Bonjour
Ces dernières semaines j'ai pu remarquer le nombres de personnes désireuses de pouvoir voler en réseau avec d'autres personnes et en journée.
Les contacts pour ce faire ne sont pas aisés aussi voici un nouvel outil pour ce faire.
Certes je ne suis pas encore retraité mais comme je vais l'être sous 18 mois aussi je me prépare et voici le concept que je propose propose.
1) L'esprit
- service pouvant être disponible en journée comme en soirée.
- convivialité et acceptation de voler avec d'autres personnes sans considération du niveau des participants.
- trouver la possibilité de la présence d'un contrôleur pour utiliser la phraséologie.
-voler en France et à l'étranger avec un contrôle léger utilisant les datas de xPlane ne nécessitant pas des mises à jour ou des abonnements.
- vols virtuel à l'étranger avec un contrôle en français sans contrainte de langue.
- accepter lors des vols, les pilotes virtuels non à l'aise avec la phraséologie (ils éviteront juste de faire n'importe quoi)
- principe de partage découverte.
- les vols plus structurés et dans un esprit "réel" seront à réaliser sur les bons services proposés par IVAO et VatFrance.
- Le plaisir de voler ensemble mais sans devoir gérer, et surtout passer plus de temps à gérer les systèmes de fonctionnement des serveurs et autres.
- éviter si lors des congés que le service soit interrompu en cas de plantage système et absence de l'administrateur.
- gratuité (même si on peut mettre à disposition un serveur payant, il y a des personnes qui peuvent être mal à l'aise en participant au séances sans payer.)
- éviter de devoir solliciter des contributions au abonnement des serveurs si le service proposé "explose".
Vous êtes intéressé?
plus de détails par ici ( et vous trouverez déjà un groupe bien connu des débroussailleurs
( les prérequis pour y participer seront communiqués par courriel sollicité au départ de mon site)
Actuellement dans le groupe, il y déjà la possibilité de l'assistance contrôle
L'idéal serait d'avoir 2-3 personnes supplémentaires ayant déjà les connaissances ATC pour occuper les plages pour un contrôle "léger".
Comme nous le faisons déjà, le contrôleur collationnera également les numéros IP pour les communiquer aux pilotes.
Pour mémoire, il n'y aura jamais d'ambition de présenter un contrôle de qualité comme chez IVAO ou VatFrance, le concept complète le dispositif actuel à savoir:
- ne pas voler tout seul
- ne pas voler en groupe de manière "sauvage"
- ne pas souhaiter voler en réseau dans les seules limites du réel..
Ces dernières semaines j'ai pu remarquer le nombres de personnes désireuses de pouvoir voler en réseau avec d'autres personnes et en journée.
Les contacts pour ce faire ne sont pas aisés aussi voici un nouvel outil pour ce faire.
Certes je ne suis pas encore retraité mais comme je vais l'être sous 18 mois aussi je me prépare et voici le concept que je propose propose.
1) L'esprit
- service pouvant être disponible en journée comme en soirée.
- convivialité et acceptation de voler avec d'autres personnes sans considération du niveau des participants.
- trouver la possibilité de la présence d'un contrôleur pour utiliser la phraséologie.
-voler en France et à l'étranger avec un contrôle léger utilisant les datas de xPlane ne nécessitant pas des mises à jour ou des abonnements.
- vols virtuel à l'étranger avec un contrôle en français sans contrainte de langue.
- accepter lors des vols, les pilotes virtuels non à l'aise avec la phraséologie (ils éviteront juste de faire n'importe quoi)
- principe de partage découverte.
- les vols plus structurés et dans un esprit "réel" seront à réaliser sur les bons services proposés par IVAO et VatFrance.
- Le plaisir de voler ensemble mais sans devoir gérer, et surtout passer plus de temps à gérer les systèmes de fonctionnement des serveurs et autres.
- éviter si lors des congés que le service soit interrompu en cas de plantage système et absence de l'administrateur.
- gratuité (même si on peut mettre à disposition un serveur payant, il y a des personnes qui peuvent être mal à l'aise en participant au séances sans payer.)
- éviter de devoir solliciter des contributions au abonnement des serveurs si le service proposé "explose".
Vous êtes intéressé?
plus de détails par ici ( et vous trouverez déjà un groupe bien connu des débroussailleurs
( les prérequis pour y participer seront communiqués par courriel sollicité au départ de mon site)
Actuellement dans le groupe, il y déjà la possibilité de l'assistance contrôle
L'idéal serait d'avoir 2-3 personnes supplémentaires ayant déjà les connaissances ATC pour occuper les plages pour un contrôle "léger".
Comme nous le faisons déjà, le contrôleur collationnera également les numéros IP pour les communiquer aux pilotes.
Pour mémoire, il n'y aura jamais d'ambition de présenter un contrôle de qualité comme chez IVAO ou VatFrance, le concept complète le dispositif actuel à savoir:
- ne pas voler tout seul
- ne pas voler en groupe de manière "sauvage"
- ne pas souhaiter voler en réseau dans les seules limites du réel..
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