Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compensateur de profondeur bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compensateur de profondeur bloqué

    Bonjour,
    impossible de débloquer le compensateur, touches standard, souris, rien.
    Cet incident est il connu ?

    J'ai rechargé X-plane10 mais c'est long
    Paclaude
    windows 10 - intelcore i5-2320cpu-3ghz-4 coeurs-mémoire 8go-nvidia geforce gtx550ti-saitek x52
    et..tombé dans l'utilisation de l'informatique il y a long temps!

  • #2
    Bonjour paclaude,
    De quel appareil s'agit-il ?
    Tu peux aller voir dans Plane Maker, section "control Geometry", sous "Trim & speed", les valeurs d'opération des trims y sont affichés. Les nombres de déflection vers le haut et le bas y sont affichés selon le type d'appareil le ils peuvent varier ( un nombre de cinq semble acceptable). Au centre de la page, toujours en ligne avec l'élévateur tu trouveras le temps total en secondes pour une déflection complète du trim. Là 20 secondes semble acceptable. Si ce nombre est de zéro, il n'y aura aucun mouvement du trim, s'il est très élevée il se traduira par une déflection si lente qu'elle sera imperceptible. Ceci peut être une raison pour le problème que tu rencontres...................mais pas nécessairement pas la seule,
    Bon courage et bon vols,
    André
    Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par paclaude Voir le message
      ...impossible de débloquer le compensateur, ...
      C'est arrivé d'un coup ou ça a toujours été comme ça ?

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Bonjour cela se passe sur tous les avions ou seulement sur 1 seul ? et lequel ?
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          PC ASUS - Windows 11 - I7 X PLANE 11.35 - ZIBO 737/800x 3-40full
          TRIM profondeur bloqué à cabrer sur tous les types d’avions.
          Le curseur (sur 737/800) est verrouillé sur + 7 à + 11. (Donc avion impilotable)
          Lors d’une commande pitch à cabrer ou piquer, la roue de trim tourne, mais le curseur indicateur reste à la même position.
          Je suis allé dans « MENU » , « DEVELOPPER », « PERFORMANCE de l’APPAREIL », « Régler les constantes du pilote automatique ».
          J’ai trouvé : Pitch prédiction à 01.0 - Pitch error for full elevation à 10 - Pitch tune time à 01.5
          J’ai positionné : Pitch prédiction à 05.0 - Pitch error for full elevation à 10 - Pitch tune time à 20
          Mais rien ne change
          J’ai regardé dans mes interrupteurs de commandes déportées (joystick) aucunes ne peut contrarier le trim.
          Je n’ai pas trouvé beaucoup de post s à ce sujet.
          Merci
          Cordialement

          Alain
          PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
          OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

          Commentaire


          • #6
            Salut !

            Zibo 3.40 full , c'est il y a plus d'un an !

            mets le à jour avec le fix 27 que tu trouveras ici :
            https://drive.google.com/file/d/1Ckg...ew?usp=sharing

            Pour Zibo , il ne faut surtout pas toucher aux constantes du pilote automatique !
            Dernière modification par playrec, 17 mai 2021, 15h15.
            XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
            pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
            pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

            B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Merci Fredieze, J’ai téléchargé le fix 27 (https://drive.google.com/file/d/1Ckg...ew?usp=sharing)
              Je me retrouve avec un avion avec un point d’interrogation, mais la bonne nomenclature dans la rubrique personaliser.
              Mais un message me dit que je ne peux pas le mettre en service pour un problème de son. (J’ai mis cette mise à jour en stand BY)

              Mais je n’ai toujours résolu le problème de la profondeur.
              Les switches STAB TRIM Elec et A/P sont inopérants. Le cache AFT Electronic Panel le switch « OVERRIDE /NORM » est bien sur « NORM »
              J’ai fait une mise à jour de X PLANE 11 mais le problème persiste.
              Cordialement
              Alain
              PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
              OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

              Commentaire


              • #8
                Salut !

                Cela n'est pas normal ...

                Tu as quelle version de XP ?
                tu peux montrer ton log xp ?

                Tu n'aurais pas une double affectation clavier ?
                As tu un yoke , un TQ ?
                Il faut essayer aussi en virant le dossier prefs de xplane (tu fais une sauvegarde avant)

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trim_switches.thumb.JPG.137b3c150e4deeb394a062b10913f44c.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		35,6 Ko 
ID : 			470691
                Dernière modification par playrec, 18 mai 2021, 18h37.
                XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Merci playrec.
                  En fait, j'avais intégré dans ma carte opencockpits axes V3, un potentiomètre déporté pour simuler la roue de trim (le potentiomètre était branché sur "elevator trim")
                  En désactivant ce potentiomètre, je peux à nouveau actionner le trim au pitch du manche.
                  Il faut que je trouve le moyen de désactiver le potentiomètre lorsque ma commande est au manche.
                  (Cela sera une autre histoire)
                  Merci encore et bonjour à tous les membres
                  Alain
                  PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                  OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela peut provenir du fait d'avoir une carte active sur laquelle est connect une potentiomètre "TRIM ELEVATOR"

                    Pour cela : Aller dans : XPLANE / Réglages / Joystick;
                    Repérer la carte ou le joystick dans laquelle vous avez la commande axe "trim elevator". (Dans mon cas: Carte USBAXES PLUS.
                    Dans la fenêtre "AXES" repérer votre axes (1,2 ou 3 etc) où vous avez inséré la commande "TRIM ELEVATOR"
                    Remplacer dans la fenêtre "elevator trim" par "NONE" , vous avez alors désolidarisé votre commande position "trim elevator" et vous pourrez alors "pitcher" votre elevator normalement
                    Amicalement à tous

                    Alain
                    PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                    OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X