Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réseau multijoueur en soirée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu me demande mon avis, je propose d'attendre la version finale pour installer la 10.40, mais ce n'est que mon avis. Les autres vous en pensez quoi?

    L'idée, ce que je n'ai pas que des bons souvenir avec les versions bétas, maintenant que j'ai un simulateur bien paramétré, et qui marche à la perfection, je n'ai pas trop envie de devoir tout ré-installer et tout re-paramétrer si la version béta me fout le bordel la dedans. (Comme ce fut déjà le cas dans le passé!) Ce n'est pas pour rien que l'on appel ca une béta!, et qu'il est conseillé de la tester sur une copie de xplane.

    Quand à la compatibilité des Addons, tu sais déjà ce que j'en pense. De plus, on peut aussi attendre la sortie de la version finale de la 10.40 pour faire les tests, le résultat sera la même!

    Maintenant tu as surement tes arguments, je ne veux pas imposer mon point de vue et je suivrai l'avis général!
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • La situation actuelle en réseau est la suivante :

      il y a des logiciels Mumble pas encore à jour chez tout le monde,
      des Logmein pas encore à jour chez tout le monde
      des Windows 7 des ,8 des 10
      des Os 10 maverick, yosemite, et Captain annoncé pour le 30 septembre par Apple.

      et la finale 10.40 qui va sortir.

      Cela va faire beaucoup de mises à jour et cette situation augmente le potentiel de risque de plantage xPlane, Mumble, Logmein etc..

      Un exemple , hier soir on a passé une bonne partie de la soirée à faire migrer 4 personnes non à jour de Mumble et de Logmein alors que dans les préférences il est possible d'automatiser et que des alertes existent signalant les mises a jour : tu sais le petit triangle et l'alerte que personne ne lit

      Bref tout mettre à jour sur une même période sur un parc non homogène de système d'exploitation dont certains vont migrer est un gage de s'exposer à des risques plantogênes.

      Certes l'attentisme de sécurité peut être une option sage.

      pour avoir testé avec Odevillé les bétas, la 10.40 RC1 est stable et de nombreux problèmes sont réglés depuis la bétas 1 . Aussi je préfère avoir un visu de la situation en mettant à jour et en stabilisant Mumble, LogMein ET xPlane puis avoir du recul avant que le nouvel OS 10 de Mac nous tombe dessus( pour info cela représente 50% de nos participants).

      On pourra identifier ert signaler des défauts réseaux de la 10.40RC 1 ce qui me parait plus intéressant avec une meilleure prise en compte pour la résolution des Bugs par rapport à une finale.

      Maintenant si la final sort sous 4-5 jours il est possible d'attendre mais après on aura aucun recul avec les autres mises a jour système ce qui va générer des soirées de recherche et de réglages ce que les participants à jour ne vont pas apprécier et je préfère anticiper et éviter cet risque futur de vol en réseau .

      Franchement il n'y a aucun risque si on applique les règles de base de toute mise à jour.

      1) on duplique le dossier 10.36
      2) on le sauvegarde pour le protéger.
      3) on migre sur la 10.40RC1
      4) on test en réseau
      5) tout est ok on la maintien jusqu'à la finale
      6) la finale arrive on met la RC1 à jour en finale
      7) la finale est ok, on efface la 10.36 dupliqué en sécurité
      8) on sauvegarde la 10.40 finale au cas ou

      Enfin c'est comme ceci que je procède et en proposant de samedi 14h00 à dimanche 18h il y a du temps pour s'organiser et réaliser ces opérations.
      Dernière modification par Ypsos, 18 septembre 2015, 13h43.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • Envoyé par Ypsos Voir le message
        J'en profite aussi pour signaler que le petit triangle à coté de certains pseudos dans Mumble signalant une erreur provient du fait que ces personnes n'ont pas fait la mise à jour de Mumble.
        Après vérifications, j’étais déjà à jour pour Mumble et Hamachi, donc le mystère du petit triangle jaune n'est pas encore tout à fait résolue. Dommage, j'ai bien crue que c’était la bonne cette fois ci!

