Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AirFMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AirFMC

    Bonjour, est ce que a cette application pour iPad car je pense que je vais l'acheter mais j'aimerais avoir d'abord vos avis sur cette appli. Merci
    Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

    Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

    X-plane 10-42 (64 bits)

  • #2
    Salut

    Sur iPad j'utilise :
    Aitrack pro ( vol IFR, commandes du cockpit déportées...)
    Airnavigation Pro (surtout pour du VFR , affichage en réel du métar ....)

    très content
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Salut,salut
      Je déterre ce topic ...à la pelleteuse...

      Je viens d'acheter Airfmc qui fonctionne correctement d'après mes premiers essais autant sur le Zibo que sur la A319 de Toliss, 2 avions( entre autres ) qui sont donnés dans la liste des avions compatibles .
      Je souhaiterai maintenant acheter le module Airtrack pour un second IPad d'où ma question sur le bon fonctionnement de ce module qui du reste bien plus cher 39 € que Airfmc 12 €

      Hypsos t'en sers tu encore ?

      Par avance,merci
      Dernière modification par androl2015, 17 novembre 2018, 09h35.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut,salut
        Je déterre ce topic ...à la pelleteuse...

        Je viens d'acheter Airfmc qui fonctionne correctement d'après mes premiers essais autant sur le Zibo que sur la A319 de Toliss, 2 avions( entre autres ) qui sont donnés dans la liste des avions compatibles .
        Je souhaiterai maintenant acheter le module Airtrack d'où ma question sur le bon fonctionnement de ce module

        Hypsos t'en sers tu encore ?

        Par avance,merci
        Airtrack et Airfmc fonctionnent très bien.
        Il semblerait vu les lectures sur le web que le plugin Haversine est compatible avec certains module CPflight comme le MCP737xx et EFIS737, c'est d'ailleurs stipulé dans la doc du plugin, voir fichier Release-notes.txt à la ligne version 4.3.
        A tester pour ceux qui ont ces modules.
        Dernière modification par Odevillée, 17 novembre 2018, 09h48.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Odevillée Voir le message
          Airtrack et Airfmc fonctionnent très bien.
          Il semblerait vu les lectures sur le web que le plugin Haversine est compatible avec certains module CPflight comme le MCP737xx et EFIS737, c'est d'ailleurs stipulé dans la doc du plugin, voir fichier Release-notes.txt à la ligne version 4.3.
          A tester pour ceux qui ont ces modules.
          merci pour ce premier retour positif et je n'avais pas lu pour le EFIS et MCP ( Hard de chez Goflight) que je possède je vais voir cela
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            merci pour ce premier retour positif et je n'avais pas lu pour le EFIS et MCP ( Hard de chez Goflight) que je possède je vais voir cela
            Ce ne sont pas les Goflight, ce sont des modules CPflight, pas pareil
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Odevillée Voir le message
              Ce ne sont pas les Goflight, ce sont des modules CPflight, pas pareil
              ha oui compris
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Sujet déplacé vers la rubrique Les Addons

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  Salut,salut

                  Je souhaiterai maintenant acheter le module Airtrack pour un second IPad d'où ma question sur le bon fonctionnement de ce module qui du reste bien plus cher 39 € que Airfmc 12 €

                  Hypsos t'en sers tu encore ?
                  Par avance,merci
                  Réponde numéro 1 oui je m'en sert toujours.

                  Ceci étant mon témoignage concerne mon usage "xplanièns". dans un esprit pratique intégré dans une évolution matérielle et logicielle positive et non stressante.

                  Caricaturalement qu'est ce que cela veut- dire?

                  - je défini mes besoins,
                  - j'identifie et valide les produits y répondant,
                  - j'accepte et intègre toute évolution qui ne fait pas régresser ni "conflictualiser" ce qui était acquit , stable et fonctionnel avant les nouvelles évolutions,

                  Bref j'accepte tout ce qui fait avancer par progression et non par régression.

                  Pour revenir au sujet, et mon approche concerne bien d'autres aspects similaires dans xplane.

                  Caricaturalement , hors outils génériques proposés par Laminar, motivant les demandes et générant les développement pour " palier les manques" de Laminar,:

                  - la multiplication des coquetteries "dévenomenentales" des concepteurs de fms et des concepteurs d'autres Addons
                  - l'exigence des utilisateurs sur des soit disant manque et faisant pression sur lesdits concepteurs,

                  Tout cet "éco-système" fait que les outils comme Aitrack, Xhsi, etc ...( je ne vais pas en faire un liste exhaustive,) accouche de solutions tierces qui ne peuvent plus répondre aux attentes de tout le monde.

                  En conclusion,

                  - Aitrack fonctionne parfaitement sur mes deux iPad et correspond a 100 % à mes besoins.

                  - Soit que l'on a une approche logique et pragmatique qui consiste à se poser la question des savoir si mes besoins identifiés correspondent aux options du produit,
                  - Soit que l'on ne tient pas compte de ses besoins et on part à l'aventure.

                  Certes nos forums permettent de poser les questions et d'analyser les réponses.

                  Mais la décision finale reste à celui qui s'interroge non pas obligatoirement sur une approche de besoin mais éventuellement sur la base d'éléments de se faire plaisir et la il n'y a pas non plus de réponse universelle..
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    Réponde numéro 1 oui je m'en sert toujours.

