Annonce

Réduire
Aucune annonce.

World2Xplane... nouvelle version en cours, la 0.4.0.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ThierryS92 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de faire un vol dans le sud Marseille -> Mandelieu, avec la scène générée par Blacky.
    Incontestablement, il y a des maisons, des immeubles et des forêts.
    Cependant, même si je trouve que cela garni assez bien le paysage, c'est souvent trop générique. Les forêts ou arbres sont alignés comme sur un parking et cela donne un effet étrange (j'hésite entre plantation de vigne, plantation d'olivier, ou autre). Le Fort de Six-Fours est surprenant.
    Après l'outil a vocation de fournir un environnement générique (et il le fait bien) qu'il faut après compléter par des éléments spécifiques positionnés dans le cadre d'une scène. Les phares d'entrée des ports (port de Hyères) sont trop grands et correspondent plus à des phares en pleines mer qu'à des balises d'entrée de port.
    Je ne sais pas si l'outil propose le moyen de spécifier le type de phare que l'on veut mais cela serait un plus, mais dans ce cas il faut générer les scènes région par région et non plus pour la France entière. Il y a donc du potentiel mais il faut pouvoir définir une librairie moins générique et pouvoir choisir ces éléments.

    Bravo quand même, c'est du beau travail.

    Thierry
    Salut Thierry.... pour l'éclarage, et bien d'autres détails mais que l'on ne vois pas à haute altitude, je vais relancer des calculs... Tony a fourni une nouvelle version beta 0.4.0 avec 2 fichier de config, l'un HD, l'aure non. Dans le non-HD l'éclairage ville est retiré, les clôtures, et d'autre fioritures qui n'intéresse guere le pilote de boing :-)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par blacky75 Voir le message
      Monsieur Pierre: Bonjour :-)
      ...
      Je crois que tu n'as pas vu la ligne rouge à ne pas dépasser.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #18
        désolé, mais je trouve ça fort, très fort ^^

        Commentaire


        • #19
          ... peut-être un peu trop fort ?
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #20
            oh ca va hein :-) Tous ont le droit de s'énerver, SAUF moi évidemment :-) LOL

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par blacky75 Voir le message
              ... Facile de toujours se tourner vers moi en premier, Monsieur Pierre :-)...
              Il me semble que tu joues avec le feu.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #22
                Je crois aussi que Pierre nous laisses beaucoup de liberté, n'en abuse pas, c'est juste un conseil, ...entre Belges
                Dernière modification par Telmo, 05 mai 2014, 21h59.
                P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                Windows 10 64Bit,
                X-plane ... quoi d'autre =)

                Commentaire


                • #23
                  Ben voilà, la ligne rouge...
                  J'offre des vacances mais comme ça coute cher, plutôt que d'offrir à la majorité (désolé), je vais gâter une seule personne.
                  Mais en compensation, ça va faire plaisir à la majorité.
                  Le grand gagnant est un compatriote mais n'y voyez pas de favoritisme, loin de là.

                  En moins humoristique maintenant, Blacky, tu me saoules depuis quelques temps déjà. J'ai (et on a) été patient mais là, tu dépasses les bornes.
                  Je ne vais pas faire l'historique des tes écarts, tout le monde aura compris pourquoi tu vas nous quitter quelques temps.
                  Je verrai si, dans ma grande bonté, j'accepterai ton retour un jour mais en attendant, tu as bien gagné ton bannissement.

                  Vous êtes le maillon faible, au revoir...

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Pierre Voir le message
                    Ben voilà, la ligne rouge...
                    J'offre des vacances mais comme ça coute cher, plutôt que d'offrir à la majorité (désolé), je vais gâter une seule personne.
                    Mais en compensation, ça va faire plaisir à la majorité.
                    Le grand gagnant est un compatriote mais n'y voyez pas de favoritisme, loin de là.

                    En moins humoristique maintenant, Blacky, tu me saoules depuis quelques temps déjà. J'ai (et on a) été patient mais là, tu dépasses les bornes.
                    Je ne vais pas faire l'historique des tes écarts, tout le monde aura compris pourquoi tu vas nous quitter quelques temps.
                    Je verrai si, dans ma grande bonté, j'accepterai ton retour un jour mais en attendant, tu as bien gagné ton bannissement.

                    Vous êtes le maillon faible, au revoir...
                    Et bien je vais vous dire une chose,
                    Je passe quasi tout les jours lire un peu, voire si il y a des nouvelles améliorations de blacky sur son programme, Le problème de ce forum, c'est vraiment qu'il existe une petite communauté de 5-6 personnes soudée bien sûr qui eux peuvent dire des critiques mais quand on leur répond, parce que Blacky à du répondant allais hop , Blacky tu nous énerves dehors, et Sincèrement parlant , Le maillon faible de certains , c'est de virer les personnes qui postes et travaillent quasi tout les jours sur des améliorations .

