Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle zone d'exercice pour hélicoptères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Nouvelle zone d'exercice pour hélicoptères

    Création d'une nouvelle zone d'exercice.

    Gymkhana sur un terrain tourmenté et Slaloms parallèles entre deux hélicoptères en réseau.

    Fichiers attachés
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

  • #2
    Salut

    Téléchargé et installé merci

    ( on fait quant notre vols réseau multijoueur) ?

    @+
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Salut

      Téléchargé et installé merci

      ( on fait quant notre vols réseau multijoueur) ?

      @+
      Salut Roland,

      J’ai installé cette scène en Lozère face à la maison de Laurent
      pour lui rappeler qu’on doit faire du réseau avec vous … Il doit t’appeler !

      Tu peux brider le X3, car pour prendre la boucle du bas à la corde … Il faut un sacré coup de mains (et de pieds).

      A+ jpb
      Créations freeware :
      - Aircraft :
      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

      - Scenery :
      Le Mont St Michel_2016
      Fort-Boyard
      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
      Porte hélicoptère MISTRAL

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jpb Voir le message
        Salut Roland,

        J’ai installé cette scène en Lozère face à la maison de Laurent
        pour lui rappeler qu’on doit faire du réseau avec vous … Il doit t’appeler !

        Tu peux brider le X3, car pour prendre la boucle du bas à la corde … Il faut un sacré coup de mains (et de pieds).

        A+ jpb
        Salut

        Je vais tester. La version Free du X3 est déjà bridé et devrait passer, par contre la version X3 évolution c'est un petit nerveux le bourdon


        Question

        Code oaci de l'aéroport pour choisir le lieu?

        @+
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Question

          Code oaci de l'aéroport pour choisir le lieu?

          @+
          Bonjour

          C'est noté dans le " gymkhana helicopter.pdf " dans le dossier " HELI-FINGERING PRACTICE - Gymkhana ".

          Faut toujours lire les fichiers ça peut aider

          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par guro Voir le message
            Bonjour

            C'est noté dans le " gymkhana helicopter.pdf " dans le dossier " HELI-FINGERING PRACTICE - Gymkhana ".

            Faut toujours lire les fichiers ça peut aider

            Gunther
            Salut


            A non, je paye mon assistante pour me trouver ces réponses , non mais , chacun son boulot je la paye sinon pour quoi ;

            Sérieux, merci
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Salut

              OK j'ai testé avec le X3

              Ne connaissant pas le tracé, voici mes remarques pour cvs premier vol.

              Si on reste entre 5 et 10 Knots max pas de problème, circuit réalisé sans probe!ème , sauf le point délicat de fin de circuit en descente avant la boucle pour le retour.

              Aucun point visuel de repère au loin, plus de paysage que du ciel bleu, et si on décide de descendre on tape dans la falaise.

              Peut-être mettre en place cette boucle intéressante à un autre endroit pour avoir au moins un visuel sur une montagne, un référent...

              Celui qui connait le circuit va pouvoir le faire à force de répétition, mais pour le premier vol ou si on y revient que de temps en temps, l'absence de référent à cet endroit stratégique à faire à l'estime, poserait un problème de repérage visuel et de démotivation. Non?

              @+
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ypsos Voir le message
                Salut

                OK j'ai testé avec le X3


                Si on reste entre 5 et 10 Knots max pas de problème, circuit réalisé sans probe!ème , sauf le point délicat de fin de circuit en descente avant la boucle pour le retour.
                Aucun point visuel de repère au loin, plus de paysage que du ciel bleu, et si on décide de descendre on tape dans la falaise.
                Peut-être mettre en place cette boucle intéressante à un autre endroit pour avoir au moins un visuel sur une montagne, un référent...

                Celui qui connait le circuit va pouvoir le faire à force de répétition, mais pour le premier vol ou si on y revient que de temps en temps, l'absence de référent à cet endroit stratégique à faire à l'estime, poserait un problème de repérage visuel et de démotivation. Non?

                @+
                Salut Roland,

                Le X3 n’est pas l’appareil qui se prête à ce genre d’exercice, sa maniabilité en dessous de 80kt est plus limitée qu’avec un hélicoptère normal.

                Par contre, les pilotes d’hélicoptère exécutent des vols bien plus délicats en montagne que cette scène d’exercice.

                "Tous les pilotes diront qu’il faut passer des heures à s’entraîner en hélicoptère pour s’améliorer".

                Avant de descendre la première fois, il faut faire un stationnaire d’observation pour choisir ta façon de descendre en fonction de la visibilité qu’offre le poste de pilotage de l’hélicoptère :
                - soit normalement dos à la pente ( attention que la queue ne touche pas le sol ) ;
                - soit en latéral ( attention que les pales ne touchent pas le sol en amont)

                Tes références : c’est d’abord ta sensation d’être le plus possible « assiette à zéro », petit coup d’œil rapide sur le vario pour corriger et anticiper ta vitesse de descente, petit coup d’œil au sol pour ne pas s’écarter trop de la route à suivre.

                Je t’envoie une vidéo sur la scène.

