Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier "latest" créé par W2XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Fichier "latest" créé par W2XP

    Bonjour à tous,
    Pour utiliser W2XP, et en suivant la procédure, on fait les actions suivantes:
    - Sur "Geofabrik", récupérer la zone qui nous intéresse pour obtenir un fichier en ".pbf"
    - Récupérer ce fichier avec W2XP et le "mouliner" avec.
    - On obtient alors un fichier nommé "...latest" qui sert directement dans Custom Scenery.
    Mon souci est qu'à l'ouverture de XP, un message dit "format non conforme" pour ce fichier. Quelqu'un aurait-il une idée ?? Merci à vous .
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

  • #2
    C'est quoi W2XP ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PhM Voir le message
      C'est quoi W2XP ?

      PhM
      Bonjour,
      "World2XPlane"...Tu sais, l'outil qui remplacera peut-être "osm2XP" et qui crée beaucoup de polémiques !!!
      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fonta Voir le message
        ..."World2XPlane"...
        Je ne savais pas qu'il avait plusieurs noms.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PhM Voir le message
          Je ne savais pas qu'il avait plusieurs noms.

          PhM
          Il y en a bien qui appellent X-Plane XP, parlent de XPX pour dire X-Plane 10.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fonta Voir le message
            Bonjour à tous,
            Pour utiliser W2XP, et en suivant la procédure, on fait les actions suivantes:
            - Sur "Geofabrik", récupérer la zone qui nous intéresse pour obtenir un fichier en ".pbf"
            - Récupérer ce fichier avec W2XP et le "mouliner" avec.
            - On obtient alors un fichier nommé "...latest" qui sert directement dans Custom Scenery.
            Mon souci est qu'à l'ouverture de XP, un message dit "format non conforme" pour ce fichier. Quelqu'un aurait-il une idée ?? Merci à vous .
            Hello.... bizzarement, je l'ai eu aussi, mais pas à tous.... utilise l'outil osmconvert.exe (google le). Normalement le PBF est bon. Mais comme dis, je suis tombé sur des faux PBF déjà qui en fait onle format OSM, va comprendre :-)

            Récemment je l'ai fait pour la hollande, c'est passé sans la conversion.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par blacky75 Voir le message
              Hello.... bizzarement, je l'ai eu aussi, mais pas à tous.... utilise l'outil osmconvert.exe (google le). Normalement le PBF est bon. Mais comme dis, je suis tombé sur des faux PBF déjà qui en fait onle format OSM, va comprendre :-)
              Récemment je l'ai fait pour la hollande, c'est passé sans la conversion.
              Bonsoir,
              Effectivement, j'avais des doutes, alors j'ai essayé avec "osm_france_beta2" qui théoriquement est déjà "mouliné". Même résultat: un souci de format !!
              @++
              Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
              i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

              Commentaire


              • #8
                Inconnu au bataillon ^^

                Mais qu'elle version de W2XP t'utilises? Bien la 0.3.1???

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Que ce soit avec World2Xplane V2 ou V3 il y a un problème (ERROR) lors du "moulinage" d'alsace-latest.osm.pbf

                  Malgré tout j'ai pu voler avec X-Plane.

                  Comment résoudre le problème ?

                  Cordialement,
                  Marc
                  Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

                  X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

                  Commentaire


                  • #10
                    Tente pê de réduire la config.xml le nombre de cpu à 1... sinon je peux le calculer et la poster sur simheaven... Une version plus stable est en cours... je la teste actuellement... c est prometteur la 0.4.0. Mais si ca vole c est deja bon

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par blacky75 Voir le message
                      Tente pê de réduire la config.xml le nombre de cpu à 1... sinon je peux le calculer et la poster sur simheaven... Une version plus stable est en cours... je la teste actuellement... c est prometteur la 0.4.0. Mais si ca vole c est deja bon
                      Bonjour,

                      Ce fichier config.xml il se trouve où ?

                      J'en ai trouvé un dans World2Xplane\resources, mais je pense que ce n'est pas celui dont tu parles.

                      Par contre dans le dossier World2Xplane il y a un fichier World2Xplane.ini dans lequel il y a ceci : process.priority=high


                      Cordialement,
                      Marc
                      Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

                      X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

                      Commentaire


                      • #12
                        C est bien le premier sous ressources que t as vu

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok pour la précision !

                          Après avoir ouvert le fichier, j'ai trouvé cette ligne :
                          " <!-- Number of generator processors to spawn, set this to the number of CPU cores you have to speed up generation. Also make sure
                          your system has enough memory to support it-->
                          <processor-threads>4</processor-threads>
                          "

                          J'ai remplacé le 4 par un 1, et ça a marché sans généré de fichier alsace-latest.

                          Cordialement,
                          Marc
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par Marcstrasb, 30 avril 2014, 11h14.
                          Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

                          X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est dans ton Dossier OSM France.

                            A savoir: Le fichier PBF que tu semble avoir placé sous ce dossier, génère la scène dans ce même dossier.

                            Exemple: si ton *.pbf est sous C:\TempScene, bien tu retrouvera ta scène sous C:\TempScene

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              J'ai aussi voulu m'essayer à W2XP et en lançant l'outil sur le fichier Marseille.osm.pbf, j'obtiens cette erreur :
                              [ERROR] [Thread-5] - File objects/commercial/EU/RET_Biedronka_25.3x38.5_PL.obj cannot be found in X-Plane or Resources.

                              Suivi un peu plus loin d'une exception java:
                              com.vividsolutions.jts.geom.TopologyException: side location conflict [ (5.40281, 43.31036, NaN) ]

                              et encore tout un tas d'erreur. mais la scène se génère.
                              Elle n'est pas reconnu par XP.

                              J'ai bien téléchargé les librairies :

                              OpenScenaryX; R2, world-models-master, FF.

                              Ai-je oublié quelque chose ?
                              Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti (2Go), Windows 8.1 update 1 64bit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X