Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseau multijoueur vol en journée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réseau multijoueur vol en journée

    Bonjour

    Ces dernières semaines j'ai pu remarquer le nombres de personnes désireuses de pouvoir voler en réseau avec d'autres personnes et en journée.

    Les contacts pour ce faire ne sont pas aisés aussi voici un nouvel outil pour ce faire.

    Certes je ne suis pas encore retraité mais comme je vais l'être sous 18 mois aussi je me prépare et voici le concept que je propose propose.

    1) L'esprit

    - service pouvant être disponible en journée comme en soirée.

    - convivialité et acceptation de voler avec d'autres personnes sans considération du niveau des participants.

    - trouver la possibilité de la présence d'un contrôleur pour utiliser la phraséologie.

    -voler en France et à l'étranger avec un contrôle léger utilisant les datas de xPlane ne nécessitant pas des mises à jour ou des abonnements.

    - vols virtuel à l'étranger avec un contrôle en français sans contrainte de langue.

    - accepter lors des vols, les pilotes virtuels non à l'aise avec la phraséologie (ils éviteront juste de faire n'importe quoi)

    - principe de partage découverte.

    - les vols plus structurés et dans un esprit "réel" seront à réaliser sur les bons services proposés par IVAO et VatFrance.

    - Le plaisir de voler ensemble mais sans devoir gérer, et surtout passer plus de temps à gérer les systèmes de fonctionnement des serveurs et autres.

    - éviter si lors des congés que le service soit interrompu en cas de plantage système et absence de l'administrateur.

    - gratuité (même si on peut mettre à disposition un serveur payant, il y a des personnes qui peuvent être mal à l'aise en participant au séances sans payer.)

    - éviter de devoir solliciter des contributions au abonnement des serveurs si le service proposé "explose".

    Vous êtes intéressé?

    plus de détails par ici ( et vous trouverez déjà un groupe bien connu des débroussailleurs

    ( les prérequis pour y participer seront communiqués par courriel sollicité au départ de mon site)

    Actuellement dans le groupe, il y déjà la possibilité de l'assistance contrôle

    L'idéal serait d'avoir 2-3 personnes supplémentaires ayant déjà les connaissances ATC pour occuper les plages pour un contrôle "léger".

    Comme nous le faisons déjà, le contrôleur collationnera également les numéros IP pour les communiquer aux pilotes.

    Pour mémoire, il n'y aura jamais d'ambition de présenter un contrôle de qualité comme chez IVAO ou VatFrance, le concept complète le dispositif actuel à savoir:
    - ne pas voler tout seul
    - ne pas voler en groupe de manière "sauvage"
    - ne pas souhaiter voler en réseau dans les seules limites du réel..
    Dernière modification par Ypsos, 02 avril 2014, 10h00.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    C'est super, j'applaudis!
    Enfin un site sans trop de contraintes où chacun pourra prendre du plaisir sans trop de prise de tête (mais avec du sérieux quand même sinon ça perd de son intérêt)
    Etant retraité le fait que ce soit ouvert en 365/365, 7/7, et 24/24 est un plus
    Une bonne occasion de parfaire à plusieurs ses techniques et sa phraséologie, voire même essayer d'assumer un peu l'ATC
    Le concept est plutôt séduisant et j'espère que nous arriverons à former une petite bande de fidèles tout en restant ouverts à tous les participants newbies ou moustachus (on est toujours le newbie de quelqu'un!).
    Alors à bientôt à tous!
    Et Bravo aux concepteurs!
    Dernière modification par taigu, 29 mars 2014, 14h47.
    Windows7 - 16 Giga RAM - I5
    NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
    Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
    X Plane 10.30 - 32bits/64bits
    Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

    Commentaire


    • #3
      Je confirme les dires de Taigu, convivialité, pas de prise de tête, on apprend sans contrainte ni stress, la phraséologie viendra avec le temps et les concepteurs formidables. Débutants, rejoigniez-nous !
      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

      Commentaire


      • #4
        Je m'inscris
        En espérant que j'aie du temps pour voler avec vous.
        Merci YPSOS

        Commentaire


        • #5
          Lima? Six (ou sept - horaire d'été prévu dans la nuit du 30 au 31 mars 2014) heures cela reste gérable. On trouvera les créneaux compatibles, pas d'inquiétude!
          Windows7 - 16 Giga RAM - I5
          NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
          Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
          X Plane 10.30 - 32bits/64bits
          Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

          Commentaire


          • #6
            Salut

            c'est bien le but du concept

            Ouvrir partage disponible sans contraintes et le concept est testé depuis 3 mois. Actuellement il est en phase de formalisation.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sbeu Voir le message
              Je m'inscris
              En espérant que j'aie du temps pour voler avec vous.
              Merci YPSOS
              Salut sbeu


              Par courriel tu as eu les informations pour te connecter.