                    Ceci étant mon témoignage concerne mon usage "xplanièns". dans un esprit pratique intégré dans une évolution matérielle et logicielle positive et non stressante.

                    Caricaturalement qu'est ce que cela veut- dire?

                    - je défini mes besoins,
                    - j'identifie et valide les produits y répondant,
                    - j'accepte et intègre toute évolution qui ne fait pas régresser ni "conflictualiser" ce qui était acquit , stable et fonctionnel avant les nouvelles évolutions,

                    Bref j'accepte tout ce qui fait avancer par progression et non par régression.

                    Pour revenir au sujet, et mon approche concerne bien d'autres aspects similaires dans xplane.

                    Caricaturalement , hors outils génériques proposés par Laminar, motivant les demandes et générant les développement pour " palier les manques" de Laminar,:

                    - la multiplication des coquetteries "dévenomenentales" des concepteurs de fms et des concepteurs d'autres Addons
                    - l'exigence des utilisateurs sur des soit disant manque et faisant pression sur lesdits concepteurs,

                    Tout cet "éco-système" fait que les outils comme Aitrack, Xhsi, etc ...( je ne vais pas en faire un liste exhaustive,) accouche de solutions tierces qui ne peuvent plus répondre aux attentes de tout le monde.

                    En conclusion,

                    - Aitrack fonctionne parfaitement sur mes deux iPad et correspond a 100 % à mes besoins.

                    - Soit que l'on a une approche logique et pragmatique qui consiste à se poser la question des savoir si mes besoins identifiés correspondent aux options du produit,
                    - Soit que l'on ne tient pas compte de ses besoins et on part à l'aventure.

                    Certes nos forums permettent de poser les questions et d'analyser les réponses.

                    Mais la décision finale reste à celui qui s'interroge non pas obligatoirement sur une approche de besoin mais éventuellement sur la base d'éléments de se faire plaisir et la il n'y a pas non plus de réponse universelle..

                    merci pour ta réponse et ta démarche
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Une question au sujet de Airtrack:
                      créer un plan de vol point par point est il là seule manière de rentrer un plan de vol ?
                      A la différence du module Airfmc où l'on peut entrer un plan de vol complet sous la forme LFMLLFMN ( format .fms ) par exemple.
                      J'ai également posé la question sur le forum de Heversine mais pas de réponse pour le moment.

                      Merci par avance
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        sur le site d'haversine.

                        tu saisies l'aéroport de départ
                        celui d'arrivé



                        tu sélectionnes une des routes dans l'option common routes



                        selon les options sélectionnées




                        il va ensuite te calculer les niveaux de vol

                        Dernière modification par Ypsos, 21 novembre 2018, 18h22.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ypsos Voir le message
                          sur le site d'habversinbe.

                          tu saisies l'aéroport de départ
                          celui d'arrivé



                          tu sélectionnes une des routes dans l'option common routes



                          selon les options sélectionnées




                          il va ensuite te calculer les niveaux de vol

                          un grand merci Hypsos,

                          malgré avoir traduit qq. paragraphes du manuel de Airtrack via copier -coller dans Google traduction, je suis totalement passé à coté de ce que tu m'indiques

                          je vais bien sûr m'y coller.

                          merci
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            mais attention

                            Je vérifie toujours la route et sa conformité des points de nav avec skyvector et dans xplane11 .
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ypsos Voir le message
                              mais attention

                              Je vérifie toujours la route et sa conformité des points de nav avec skyvector et dans xplane11 .

                              ok


                              en complement je partage egalement la réponse faite par Joao de Haversine :



                              '' Vous pouvez entrer un vol en effectuant un copier-coller depuis un autre lieu (Route Finder, par exemple) ici sur le site Web, puis synchroniser automatiquement le plan de vol avec AirTrack et simplement le charger à cet endroit.

                              De plus, le plan de vol y restera toujours même si vous réinstallez AirTrack ou apparaîtra également sur d’autres appareils jusqu’à ce que vous le supprimiez du site Web ici.

                              1) Entrez dans cette zone de site Web avec votre compte Air, allez à Routes
                              2) Sélectionnez Create Route
                              3) Donnez-lui un nom et entrez les aéroports d'origine et de destination
                              4) Copier coller le plan de vol de l’indicateur d’itinéraire à la section indiquant l’itinéraire.
                              5) Sélectionner l'itinéraire fourni
                              6) Cliquez sur Générer / Mettre à jour le plan de vol (cela le décodera et générera ses points de passage
                              7) Cliquez sur Créer et enregistrer
                              8) Charge dans AirTrack

                              Remarque 1: Vous pouvez entrer des plans de vol au format réel avec des voies aériennes, par exemple, WPT1 AWY1 WPT2 AWY2 WPT3. Lorsque vous appuyez sur 6) ci-dessus, la voie respiratoire sera remplacée par tous ses points situés entre les deux extrêmes.

                              Remarque 2: sans lien, mais vous pouvez générer avec un certain nombre de méthodes différentes; Un itinéraire utile que j’utilise souvent et qui nécessite de créer le plan de vol dans Route Finder est le "Itinéraire commun". Si vous sélectionnez ce type, vous devez sélectionner un itinéraire dans la liste des itinéraires communs. Ce sont les liaisons entre les deux aéroports fréquemment utilisés dans VATSIM et IVAO, classées par nombre d'utilisations, celles qui apparaissent en haut sont les plus utilisées et sont généralement assez réelles et précises.''
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X