                A+ jp
                Créations freeware :
                - Aircraft :
                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                - Scenery :
                Le Mont St Michel_2016
                Fort-Boyard
                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                Porte hélicoptère MISTRAL

                Commentaire


                • #9
                  vols réseau multijoueur JE TE SKYPE demain voir tes réglages et pilotage rire je vois que tu ne vois pas les mêmes choses que nous avec jp vidéo suivra

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jpb Voir le message
                    Salut Roland,

                    Le X3 n’est pas l’appareil qui se prête à ce genre d’exercice, sa maniabilité en dessous de 80kt est plus limitée qu’avec un hélicoptère normal.
                    Tout dépend, moi je le tiens mieux que les autres plus nerveux . J'aime bien les 'lourdeaux" et pose le X3 quasi n'importe ou (régulièrementsur une des tours de la cathédrale de Paris et avec la rambarde il faut y entrer avec le bestiaux.


                    Par contre, les pilotes d’hélicoptère exécutent des vols bien plus délicats en montagne que cette scène d’exercice.

                    "Tous les pilotes diront qu’il faut passer des heures à s’entraîner en hélicoptère pour s’améliorer".

                    Avant de descendre la première fois, il faut faire un stationnaire d’observation pour choisir ta façon de descendre en fonction de la visibilité qu’offre le poste de pilotage de l’hélicoptère :
                    - soit normalement dos à la pente ( attention que la queue ne touche pas le sol ) ;
                    - soit en latéral ( attention que les pales ne touchent pas le sol en amont)

                    Tes références : c’est d’abord ta sensation d’être le plus possible « assiette à zéro », petit coup d’œil rapide sur le vario pour corriger et anticiper ta vitesse de descente, petit coup d’œil au sol pour ne pas s’écarter trop de la route à suivre.

                    Je t’envoie une vidéo sur la scène.

                    A+ jp
                    Je n'ai eu aucun problème avec cette scène, plus facile que les terrains entrainement de HS74. C'était juste un premier test et une réaction à chaud par rapport au référent pour la descente sans stationnaire et en direct.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SMUR Voir le message
                      vols réseau multijoueur JE TE SKYPE demain voir tes réglages et pilotage rire je vois que tu ne vois pas les mêmes choses que nous avec jp vidéo suivra
                      Salut

                      Je ne suis plus sur skype qui bouffe trop de bande passante en mode multijoueur pour les petits débits. Je suis sur mumble.
                      Réglage et téléchargement

                      Télécharger le logiciel gratuit de connexion audio "Mumble"

                      - Windows

                      - Mac


                      réglage expliqué par ici

                      et il te faut installer le dossier Vol-IP A2 par ici


                      tu me donnes ton pseudo ou nom en MP privé pour que je t'ouvre un compte sur Mumble ( JPB toi aussi?)

                      @+
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        For info look :



                        Thank you to display your lap records by helicopter.
                        ----------------------------------------------------------------------

                        Rappel dans "gymkhanas.pdf", les codes ICAO sont :

                        ICAO Code Start H1 = PIL1
                        ICAO Code Start H2 = PIL2
                        Créations freeware :
                        - Aircraft :
                        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                        - Scenery :
                        Le Mont St Michel_2016
                        Fort-Boyard
                        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                        Porte hélicoptère MISTRAL

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          merci pour la vidéo.

                          Vos 2 comptes mumble pour multijoueur sont créés.


                          @+
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent exercice pour s'exercer au stationnaire et au vol en effet de sol. C'est vrai que la première fois la plongée vers la boucle est surprenante ;)

                            ---------------------------------

                            Pour ceux qui veulent s'entraîner en hélico (pas en X3 ;) ) et malgré la disparition d'Helicoland (toujours valable en V9 mais plus en V10), il y a l'excellente scène Heli-School de Turbine65 [vrai pilote d'hélico] (dont le site x-plane.ch a disparu des écrans) téléchargeable sur le org
                            http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=15897

                            Voir les photos ci-dessous et ces deux vidéos vite faites au format mp4
                            video 1
                            vidéo 2


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hs74-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,9 Ko 
ID : 			456630
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hs74-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,4 Ko 
ID : 			456631
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hs74-3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,9 Ko 
ID : 			456632
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hs74-4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,5 Ko 
ID : 			456633

                            Edit : il y a également une vidéo de présentation (faite par l'auteur) sur YouTube :
                            https://www.youtube.com/watch?v=NASy_nb8Wt0

                            Re edit :
                            J'avais également oublié les cousins avec l'excellente spéciale Alberta MDS dédiée aux hélico
                            http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=13308

                            Il y a aussi l'excellente scène de plateformes pétrolières dans le sud de l'Alaska créée par PhM
                            http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=3282
                            Dernière modification par milan, 27 avril 2014, 14h00.
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              Et je confirme que HS74 terrain est aussi excellent pour s'entrainer au X3 , la vidéo par ici


                              Et le circuit " HELI-FINGERING PRACTICE - Gymkhana " est amusant à faire
                              Dernière modification par Ypsos, 13 juin 2014, 08h53.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X