                    Pierre Tu oublie une chose !! à T'il été grossier??? ( Blacky ) non
                    As t'il diffusé des propos incohérents , il t'as juste répondu , et moi qui , de même à remarqué que depuis longtemps ici , cette communauté exclus ceux qui veulent évoluer , apprendre , et donner des conseils !!!

                    Je suis déçu Pièrre et ses apôtres , qui applaudissent derrière , genre ici ,c'est eux et eux seul qui ont des droits d'écrire ce qu'ils pensent et pas les autres.

                    As tu remarqué que je n'ai absolument plus partager aucune information de scène alors que j'ai travaillé sur les techniques 3 D, réalisé également des scènes , etc? Pour les mêmes raisons que blacky ici, c'est à dire ceux qui en veulent ce font soit critiqué, comme moi je l'ai été , soit ce font bann , intelligence de ban c'est que je reviens avec une autre adresse ip sous un pseudo , et rien ne m’empêchera de dire une vérité vue , et lue depuis longtemps ici !!

                    Bravo pour l’avancée du forum, juste déçu , de ne plus voire l'évolution .

                    Ceux et celles qui proposent des scènes ici , savent combien de temps ils passes à réaliser un détail , et juste sous prétexte qu'il à du répondant , un coup de pied au cul et hop, je suis le maître du forum.. Pierre Sincèrement , toi qui oh le Dieu du forum, est ce que tu te dis pas qu'il existe des personnes comme moi et beaucoup d'autres qui s'intéressent à world2xplane? en français ?
                    Bref la maturité chez certains reste juste du goût des envies des autres... en clair je suis certains que pierre à reçu des mp contre blacky et à pousser ce geste? , en quoi sur toi Pierre Blacky a t'il dit u mal?

                    Bref mon poste ne va pas le faire revenir car chez certains , un ban c'est un ban, mais je redit ; pour les français qui comme moi s'intéressent à un programme ,et je parie qu'ils y en existent bcp dans l'ombre, un coup de baguette magique et ciao..

                    Franchement Pierre réfléchi... et ne sois pas diriger par les apôtres derrière toi
                    Déçu de ce forum français , en remerciant vraiment 3-4 personnes qui m'ont sincèrement aidé ici, tous et heureusement ne sont pas du lot,..

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est le premier ban d'un membre actif (je ne parle pas des spammeurs) et il servira de leçon et il est de mon entière responsabilité. J'insiste, personne d'autre que lui ne m'a poussé à l'acte.
                      Je ne pense pas abuser d'autorité, je suis assez discret d'habitude et laisse pas mal de marge de manœuvre.
                      Je ne reviendrai pas sur les raisons de mon acte, il suffit de lire les derniers échanges depuis quelques temps où il intervient.
                      D'accord ? Pas d'accord, c'est votre droit à tous.
                      Et pour terminer, Blacky a un site internet et pour suivre les évolutions de son travail, il suffit de s'y rendre.

                      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #26
                        Papy, il y a une grosse grosse différence entre quelqu'un qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense (ce qui est tout a fait respectable) et quelqu'un qui ne réfléchi pas avant de s'exprimer (ni en écrivant d'ailleurs).
                        Jamais tu ne verras un forum où un membre (récent en plus !) répond à une question de l'administrateur dans le genre: "mon coco, tu es gentil mais avant de me demander de me justifier, renseigne toi, je vais même te dire comment il faut faire car tu ne m'as pas l'air très doué et puis si tu n'est pas content c'est pareil..."
                        C'est un manque de respect total, intolérable sur un forum (en tous cas sur un forum sérieux).

                        Le travail qu'il effectue ne peut pas contrer ça, d'ailleurs ça n'est pas son travail initialement mais sa façon de se mettre constamment en avant qui sème le doute sur la paternité de cet outil. Il ne présente jamais vraiment World2Xplane (ou vaguement), il passe son temps à présenter ce que LUI réalise avec World2Xplane... c'est très différent ! Malgré tous ses messages, on a beaucoup plus de petites phrases acides que de vraies explications sur le fonctionnement de cet outil dont on ne sait toujours pas grand chose (ah, si, il suffit de le télécharger soit même et d'essayer... pas le temps d'expliquer aux autres (encore moins en français)
                        Il est en plus toujours beaucoup plus intéressé à répondre aux piques qu'il s'amuse aussi à provoquer que d'engager un dialogue sérieux avec les autres développeurs du forum (souvent pleins d'expérience !) qui mettent le doigt sur des éléments précis et techniques.