        Ok pour la 10.40 RC Je serai pas la ce weekend pour filer un coup de main, mais je ferai la mise à jour histoire d'être prêt pour voler avec vous!

        Surement à ce soir, j'espère être là à temps pour venir me faire un p'tit vol avec vous, sinon bon weekend les copains!
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • ok nous migrons ce W/E.

          Pensez à faire vos copie de sauvegarde de la 10.36 avant de lancer la mise à jour.

          pour mémoire :

          Mac : il y aura Jojo et moi même

          Pc : Nino? et... quelqu'un d'autre sur seven ou 8 ou 10?

          Linux : Odevillé tu seras aussi la au cas ou?

          pour mémoire :
          si ce n'est pas encore fait :

          en 1 : migrer Mumble
          en 2 : migrer LogMein
          en 3 après avoir sécurisé la 10.36 migrer la 10.40 RC1

          et ...


          on espère que tout se passera bien, après nous allons peut être tous "raller" mais bon à ce stade pas grave retour Bug au support Laminar au moins on saura qui est responsable

          A ce soir.

          jojo la réponse de version m'a été communiqué par le support technique par rapport au message d'erreur des versions non mises à jour.

          Si tu as encore le triangle il faut chercher effectivement une autre cause. Mais pour les deux autres personnes qui ont migré hier soir c'est OK.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • Je suis en Windows 10, pas eu de problème, euh... ces trois derniers jours

            Je ne sais pas si j'aurais le temps de dupliquer ma version et mettre à jour pour samedi. Mais allez-y, je vous rejoindrai
            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
            16GB RAM
            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
            Saïtek Pro 52

            Vole....... quand je peux

            Commentaire


            • le groupe au-dessus du ¨Piton de la fournaise"



              Dernière modification par Ypsos, 18 septembre 2015, 23h40.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • La réunion: suite

                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • Salut

                  C'est la 10.40R2 qui est disponible ce matin. <> 366MB à télécharger et installer

                  <> 2- 3 minutes recherche + téléchargement
                  installation et redémarrage <>1-3 minutes

                  En moins de 10 minutes mise a jour réalisée et fonctionne.

                  A tester en réseau.
                  Dernière modification par Ypsos, 19 septembre 2015, 08h28.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • Petite photo..
                    Dernière modification par Nino, 19 septembre 2015, 22h50.
                    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                    16GB RAM
                    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                    Saïtek Pro 52

                    Vole....... quand je peux

                    Commentaire


                    • Vraiment du beau travail de modélisation cette scène de Paris



                      Dernière modification par Ypsos, 19 septembre 2015, 22h59.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • Ce soir révision LIRF-LFST



                        Avec la holding Andlo et Artivel en face. On fait le plein de bière et on repart
                        Dernière modification par Nino, 21 septembre 2015, 00h03.
                        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                        16GB RAM
                        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                        Saïtek Pro 52

                        Vole....... quand je peux

                        Commentaire


                        • Bonne révision ce soir . Bon vol sans problèmes . Merci Nino
                          Windows 10 64 bit , Assus G20CB- FRO10T :Intel Core i7-6700up 4.0 Hz carte NVIDIA GeForce GTX980 4GB , stockage 256 GB SSD et 2T SATA HArd Drive, ecran SAMSUNG S27D590C curve 2ème ecran Assus , Hotas Thrustmaster

                          Commentaire


                          • Bonne révision.

                            Je voulais avancer sur le dossier IPV8 hier soir c'est pourquoi je ne me suis pas connecté.

                            A ce soir
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • De rien.

                              Ce soir je ne pourrai pas, je vous suivrai à distance
                              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                              16GB RAM
                              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                              Saïtek Pro 52

                              Vole....... quand je peux

                              Commentaire


                              • LSGG-LFBP pour ce soir

                                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                                16GB RAM
                                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                                Saïtek Pro 52

                                Vole....... quand je peux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X