              ( il va faudra nous dire comment prononcer sur Mumble ton pseudo )
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Facile! Ca se prononce comme ça s'écrit! héhéhé
                zbeu

                Commentaire


                • #9
                  Ce soir 20h15 vol en suisse pour changer de la France s'il yh a des volontaires.


                  prerequis

                  les avions free suivant pourront être utilisés

                  Falcon 7
                  eclipse 550
                  Saberliner
                  Cessna skylane CTR182
                  X3

                  envoyer moi un mail pour les liens si vous ne les avez pas
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé, pas ce soir.
                    les avions je les ais tous sauf X3, on le trouve où ?
                    Bon vol les amis.
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Odevillée Voir le message
                      Désolé, pas ce soir.
                      les avions je les ais tous sauf X3, on le trouve où ?
                      Bon vol les amis.
                      Salut

                      je communique un lien
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca y est inscrit depuis hier soir et je serai present mardi comme debutant sur cette nouvelle organisation.Tres bon concept à mon sens.
                        Pour l'instant quelques pb avec mumble et j'attends le retour de mon mail.
                        Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
                        RAM:32Go
                        Windows10
                        CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Merci pour les inscriptions.

                          Clarification:

                          L'équipe des "débroussailleurs" organises les soirées d'accompagnement et les débats et annonces se font à ce post:

                          Le concept présent est volontairement séparé en un nouveau post pour bien marqué la différence entre voler ensemble et "être accompagné".

                          Pour participer à un vol multijoueur , ne pas planter très brutalement xPlane lors de la connexion pour les gens déjà en vol; il faut être très scrupuleux et suivre les prérequis suivants:

                          1) le modem/routeur EST déjà configuré
                          2) un dossier xPlane Aircraft EST correctement agencé.
                          3) savoir ce connecter et se déconnecter correctement en mode multijoueur.

                          si ces 3 premiers prérequis ne sont pas ne sont pas encore maitrisés il faudra s'inscrire à notre module d'accompagnement en suivant la procédure étape par étape expliquée par ici

                          Pour ensuite participer à un vol modemultijoueur toujours à ce lien vous trouverez :

                          - un lien vers un fichier PDF à télécharger donnant une chronologie à suivre pour se connecter (le fichier existe mais je n'ai pas encore activé le lien pour des raisons ou actuellement il y a des inscriptions preuves du succès de ce concept mais les personnes ayant des niveaux de connaissances différentes, j'attends leur participation au module d'accompagnement de mardi pour le valider)

                          - un lien vers un dossier compressé avec les avions à utiliser . Il faudra le télécharger avant et comme il est relativement lourd prévoir un temps long de chargement. Précision les avions utilisés sont des versions Free. Aucun avion acheté sera à utiliser et ne sera disponible dans ce dossier. ( le lien n'est pas actif en attendant le passage par le module de mardi soir)

                          Autres informations.

                          En soirée à partir de 20h00 généralement il y aura notre équipe disons des VPI déjà en ligne.

                          Comme nous démarrons tranquillement, nous accueillons dans l'équipe un nouvel animateur : Taigu

                          Il va prendre notre relais et animer les séances en journée hors W/E. Si une autre personne ayant déjà des connaissances d'ATC souhaite le rejoindre ce sera parfait et un plus.

                          Notre ami Grumpy qui fait ATC sera à votre disposition pour vous expliquer comment nous nous sommes organisé depuis 3 mois de tests et comment l'arc se fait.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par BBU25 Voir le message
                            Ca y est inscrit depuis hier soir et je serai present mardi comme debutant sur cette nouvelle organisation.Tres bon concept à mon sens.
                            Pour l'instant quelques pb avec mumble et j'attends le retour de mon mail.
                            Salut

                            Merci pour ton inscription au module de mardi soir dont le post d'accompagnement et débat se trouve par ici.

                            Je t'ai répondu par courriel.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention quand même je ne suis qu'un amateur vaguement averti!
                              Et pour l'ATC pur et dur, il y a des progrès à faire mais ça avance doucement
                              Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                              NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                              Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                              X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                              Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X