                        En tous cas, moi, depuis le début de ces sujets sur cet outil magique, je n'ai rien appris sur son fonctionnement ou son paramétrage... par-contre, des petites phrases stupides et irrespectueuses, il y en a à foison (à croire que ça demande moins de temps et d'énergie...)
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est pour moi une très bonne chose que Blacky ait été sorti de ce forum et je trouve que Pierre a été bien patient.
                          En effet ce pauvre Blacky n'hésitait pas à faire des réflexions désobligeantes sur le travail réalisé bénévolement par des intervenants sous le prétexte "moi je dis ce que je pense et tant pis si je blesse quelqu'un" mais ne supportait pas la moindre réflexion sur ses productions. Contrairement à ce que nous écrit the_papy, oui Blacky a été grossier et même envers une dame, notre Clochette préférée quand celle-ci lui indiquait, fort courtoisement, qu'il pouvait faire disparaître de ses "photos géniales", comme il les définissait lui même, le mot pause. Réponse de Blacky "on s'en fout du mot pause".
                          Les gens comme lui nous font descendre, on s'énerve, on est dans le négatif. Pour participer à un forum le respect des autres est indispensable et j'approuve pleinement la décision de Pierre (et je rassure the_papy je n'ai pas envoyé de message perso pour demander sa radiation).
                          Dernière modification par Tackletone2, 07 mai 2014, 17h23.
                          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                          Commentaire


                          • #28
                            Blacky à fait les frais de ses propres paroles et prises de position (que je n'ai pas manqué de lire autant que les autres) et de son côté (bêtement) provocateur - ça c'est un côté qu'il n'arrive pas à maîtriser, et ce n'est ni à Pierre ni aux autres modos du forum de refaire son éducation. On a vu un paquet de personnages "comme blacky" passer ici, il y a eu les bonnes surprises, souvent des gars jeunes qui si l'on daigne leur donner un peu de crédit font des membres agréables et qui donnent dans le constructif plutôt que dans la flêchette déguisée. Blacky n'en fait pas partie, il a u le chic pour se mettre à dos des gens qui sont, quand on connait le forum, d'une grande retenue, d'une grande patience et qui pardonnent très facilement%. Il suffit de relire les vieux sujets pour s'en rendre compte, on en est pas à la première prise de tête ici et Papy, tu remarquera que les intervention directes de Pierre sont rares et les sanctions inexistantes.
                            Pierre gère ce forum depuis longtemps, ce forum a gagné, à l'image d'x-plane, un grand nombre de nouveaux utilisateurs, ce qui amène du bon, et du mauvais. Avec un nombre réduit de "réguliers" les choses étaient plus faciles à gerer, les "signes" beaucoup plus clairs. Il est dommage mais néanmoins important de mettre les choses au point et de tracer la fameuse ligne rouge, sinon on ne s'en sort pas - Pierre ou Daniel ne vont pas commencer à faire les gardes chiourmes, il faut donc que certains arrêtent de se comporter comme au jardin d'enfants. Blacky était l'un de ceux qui au fil des années avait poussé le bouchon le plus loin, il est normal qu'il prenne, c'est pas faute d'avoir essayé de corriger le tir. J'espère juste que ça lui donnera un peu à réfléchir, et que, à l'image d'autres membres, il revienne un de ces quatre en ayant compris ce qui s'est passé.
                            Enfin, personne, ni Pierre ni un autre ne se réjouit jamais de ce genre de situation, au contraire.
                            ---------------------------------
                            MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                            MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                            iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                            iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                            ---------------------------------

                            Commentaire


                            • #29
                              Pierre... ton gestes démontre tout simplement le fait de ne pas accepter mes remarques. Ce forum est un gros sens unique. Prq tu ne banne pas glah ou lebelge? Ah oui j oubliais... il fait des scenes irreprochable.... Tu sais a quoi me rapelle ce fonctionnement? A une boite ou que les leches bottes passent. Bref vu que tu semble etre du genre tout aussi succeptible, tant pis, belle image et exemple que tu donne de ta personne. La preuve? T ausera pas laisser ce message publique. Moi on me critique violament (lebelge et glah), moi je ne peut meme pas repondre poliment. Je te gonfle? Tu esmble etre le type, type qui a raté l armée ou police et lache sa frustration ou? Sur un forum... bien joué

                              blacky :p

                              Commentaire


                              • #30
                                ^^si si, il a osé... alllez, détends toi, toi aussi tu l'aura ton audi, comme on dit ici
                                ---------------------------------
                                MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                                MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                                iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                                iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                                ---------------------------------

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X