Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPlane 10 et Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPlane 10 et Mac

    Bonjour à tous,

    je souhaite acheter X Plane 10.
    je vois pas mal de discussions sur la compatibilité avec les MAC haut de gamme.
    J'ai depuis peu un IMac 21.5-inch: 2.7GHz, en clair le "bas de gamme"".
    Suffit-il pour faire tourner XPlane de manière fluide (j'ai pas une trés bonne expérience de FS sur mon ancien PC.)
    Merci d'avance.
    X-Plane 10.25 64 bit;
    MacCore i5 cadencé à 2,7 GHz
    Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
    8 Go de mémoire (2 x 4 Go)

  • #2
    Il faut aller sur le site d'X-plane et télécharger la demo.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que je vais faire.
      X-Plane 10.25 64 bit;
      MacCore i5 cadencé à 2,7 GHz
      Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
      8 Go de mémoire (2 x 4 Go)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pour savoir exactement à quoi sert la démo et ses différences avec la version complète, tu peux lire cette page du Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Essayer_X-Plane.
        Bons vols,
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          merci pour ton lien.
          La démo fonctionne super; j'espère qu'avec un plan de vol + l'ATC, il en sera de même avec la version complète.
          X-Plane 10.25 64 bit;
          MacCore i5 cadencé à 2,7 GHz
          Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
          8 Go de mémoire (2 x 4 Go)

          Commentaire


          • #6
            Attention quand même, l'ATC (X-Plane) c'est un peu comme un beau paquet avec un joli ruban.
            Ensuite quand tu ouvres.....!
            Windows7 - 16 Giga RAM - I5
            NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
            Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
            X Plane 10.30 - 32bits/64bits
            Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par taigu Voir le message
              ...Ensuite quand tu ouvres.....!
              Ben tu refermes aussi vite, et tu passes à autre chose .

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Ce qui va ralentir ton mac, ce sont les add-on : scènes et avions très détaillés par exemple.
                Tu peux télécharger une scène comme la Corse et tester avec la version demo. http://www.xpfr.org
                L'ATC est inutilisable malheureusement.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Bon, ben je crois que je vais laisser tomber; ce matin à la Fnac, le vendeur m'a dit que X plane ne tournerai pas, les boules!!! d'autant plus que la démo marche bien...
                  dernier espoir; quelqu'un le fait tourner avec ce Mac de décembre 2013:

                  21,5 pouces : 2,7 GHz
                  Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz
                  Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
                  8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
                  Disque dur de 1 To1
                  Puce graphique Intel Iris Pro
                  X-Plane 10.25 64 bit;
                  MacCore i5 cadencé à 2,7 GHz
                  Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
                  8 Go de mémoire (2 x 4 Go)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pioneer Voir le message
                    Bon, ben je crois que je vais laisser tomber; ce matin à la Fnac, le vendeur m'a dit que X plane ne tournerai pas, les boules!!! d'autant plus que la démo marche bien...
                    Il se trouve que la démo est la version commerciale bridée à 10mn ( de mémoire), alors pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas ?

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE=pioneer;435444]Bon, ben je crois que je vais laisser tomber; ce matin à la Fnac, le vendeur m'a dit que X plane ne tournerai pas, les boules!!! d'autant plus que la démo marche bien...
                      dernier espoir; quelqu'un le fait tourner avec ce Mac de décembre 2013:

                      Ne te pose pas de question !
                      Tu as essayé la démo et ça marche. La version complète ETANT LE MEME PROGRAMME, ça marchera forcément.
                      Et ça marchera même MIEUX car en démo, tu es limité à la scène la plus (sur)chargée, les autres le sont moins.
                      Et ça marchera nettement mieux car sans limitation de durée.

                      et puis avec une bécane cadencée à 2,7Ghz, tu as de la marge...

                      Sylvain
                      MacBookPro17" 2011 i7 2,2 GHz - 10.9.2 - AMD Radeon 6750M - X-Plane v10.25 - X-Plane Remote sur iPhone 4/iOS7.1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pioneer Voir le message
                        Bon, ben je crois que je vais laisser tomber; ce matin à la Fnac, le vendeur m'a dit que X plane ne tournerai pas, les boules!!! d'autant plus que la démo marche bien...
                        J'appelle ça un vendeur incompétent.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          De plus,
                          1) pour faire marcher la qualité des graphismes à 100%, on n'a pas encore sorti la carte graphique qui le pourrait.
                          2) il a de multiples façons de paramètrer X-Plane, si on cherche plus à voler qu'à afficher la belle image.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, c'est décide, je vous fais confiance, je vais y retourner....a bientôt dans les airs d'Xplane!!!!
                            X-Plane 10.25 64 bit;
                            MacCore i5 cadencé à 2,7 GHz
                            Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
                            8 Go de mémoire (2 x 4 Go)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous et un grand merci à vous.
                              X-Plane toune impeccable!
                              vendeur de la Fnac Chambéry pas top!

                              ah si, une question; je n'ai pas besoin de laisser le cd dans le lecteur; normal?
                              Dernière modification par pioneer, 04 avril 2014, 17h05.
                              X-Plane 10.25 64 bit;
                              MacCore i5 cadencé à 2,7 GHz
                              Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
                              8 Go de mémoire (2 x 4 Go)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X