout, mais ca marche bien pour EBSH par exemple ou j'ai comparé. Il ajoute aussi qlq arbres dans les zones résidentielles si j'ai bien compris, mais cela occasionne encore qlq soucis, il y travaille. Cet outil est une sacré évolution en tout cas! Déjà que osm2xp était mais franchement génial, ceci lui passe dessus un cran. Tant mieux que ca été revu à la hausse :-)

        PhM: fps - et encore, ceci dans Ortho Photo.... des scène comme ca je ne sais pas les voler. A bxl par exemple avec Orthophoto, je drop à 0,5 à 1fps si je ne réduis rien.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Comparaison sur Cannes, avec World2Xplane: provence-alpes-cote-d-azur-latest

          Nombre D'objets: "tonnes", "mega-tonnes", "trop" et "extrème"

          Tonnes 18fps

          Mega-tonnes 17fps

          Trop 16fps

          Extrème 14fps


          Même config, mais avec "Osm_Europe_osm+only" + "Osm_Europes_Library" (y a pas photo) 24fps

          Extrème



          Gunther


          PS. Les bâtiments sont plus "joli" avec World2Xplane mais comme c'est toujours en version bêta, il y a encore du boulot afin d'optimiser le tout.
          Dernière modification par guro, 16 mars 2014, 11h26.
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #6
            sublime

            Commentaire


            • #7
              J'aime bien le port de Cannes avec ses bateaux. Est-ce une scène en plus?
              Win7 64 bits
              CPU : i7 3770K OC 4.2GHz
              RAM : 24Go
              Vidéo : GeForce GTX 660 Ti 3Go
              Xplane 10.25

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Soufpark Voir le message
                J'aime bien le port de Cannes avec ses bateaux. Est-ce une scène en plus?
                Bonjour

                Oui et non, c'est une composition personnelle avec le nouvel emplacement LFTL ......
                Voir fil ICI >> http://www.x-plane.fr/thread53070.html

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #9
                  Très joli ^_^
                  Win7 64 bits
                  CPU : i7 3770K OC 4.2GHz
                  RAM : 24Go
                  Vidéo : GeForce GTX 660 Ti 3Go
                  Xplane 10.25

                  Commentaire


                  • #10
                    D ici demain j espere pouvoir mettre dispo tt la france :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      C'est vraiment pas mal comme résultat !
                      Bons vols,
                      Damien.

                      Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guro Voir le message
                        Bonjour

                        Oui et non, c'est une composition personnelle avec le nouvel emplacement LFTL ......
                        Voir fil ICI >> http://www.x-plane.fr/thread53070.html
                        Gunther
                        Hélas, sur ton fil de discussion on y lit aussi ceci :
                        PS2. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai mis le fichier dans "téléchargements" de X-Plane.fr >> (Comme apparemment certaines "Library" ne sont pas connues, j'ai enlevé le fichier)
                        snif snif……
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          La FRANCE beta 1.2 est EN LIGNE :-)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MD-902_8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,7 Ko 
ID : 			456485

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MD-902_9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,6 Ko 
ID : 			456486
                          Dernière modification par blacky75, 17 mars 2014, 23h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci bien
                            Win7 64 bits
                            CPU : i7 3770K OC 4.2GHz
                            RAM : 24Go
                            Vidéo : GeForce GTX 660 Ti 3Go
                            Xplane 10.25

                            Commentaire


                            • #15
                              on est en train de modifier de manière à ce que les scènes aies plus de maisons avec des toits noir.... pas que rouge... On pourra aussi choisir le %age de maisons à toits rouge ou noir à la scène que l'on souhaite générer... mais bon, la todo liste de tony grandie :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X